Wheeler dealers France, sur la 24 de la TNT

5 réponses
nozeb
C'est pas mal. A coup sûr en partie bidonné, certes, mais néanmoins
regardable.

--
A la maison, quand j'ai raconté qu'on m'avait demandé combien je
prenais, j'ai reçu une baffe, parce que, franchement, on ne parle pas
de choses aussi vulgaires. C'était en 70. [X... sur frtp, Star
des réverbères]

5 réponses

nozeb
nozeb, le samedi 16/12/2017, sur fr.rec.tv.programmes :
C'est pas mal. A coup sûr en partie bidonné,

oui, parce que bon, ne pas compter les heures de main-d'oeuvre dans la
facture totale, c'est quand même bisounours. T'en pense quoi, Elephant
Man, toi qui démonte un embrayage en moins de temps qu'il n'en faut à
tes potes de la Secte de Fme pour publier une dénonciaiton anonyme ?
--
chez moi les hommes crient "Panpan, la pipix!"
(X... sur
frtp, Hillbillies among us)
nozeb
nozeb, le dimanche 17/12/2017, sur fr.rec.tv.programmes :
nozeb, le samedi 16/12/2017, sur fr.rec.tv.programmes :
C'est pas mal. A coup sûr en partie bidonné,

oui, parce que bon, ne pas compter les heures de main-d'oeuvre dans la
facture totale, c'est quand même bisounours. T'en pense quoi, Elephant Man,
toi qui démonte un embrayage en moins de temps qu'il n'en faut à tes potes de
la Secte de Fme pour publier une dénonciaiton anonyme ?

Et voilà, dès qu'on essaie d'être en charte© tout le monde s'en
tamponne. CQFD
--
chez moi les hommes crient "Panpan, la pipix!"
(X... sur
frtp, Hillbillies among us)
François Guillet
Après mûre réflexion, nozeb a écrit :
C'est pas mal. A coup sûr en partie bidonné, certes, mais néanmoins
regardable.

C'est vraiment copie conforme de la version anglaise, elle-même copie
proche de la version américaine. Même le look du jeune mécano a un air
de famille avec l'Anglais.
Côté mécanique, pour un néophite ou peu averti, c'est intéressant. Pour
le reste, les obsessions sur "est-ce que je vais m'en sortir
financièrement, le temps c'est de l'argent, on va marchander...", ça
donne peut-être du piquant à la version américaine pour Américains,
mais chez nous ça tient plus du dialogue scénarisé et dans notre
culture ça sonne faux.
nozeb
François Guillet, le mardi 19/12/2017, sur fr.rec.tv.programmes :
Après mûre réflexion, nozeb a écrit :
C'est pas mal. A coup sûr en partie bidonné, certes, mais néanmoins
regardable.

C'est vraiment copie conforme de la version anglaise,

Oui
elle-même copie proche de la version américaine.

Gni ? Quelle version US ?
Même le look du jeune mécano a un air de famille avec l'Anglais.

Oui mais l'anglais (Edd China) est plus âgé. En outre il s'est fait
lourder de la série et a été remplacé
Côté mécanique, pour un néophite ou peu averti, c'est intéressant.

C'est fascinant : on a l'impression, que changer un amortisseur, c'est
à la portée du premier neuneu. Avec eux on oublie que la mécanique
c'est toujours long, chiant et sale.
Pour le reste, les obsessions sur "est-ce que je vais m'en sortir
financièrement, le temps c'est de l'argent, on va marchander...", ça donne
peut-être du piquant à la version américaine pour Américains, mais chez nous
ça tient plus du dialogue scénarisé et dans notre culture ça sonne faux.

Ben c'est là que réside l'intérêt, tout de même : moi qui ai possédé -
naguère encore - une 205, quand je vous combien il ont fourgué la leur,
l'autre jour, je suis vert !
--
On avait dit : pas les affaires !
François Guillet
Il se trouve que nozeb a formulé :
François Guillet, le mardi 19/12/2017, sur fr.rec.tv.programmes :
Après mûre réflexion, nozeb a écrit :
C'est pas mal. A coup sûr en partie bidonné, certes, mais néanmoins
regardable.

C'est vraiment copie conforme de la version anglaise,

Oui
elle-même copie proche de la version américaine.

Gni ? Quelle version US ?

Je pensais aux "princes du tuning" ou à "Cars restoration".
Même le look du jeune mécano a un air de famille avec l'Anglais.

Oui mais l'anglais (Edd China) est plus âgé. En outre il s'est fait lourder
de la série et a été remplacé

Ah bon. Pas encore vu le remplaçant.
Côté mécanique, pour un néophite ou peu averti, c'est intéressant.

C'est fascinant : on a l'impression, que changer un amortisseur, c'est à la
portée du premier neuneu. Avec eux on oublie que la mécanique c'est toujours
long, chiant et sale.

Là tu prèches un convaincu :-).
Pour le reste, les obsessions sur "est-ce que je vais m'en sortir
financièrement, le temps c'est de l'argent, on va marchander...", ça donne
peut-être du piquant à la version américaine pour Américains, mais chez
nous ça tient plus du dialogue scénarisé et dans notre culture ça sonne
faux.

Ben c'est là que réside l'intérêt, tout de même : moi qui ai possédé -
naguère encore - une 205, quand je vous combien il ont fourgué la leur,
l'autre jour, je suis vert !

Les vieux trucs peuvent reprendre du poil de la bête, s'ils sont bien
arrangés.
Pour le reste je ne vois aucun intérêt aux histoires de pognon autour
des voitures, ni aux histoires de pognon en général. Il y a assez de la
vraie vie pour nous emmerder avec ça, alors inutile d'en remettre une
couche à la télé. L'ingénierie et le savoir-faire m'intéressent bien
plus.