Wgatray plante au démarrage

1 réponse
Anonyme
Bonjour,
lors du d=E9marrage d'XP (=E9dition familiale SP2), j'ai le message
suivant 2 fois sur 3 depuis que j'ai mis =E0 jour XP via windows update:

wgatray a rencontr=E9 un probl=E8me et doit fermer : signaler le probl=E8me
=E0 microsoft (boite de dialogue grise).
Je perds en g=E9n=E9ral la main =E0 ce moment la

La mise =E0 jour correspondante d'XP semble ne pas pouvoir etre
d=E9sinstall=E9e et je n'ai pas trouv=E9 comment ne pas le lancer au
d=E9marrage (via msconfig)

Ma config : XP Home edition SP2 =E0 jour, Avast, IE7, Outlook Express,
Word, bref rien que du tr=E8s classique !

Merci de votre aide

1 réponse

Blaise Potard
Le Sun, 22 Apr 2007 23:12:51 -0700, Anonyme a écrit:

Bonjour,
lors du démarrage d'XP (édition familiale SP2), j'ai le message
suivant 2 fois sur 3 depuis que j'ai mis à jour XP via windows update:

wgatray a rencontré un problème et doit fermer : signaler le problème
à microsoft (boite de dialogue grise).
Je perds en général la main à ce moment la

Pas de bol.

La mise à jour correspondante d'XP semble ne pas pouvoir etre
désinstallée et je n'ai pas trouvé comment ne pas le lancer au
démarrage (via msconfig)

Selon Microsoft, il est possible de la désactiver en suivant les
instructions sur cette page :
http://support.microsoft.com/kb/921914/fr

Je n'ai pas essayé. Grosso modo ça consiste à changer le nom de
l'exécutable. Si tu as une version qui n'est pas désinstallable, il faut
remplacer l'exécutable par un autre qui ne fait rien... J'ai fait ça pour
quelqu'un qui avait visiblement une version illégale. Ça marche bien.
Personnellement je n'ai toujours pas installé ce truc idiot (mais faut
dire, ça doit faire 3 mois que je n'ai pas démarré mon windows).