Western Digital WD TV Média Player

15 réponses
TV
Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil sur les disques dur multimédia et par
exemple sur le Western Digital WD TV Média Player.

J'ai actuellement un écran Tv cathodique 16/9 philips et un lecteur DVD
philips sortant en S-video.

j'ai remarqué que le Western Digital WD TV Média Player n'offrait pas de
sortie S-video mais du composite.

Aussi, je me demande si la qualité en sortie vidéo autre que HD est
suffisante ou vraiment pas terrible.

Quand je vois la différence d'image entre la sortie péritel (pas
terrible) et s-video sur mon DVD, je me dis que ça doit être pareil sur
un autre appareil.

Auriez-vous fait un test de brancher une Western Digital WD TV Média
Player en sortie video analogique sur un écran cathodique. ?

Sinon quelles autres solutions seraient envisageables.

Popcorn Hour A100 mais visiblement pas dispo pour l'instant.

Le but est de lire des videos que j'ai sur mon dur, soit venant de VHS
ou venant de DVD.

je n'ai pas besoin de la HD.

L'idéal serait un lecteur multimédia+DD pas cher avec S-video, sans la
HD pour moins de 100 euros.

Comme je n'y connais rien, je pose la question ici.

@+

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
TV a écrit :

Quand je vois la différence d'image entre la sortie péritel (pas
terrible) et s-video sur mon DVD, je me dis que ça doit être pareil sur
un autre appareil.

Euh... Sur une péritel on peut avoir du composite (donc pas
terrible), du S-Vidéo (mieux) et du RGB (le meilleur). Donc
ne pas accuser la péritel mais l'utilisation que tu en fais ;-)

Auriez-vous fait un test de brancher une Western Digital WD TV Média
Player en sortie video analogique sur un écran cathodique. ?

Sinon quelles autres solutions seraient envisageables.

Popcorn Hour A100 mais visiblement pas dispo pour l'instant.

Le but est de lire des videos que j'ai sur mon dur, soit venant de VHS
ou venant de DVD.

je n'ai pas besoin de la HD.

L'idéal serait un lecteur multimédia+DD pas cher avec S-video, sans la
HD pour moins de 100 euros.

Aucune idée de tout ça mais il existe une multitude de
produits : par contre tout le monde ou presque (sauf des
trucs obsolètes) offre la HD car c'est ce qui se fait
désormais (sortie HDMI).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
TV
Jean-Pierre Roche a écrit :

Euh... Sur une péritel on peut avoir du composite (donc pas terrible),
du S-Vidéo (mieux) et du RGB (le meilleur). Donc ne pas accuser la
péritel mais l'utilisation que tu en fais ;-)

Justement, ma TV est un poste 16/9 avec une péritel ayant du s-video, si
j'ai bien compris. C'est du SVHS sur la péritel EXT2 et RVB sur ext1

poste philips 28PW6515/01

par contre aucune idée de la qualité de la sortie video analogique sur
les boitier WD TV HD.

Les tests fait sur le net ne donne qu'une qualité assez bonne pour la HD
en comparaison du prix.

Mais je ne sais pas si il est possible d'utiliser du s-video sur cet
appreil. Il y a une sortie composite (mini jack) et une autre sortie Y
... (mini jack). Peut-être qu'il existe un câble adaptateur permettant
ça, je sais qu'il est fournit avec une péritel, mais si la sortie est
composite, ça a toutes les chances de dégrader le signal.

J'aimerai juste savoir si, dans mon cas ça vaut le coup d'utiliser ce
type de boitier, étant donné que je ne passerai probablement jamais en HD.

En tout cas pas avant que mon poste de TV ne soit HS.

Je n'écoute que des DVD, je n'ai pas la TV.

Comme j'ai une série de VHS à numériser, la solution du disque dur me
permettrait, de tout numériser (VHS,DVD) et de limiter la place.

Aucune idée de tout ça mais il existe une multitude de produits : par
contre tout le monde ou presque (sauf des trucs obsolètes) offre la HD
car c'est ce qui se fait désormais (sortie HDMI).

Oui je me doute de ça, le fait que ça soit obsolète ne me pose pas trop
de problème, dans la mesure ou c'est fiable et que ça fait ce que je
veux. Après un appareil lisant la HD sur un écran TV comme le mien (du
coup plus en HD) pourquoi pas.

L'important étant de ne pas mettre trop cher, car ce n'est pas mon
centre d'intérêt, sans pour autant baisser en qualité.

le popcorn A 100 semble avoir toutes les qualités, on en trouve à 100
euros d'occasion (quand on en trouve), il a une prise Svideo.

Par contre il fait beaucoup de chose que je n'utiliserai probablement
jamais. D'où ma question sur ce petit boitier de WD.

@+
TV
Jean-Pierre Roche a écrit :

Euh... Sur une péritel on peut avoir du composite (donc pas terrible),
du S-Vidéo (mieux) et du RGB (le meilleur). Donc ne pas accuser la
péritel mais l'utilisation que tu en fais ;-)

Justement, ma TV est un poste 16/9 avec une péritel ayant du s-video, si
j'ai bien compris. C'est du SVHS sur la péritel EXT2 et RVB sur ext1

poste philips 28PW6515/01

par contre aucune idée de la qualité de la sortie video analogique sur
les boitier WD TV HD.

Les tests fait sur le net ne donnent qu'une qualité assez bonne pour la
HD en comparaison du prix.

Mais je ne sais pas si il est possible d'utiliser du s-video sur cet
appareil. Il y a une sortie composite (mini jack) et une autre sortie Y
... (mini jack). Peut-être qu'il existe un câble adaptateur permettant
ça, je sais qu'il est fournit avec une péritel, mais si la sortie est
composite, ça a toutes les chances de dégrader le signal.

J'aimerai juste savoir si, dans mon cas ça vaut le coup d'utiliser ce
type de boitier, étant donné que je ne passerai probablement jamais en HD.

En tout cas pas avant que mon poste de TV ne soit HS.

Je n'écoute que des DVD, je n'ai pas la TV.

Comme j'ai une série de VHS à numériser, la solution du disque dur me
permettrait, de tout numériser (VHS,DVD) et de limiter la place.

>> Aucune idée de tout ça mais il existe une multitude de produits :
par contre tout le monde ou presque (sauf des trucs obsolètes) offre la
HD car c'est ce qui se fait désormais (sortie HDMI).
>

Oui je me doute de ça, le fait que ça soit obsolète ne me pose pas trop
de problème, dans la mesure ou c'est fiable et que ça fait ce que je
veux. Après un appareil lisant la HD sur un écran TV comme le mien (du
coup plus en HD) pourquoi pas.

L'important étant de ne pas mettre trop cher, car ce n'est pas mon
centre d'intérêt, sans pour autant baisser en qualité (s-video).

le popcorn A 100 semble avoir toutes les qualités, on en trouve à 100
euros d'occasion (quand on en trouve), il a une prise Svideo.

Par contre il fait beaucoup de chose que je n'utiliserai probablement
jamais. D'où ma question sur ce petit boitier de WD.

@+
Marc Van Dyck
TV submitted this idea :
Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil sur les disques dur multimédia et par exemple sur
le Western Digital WD TV Média Player.

J'ai actuellement un écran Tv cathodique 16/9 philips et un lecteur DVD
philips sortant en S-video.

j'ai remarqué que le Western Digital WD TV Média Player n'offrait pas de
sortie S-video mais du composite.

Aussi, je me demande si la qualité en sortie vidéo autre que HD est
suffisante ou vraiment pas terrible.

Quand je vois la différence d'image entre la sortie péritel (pas terrible) et
s-video sur mon DVD, je me dis que ça doit être pareil sur un autre appareil.

Auriez-vous fait un test de brancher une Western Digital WD TV Média Player
en sortie video analogique sur un écran cathodique. ?

Sinon quelles autres solutions seraient envisageables.

Popcorn Hour A100 mais visiblement pas dispo pour l'instant.

Le but est de lire des videos que j'ai sur mon dur, soit venant de VHS ou
venant de DVD.

je n'ai pas besoin de la HD.

L'idéal serait un lecteur multimédia+DD pas cher avec S-video, sans la HD
pour moins de 100 euros.

Comme je n'y connais rien, je pose la question ici.

@+

Le Popcorn Hour A100 est un appareil déjà dépassé. Je croyais même
qu'il ne se vendait plus. Moi j'ai un A110, dont je suis très content.
Je ne sais pas si il se vent encore. Je l'avais acheté chez Pixmania
mais apparemment il n'y est plus. Maintenant on y trouve un C200 mais
c'est fort cher (presque 400 Euros sans disque!). Si vous cherchez de
la qualité, je pense qu'il faut se tourner vers des marques plus
orientées son et image que informatique, comme par exemple Dvico (les
Tvix sont de très bons appareils) et essayer de travailler avec une
connexion plus performante que le composite : s-video minimum, et si
possible peritel cablée en RGB ou composantes, mais il faut voir si
c'est dispo sur votre écran TV.

Allez jeter un coup d'oeil aux sites web de syabas (popcorn) et de
dvico (tvix) et surtout, renseignez vous sur les capacités en
connectique de votre TV.

--
Marc Van Dyck
Bernard
On 2010-01-30 08:19:02 -0500, TV said:

par contre aucune idée de la qualité de la sortie video analogique sur
les boitier WD TV HD.

Les tests fait sur le net ne donne qu'une qualité assez bonne pour la
HD en comparaison du prix.

Bonjour,

Je me suis acheté le boitier WD TV HD il y a un peu plus de 6 mois, en
même temps qu'une télé HD32" pour remplacé ma vieille Sony qui venait
de ma lâcher; je n'ai donc jamais branché le WD en analogique. Je peux
vous dire cependant qu'avec le upscale, en HDMI, la qualité d'image est
exceptionnelle et je suis surpris de lire «qualité assez bonne» dans
votre commentaire. En fait, j'ai converti certains de mes films sur
DVD (donc des mpeg de 4 à 6 Go) en avi de 700 à 900 Mo, et la qualité
d'image de ces avi, bien que compressés avec perte, est meilleure en
HDMI (donc avec upscale) que les DVD originaux branchés avec les
connexions composantes (et non composites) du lecteur DVD.

Note : À une époque, il existait le «mini WD» qui avait, il me semble,
les même fonctions que le WD TV HD, sauf le HDMI; je ne sais pas s'il
est encore commercialisé.

Bernard
TV
Bernard a écrit :
Bonjour,

Je me suis acheté le boitier WD TV HD il y a un peu plus de 6 mois, en
même temps qu'une télé HD32" pour remplacé ma vieille Sony qui venait de
ma lâcher; je n'ai donc jamais branché le WD en analogique. Je peux vous
dire cependant qu'avec le upscale, en HDMI, la qualité d'image est
exceptionnelle et je suis surpris de lire «qualité assez bonne» dans
votre commentaire.

Si j'ai volontairement mis "assez bonne" c'est pour le pas lancer un
sujet sur la qualité de ce boitier en HD. J'ai bien sur lu que des bon
retour sur ce boitier en HD.
MAis comme ce n'est pas le domaine d'utilisation que je souhaite en
faire, je me demandais si la qualité des autres sorties était bonne ou
sans aucun intérêt.

En fait, j'ai converti certains de mes films sur DVD
(donc des mpeg de 4 à 6 Go) en avi de 700 à 900 Mo, et la qualité
d'image de ces avi, bien que compressés avec perte, est meilleure en
HDMI (donc avec upscale) que les DVD originaux branchés avec les
connexions composantes (et non composites) du lecteur DVD.

composantes c'est du Y Pb Pr ..., il faut que a TV puisse l'accepter.
Je n'ai pas beaucoup d'info sur ma TV philips, tout ce que j'ai, c'est
une entrée Svideo sur le côté de la TV (prise mini din), une entrée S
video RCA+audio L+R. Deux ou trois péritel à l'arrière dont une en SVHS
et l'autre en RVB.

Note : À une époque, il existait le «mini WD» qui avait, il me semble,
les même fonctions que le WD TV HD, sauf le HDMI; je ne sais pas s'il
est encore commercialisé.

il me semble que oui, mais bon le prix est de l'ordre de 60 euros, donc
pas une grande différence avec une version HD.

Mais même avec celui là, je ne sais pas ce que ça donnera avec la sortie
composite, puisque je ne peux probablement pas utiliser la sortie
composante.

D'ailleurs, je suppose que les mini jack sont stéréo donc trois fils, il
me semble qu'une prise Svideo a plus de broche que trois.
le signal doit être géré de meilleur manière.

@+
TV
Marc Van Dyck a écrit :

Le Popcorn Hour A100 est un appareil déjà dépassé. Je croyais même
qu'il ne se vendait plus. Moi j'ai un A110, dont je suis très content.
Je ne sais pas si il se vent encore. Je l'avais acheté chez Pixmania
mais apparemment il n'y est plus. Maintenant on y trouve un C200 mais
c'est fort cher (presque 400 Euros sans disque!). Si vous cherchez de
la qualité, je pense qu'il faut se tourner vers des marques plus
orientées son et image que informatique, comme par exemple Dvico (les
Tvix sont de très bons appareils) et essayer de travailler avec une
connexion plus performante que le composite : s-video minimum, et si
possible peritel cablée en RGB ou composantes, mais il faut voir si
c'est dispo sur votre écran TV.

Tout ce que je sais c'est que j'ai une péritel SVHS, sans vraiment
savoir ce que ça change.

Si vous me dites qu'avec une péritel cablée SVHS j'aurai la même
"qualité" qu'en Svideo en me branchant sur le mini jack (composite) ou
composante) du WD, dans ce cas pas de soucis, je suppose.

j'ai comme l'impression que la prise composante du WD est reservée à des
TV HD n'ayant pas de prise HDMi.

Encore une fois je n'y connais rien dans cette guerre des formats.

Un peu perdu que je suis

;-)
Marc Van Dyck
After serious thinking TV wrote :
Marc Van Dyck a écrit :

Le Popcorn Hour A100 est un appareil déjà dépassé. Je croyais même
qu'il ne se vendait plus. Moi j'ai un A110, dont je suis très content.
Je ne sais pas si il se vent encore. Je l'avais acheté chez Pixmania
mais apparemment il n'y est plus. Maintenant on y trouve un C200 mais
c'est fort cher (presque 400 Euros sans disque!). Si vous cherchez de
la qualité, je pense qu'il faut se tourner vers des marques plus
orientées son et image que informatique, comme par exemple Dvico (les
Tvix sont de très bons appareils) et essayer de travailler avec une
connexion plus performante que le composite : s-video minimum, et si
possible peritel cablée en RGB ou composantes, mais il faut voir si
c'est dispo sur votre écran TV.

Tout ce que je sais c'est que j'ai une péritel SVHS, sans vraiment savoir ce
que ça change.

Si vous me dites qu'avec une péritel cablée SVHS j'aurai la même "qualité"
qu'en Svideo en me branchant sur le mini jack (composite) ou composante) du
WD, dans ce cas pas de soucis, je suppose.

j'ai comme l'impression que la prise composante du WD est reservée à des TV
HD n'ayant pas de prise HDMi.

Encore une fois je n'y connais rien dans cette guerre des formats.

Un peu perdu que je suis

;-)

Je crois que vous vous braquez sur un appareil qui ne vous conviendra
pas. Etant donné les capacités de votre TV, il vous faut absolument
trouver un appareil avec une sortie péritel cablée en RGB, ou avec
une sortie s-vidéo (ou svhs, c'est la même chose). Sinon, vous ne
pourrez utiliser que le composite, qui est souvent extrèmement
décevant.

--
Marc Van Dyck
TV
Marc Van Dyck a écrit :

Je crois que vous vous braquez sur un appareil qui ne vous conviendra
pas.

Me braquer pas vraiment, peut importe la marque, c'est juste que le WD
est parmi les moins cher.

Après si il existe un appareil pouvant faire ce dont j'ai besoin dans ma
gamme de prix, je ne demande qu'à le connaître

;-)

Etant donné les capacités de votre TV, il vous faut absolument
trouver un appareil avec une sortie péritel cablée en RGB, ou avec
une sortie s-vidéo (ou svhs, c'est la même chose). Sinon, vous ne
pourrez utiliser que le composite, qui est souvent extrèmement décevant.

C'est bien pour ça que je posais la question si quelqu'un avait testé la
sortie composite ou YC sur TV analogique.

D'un autre côté c'est quoi la différence d'avoir une péritel en RGB (un
magnetoscope VHS sort du composite en péritel) ou une péritel s-vhs.

D'après ce que j'ai compris, le SVHS fait 400 lignes contre 240 ou 288
pour du VHS classique.

Donc je ne sais pas si, par exemple il ne serait pas possible de
fabriquer un câble par exemple S-video (mini din) -> minijack YC pour
avoir une "qualité" s-video avec le WD.

Après j'en sais rien, c'est juste une idée comme ça ...

Sinon un appareil en péritel RGB, ça serait quoi ?

tout ce que j'ai vu on soit du composite ou composante ou du HDMI ou
alors s-video mais rare.

Le seul que j'ai vu c'était le popcorn A100 ou A110.

@+
Marc Van Dyck
on 31/01/2010, TV supposed :
Marc Van Dyck a écrit :

Je crois que vous vous braquez sur un appareil qui ne vous conviendra
pas.

Me braquer pas vraiment, peut importe la marque, c'est juste que le WD est
parmi les moins cher.

Après si il existe un appareil pouvant faire ce dont j'ai besoin dans ma
gamme de prix, je ne demande qu'à le connaître

C'est le "dans ma gamme de prix" qui m'inquiète un peu, j'ai fait
quelques recherches et je n'ai pas trouvé grand chose.

;-)

Etant donné les capacités de votre TV, il vous faut absolument
trouver un appareil avec une sortie péritel cablée en RGB, ou avec
une sortie s-vidéo (ou svhs, c'est la même chose). Sinon, vous ne
pourrez utiliser que le composite, qui est souvent extrèmement décevant.

C'est bien pour ça que je posais la question si quelqu'un avait testé la
sortie composite ou YC sur TV analogique.

La composite ce sera bof bof mais une y/c ce serait déjà très bien.
Ca peut rentrer dans votre tv via une péritel et un petit adaptateur.

D'un autre côté c'est quoi la différence d'avoir une péritel en RGB (un
magnetoscope VHS sort du composite en péritel) ou une péritel s-vhs.

Le signal RGB est de meilleure qualité car il nécessite moins de
décodage pour être affiché.

D'après ce que j'ai compris, le SVHS fait 400 lignes contre 240 ou 288 pour
du VHS classique.

Et le RGB sera en 576i

Donc je ne sais pas si, par exemple il ne serait pas possible de fabriquer un
câble par exemple S-video (mini din) -> minijack YC pour avoir une "qualité"
s-video avec le WD.

S-video et y/c c'est la même chose. Mais minijack y/c ça je ne
connais pas. Pour faire du s-video il faut 4 conducteurs. Ca existe
des minijacks avec 4 secteurs ?

Après j'en sais rien, c'est juste une idée comme ça ...

Sinon un appareil en péritel RGB, ça serait quoi ?

J'ai cherché un peu, je n'ai plus trouvé. Depuis l'arrivée du HDMI
le péritel est vraiment en perte de vitesse...

tout ce que j'ai vu on soit du composite ou composante ou du HDMI ou alors
s-video mais rare.

Oui. Et même les sorties composantes se font rares...

Le seul que j'ai vu c'était le popcorn A100 ou A110.

Exact. Mais ce n'est pas dans votre gamme de prix (200 Euros plus le
disque).

@+

--
Marc Van Dyck
1 2