wheezy brasero dvd

nono
--=-7GR5yq5GsaJetNlE44ZG

bonjour (encore moi)

J'ai eu des soucis pour graver (copier) un dvd.

Bref, c'est le m=C3=AAme soucis qu'ici :
http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=3D45652

Heureusement la solution y est, il suffit d'installer brasero-cdrkit=20

Ma question est :
Pourquoi un outil de gravure comme brasero=20
OU=20
Pourquoi debian n'a pas fait le choix d'installer ce paquet par d=C3=A9faut
avec brasero ?

Un outil de gravure ne pouvant grave par d=C3=A9faut est plut=C3=B4t un dr=
=C3=B4le de
concept non ?

Pour info, la copie du dvd m'=C3=A9vite de trimbaler ce dvd (d'apprentissag=
e)
entre mon domicile et mon job. C'est plus simple.

nono

--=20
Chuck Norris peut faire 2 choses =C3=A0 la fois.

--=-7GR5yq5GsaJetNlE44ZG

--=-7GR5yq5GsaJetNlE44ZG--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Johnny B
Le 08/14/2013 12:48 PM, nono a écrit :
bonjour (encore moi)

J'ai eu des soucis pour graver (copier) un dvd.

Bref, c'est le même soucis qu'ici :
http://debian-facile.org/viewtopic.php?pidE652

Heureusement la solution y est, il suffit d'installer brasero-cdrkit

Ma question est :
Pourquoi un outil de gravure comme brasero
OU
Pourquoi debian n'a pas fait le choix d'installer ce paquet par défaut
avec brasero ?

Un outil de gravure ne pouvant grave par défaut est plutôt un drôle de
concept non ?

Salut,

Je n'ai jamais rencontré ce problème autant sur une wheezy que sur ma
testing......

Tu t'es basé sur une netinstall wheezy ?

Pour info, la copie du dvd m'évite de trimbaler ce dvd (d'apprentissage)
entre mon domicile et mon job. C'est plus simple.

nono

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
--=-0r9uU+Flrbs84iLd0d6a

Le mercredi 14 août 2013 à 15:05 +0200, Johnny B a écrit :
> [...]

testing......

Tu t'es basé sur une netinstall wheezy ?

non, j'ai fait l'installation depuis le DVD1 basé sur
debian-7.1.0-amd64-DVD-1.iso mais le réseau était branché po ur aller
chercher des paquets au cas où.

nono

--
"Les tortues ninja" sont en fait basées sur une histoire vraie...
pendant sa jeunesse, Chuck Norris a un jour avalé une tortue entià ¨re

--=-0r9uU+Flrbs84iLd0d6a

--=-0r9uU+Flrbs84iLd0d6a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 14 août 2013, Johnny B a écrit :

> [...]

testing......

Tu t'es basé sur une netinstall wheezy ?

Et bien, moi, je n'ai eu que des problèmes et j'ai déclaré p lusieurs
bogues. Peut-être liés à ma vieille carte-mère mais le reste de Debian y
fonctionne à merveille. Alors ?

Brasero est considéré par certains développeurs comme mal ma intenu.
Moi je le boycotte depuis longtemps.

Pour les experts, il vaut mieux utiliser xorriso, une vrai bête... de
complexité vu ses possibilités de configuration. Mais il semble
bien stable et pourtant il utilise la même bibliothèque que Brase ro,
je crois. Donc à éviter pour les débutants.

Pour tous, growisofs est très stable, conseillé pour les DVD. Wod im
aussi.
Pour les adeptes de la souris ou autre tactiles : K3B est le meilleur,
normal, il utilise les outils déjà cités.
XFburn est trop limité pour moi.

Je grave aussi, assez souvent des DVD.
Ah, le stockage numérique à perpète... DVD ? Clé USB, d isque dur ?
clous, euh non Claoudes ;) ? cartes perforées ? papier et crayon
autres ?

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Thu, Aug 22, 2013 at 07:30:30PM +0200, Alain Rpnpif wrote:
Ah, le stockage numérique à perpète... DVD ? Clé USB, disque dur ?
clous, euh non Claoudes ;) ? cartes perforées ? papier et crayon
autres ?

Peut-être bandes magnétiques, mais mon avis, c'est disque
dur avec copie régulière (RAID mirroring + backups, ça doit
être suffisant). Les CD/DVD, il parait que ça vieillit assez
mal, les cartes SSD/autres, ça change de format trop souvent
(je ne sais pas comment ça vieillit), ...

La carte perforée, ça doit être bien, si c'est stocké en
environnement ignifugé, mais ça pose aussi le problème de la
pérennité du matériel (on trouve encore des lecteurs?)

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’jour,

Le vendredi 23 août 2013 10:52:22 Yves Rutschle a écrit :
[…]
les cartes SSD/autres, ça change de format trop souvent
(je ne sais pas comment ça vieillit), ...

Faut pas exagérer. Malgré les fameux lecteurs « 247 en 1 »,
les cartes SD(HC) (et micro) sont de loin les plus courantes
(téléphones, tablettes, appareils photos…).
Bon, il doit aussi rester quelques Compact Flash qui traînent
dans les tiroirs…
En revanche, pour la pérennité, c’est la même que pour les
clefs USB : courte.

Sans ajouter d’énergie (disques durs ou bandes avec
vérifications et recopies régulières), l’entropi e gagne
toujours…

Autres pistes :
1. faire plein d’enfants et leur donner comme nom les infos
importantes que l’on veut conserver et ensuite laisser les
Mormons stocker les données généalogiques (éviter  « Bobby
Tables ») ;
2. faire copain-copain avec un gars de la NSA, ils ont déjà
toutes vos infos dans un coin. Le problème étant qu’i ls ne
savent pas où…

--
Sylvain Sauvage