wget, grep et ftp

Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

Je dispose d'un PC avec OpenSuSE 11.0, j'en suis tres satisfait,
si-si ;-) Et j'ai une Neufbox, or je voudrais, a partir de
l'affichage de la page d'accueil 192.168.1.1, prendre juste
l'adresse IP specifiee dans la page. Sincerement, je ne fais
qu'utilser les logiciels fournis pour le courrier ou les news, mais
je m'y connais mal en console, je sais, c'est un tort et vu que 70 %
des emmerdements que l'on peut faire sauter simplement par une
commande en console, j'ai envie de plus apprendre et je lis les man's
des differentes commandes, seulement, je n'obtiens jamais ce que je
veux car il y a une plethore d'options que je ne maitrise pas
parfaitement.

Pour en revenir a ce que je voudrais faire, c'est un script bash qui
me donnerait, a partir de la page index.html capturee par wget sur
192.168.1.1, l'IP que j'ai sur Internet, ainsi, je pourrais grace a
ftp transferer l'IP sur un site distant qui me permettrait de voir
quelle adresse j'ai aujourd'hui et me connecter a la becane at home
depuis le bureau et y deposer un peu de mon boulot. A partir de la,
inserer dans crontab ce script qui serait appele toutes les heures
afin de bien goupiller la chose.

Le morceau de la page d'accueil ou je voudrais prendre l'ip
ressemble a cela :

../..
<th>Version&nbsp;</th>
<th>Adresse MAC&nbsp;</th>
<th>Adresse IP&nbsp;</th>
<th>Profil d'acc&egrave;s&nbsp;</th>
../..

Je voudrais donc recuperer l'essentiel de la page index.html, mais
entre wget, grep et autres, je m'embrouille les pinceaux et je ne
suis pas tres habile de mes p'tits doigts boudines, voir une certaine
defaillance cerebrale :-)

Donc, si quelqu'un pourrait m'aider a prendre cette ip, a la mettre
dans un fichier.txt et transferer le tout sur un site distant, je lui
en serais fort reconnaissant ; ou a defaut, quelques conseils de
circonstance histoire que j'apprenne pas tout pre-mache.

Merci d'avance,

Amicalement,

Regis.

--
http://blog.bonifacio.com/

1 2 3 4
Pierre-Hugues HUSSON
Regis SCOTTO wrote:

Bonjour a tous,

[...]

Bon alors déjà plusieurs points qui sont pas en rapport direct
1.Il existe des outils tout fait pour ce genre de chose qui répond au doux
nom de dyndns par exemple
2.Chez un vrai FAI on a une ip fixe gratuitement
[...]

wget http://192.168.1.1 -O - | grep "Adresse IP" -A 1 ||tail -n 1
Ca doit donner un début de réponse, donc ce que ca fait:
Ca récupere http://192.168.1.1, le renvoie sur la sortie standard, recherche
dedans le terme "Adresse IP" et renvoie la ligne qui correspond et celle
suivante, puis le tail sort la derniere ligne du résultat.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 09 Aug 2008 21:45:43 +0200, *Pierre-Hugues HUSSON* a

Chez un vrai FAI on a une ip fixe gratuitement

Mmmmmmmmmmooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrf

Jean-Francois BILLAUD
Regis SCOTTO écrivait:

Bonjour a tous,

Bonjour,

[...]

wget -q -O - http://192.168.1.1/index.html | grep -A 1 'Adresse IP' |
tail -1 | sed -e 's/ <td>:&nbsp;&nbsp;//' -e 's/</td>//' > adressIP

lftp -u user,pass -e 'PUT adressIP;quit' serveur

Reste à lire les pages de manuel et à écrire le script.

Merci d'avance,

Yapadkoi (tm)

> Amicalement,

Quelqu'un qui s'intéresse à la ligne de commande ne peut pas être
franchement mauvais.

JFB

--
If unsure, say N. If curious, say M. If masochistic, say Y.
Arol
Le Sat, 09 Aug 2008 21:45:43 +0200, Pierre-Hugues HUSSON a écrit:

[...]

Voila l'exemple typique d'un techos bête qui donne une réponse purement
technique sans rien comprendre au problème.

Un singe savant.

La réponse à l'OP c'est d'aller dans http://192.168.1.1 il y a un onglet
spécial dyndns, tu mets ton login dyndns, ton pass dyndns et c'est réglé,
t'accèdes à ta machine quelque soit l'ip par un xxxxxx.dyndns.org

Bien évidemment il faut au préalable créer un compte dyndns ici :
http://www.dyndns.com/
Jean-Francois BILLAUD
Pierre-Hugues HUSSON écrivait:

wget http://192.168.1.1 -O - | grep "Adresse IP" -A 1 ||tail -n 1

Grmbl, grillé.

JFB

--
If unsure, say N. If curious, say M. If masochistic, say Y.
Arol
Le Sat, 09 Aug 2008 21:59:09 +0200, Jean-Francois BILLAUD a écrit:

[...]

Vous allez pas tous vous mettre à répondre bêtement ?

Si ?

Quelle bande de techos geek qui comprennent rien à rien à la question.
Pierre-Hugues HUSSON
Arol wrote:

Voila l'exemple typique d'un techos bête qui donne une réponse purement
technique sans rien comprendre au problème.

Apprends à lire...
Je réponds directement à sa question ET je propose une autre solution:
« Il existe des outils tout fait pour ce genre de chose qui répond au doux
nom de dyndns par exemple »
Sauf que j'aime pas la méthode « Dite moi ce dont vous avez besoin, je vous
dirais comme vous en passer ». Surtout quand la personne dit qu'elle
aimerait apprendre le shell.
Arol
Le Sat, 09 Aug 2008 22:12:55 +0200, Pierre-Hugues HUSSON a écrit:

[...]

J'ai bien lu la réponse, mais si t'as compris son problème c'est
totalement bête de répondre au 1er degré à sa question à base de wget &
co et que justement il prend le problème du mauvais angle.

Sauf que j'aime pas la méthode « Dite moi ce dont vous avez besoin, je
vous dirais comme vous en passer ». Surtout quand la personne dit
qu'elle aimerait apprendre le shell.

LOL
Apprendre le shell sur un problème absurde, ça c'est de la pédagogie.

Ta justification est doublement bête.
Pierre-Hugues HUSSON
Arol wrote:

Apprendre le shell sur un problème absurde, ça c'est de la pédagogie.

Va au ministère de l'éducation, histoire de refaire tout l'apprentissage de
toutes les sciences qui se basent sur des exemples plus absurdes les uns que
les autres.
Arol
Le Sat, 09 Aug 2008 22:27:12 +0200, Pierre-Hugues HUSSON a écrit:

[...]

Tu vois le résultat :
Toi

Le gars qui répond au 1er degré au lieu de dire clairement à celui qui
pose la question et qui tente une réponse, que son raisonnement est faux.

Je te jette pas la pierre hein, mais dans ma longue expérience
professionnelle sur 10 bons techos, 9 répondent comme toi et un seul
argumente que l'angle d'attaque est mauvais.
Bien évidemment c'est lui que j'embauche, pas parce que c'est un bon
techos, des bons techos j'en ramasse à la pelle, mais des gens qui
réfléchissent, il y en a très peu.
1 2 3 4