Wheezy et mass storage ?

9 réponses
ptilou
Bonjour,

Comment emp=EAcher d'ex=E9cuter via tous support ext=E9rieur, un programme =
en root ?

Merci

Ptilou

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/8fd5e11b-5c16-4d25-bc86-75504afd8fda@googlegroups.com

9 réponses

Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le jeudi 8 mai 2014 à 09:53, ptilou a écrit :
Comment empêcher d'exécuter via tous support extérieur, un programm e en
root ?

Peut-être en ajoutant l'option "-o noexec" à la commande 'mount' (pour le
montage d'un système de fichier temporaire ou intermittent.

L'option 'noexec' fonctionne pour tout type de FS (ext2/3/4, iso9660,
ntfs,...), semble-t'il...

Pour plus d'information, voir la page de manuel de mount :
http://manpages.debian.org/cgi-
bin/man.cgi?query=mount&apropos=0&sektion=0&manpathÞbian+7.0+whee zy&format=html&locale=fr

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--001a1135e8f26b387b04f8e25510
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
noexec empêche tout binaire de s'exécuter (même en tant qu'u tilisateur non
root) sur le système de fichier monté. Je pense que le but recher ché est
d'interdire uniquement les exécutions des programmes en tant que root

Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le jeudi 8 mai 2014 à 09:53, ptilou a écrit :
Comment empêcher d'exécuter via tous support extérieur, un programme en
root ?

Peut-être en ajoutant l'option "-o noexec" à la commande 'mount' (pour le
montage d'un système de fichier temporaire ou intermittent.

L'option 'noexec' fonctionne pour tout type de FS (ext2/3/4, iso9660,
ntfs,...), semble-t'il...

Pour plus d'information, voir la page de manuel de mount :
http://manpages.debian.org/cgi-
bin/man.cgi?query=mount&apropos=0&sektion=0&manpathÞbian+7.0+whee zy&format=html&locale=fr

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
https://lists.debian.org/

--001a1135e8f26b387b04f8e25510
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">Bonjour,<br>
noexec empêche tout binaire de s&#39;exécuter (même en tant qu&#39;utilisateur non root) sur le système de fichier monté. Je pense que le but recherché est d&#39;interdire uniquement les exé cutions des programmes en tant que root</p>

<p dir="ltr">Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :</p>
<p dir="ltr">Le jeudi 8 mai 2014 à 09:53, ptilou &lt;<a href="mail to:"></a>&gt; a écrit :<br>
&gt; Comment empêcher d&#39;exécuter via tous support extéri eur, un programme en<br>
&gt; root ?</p>
<p dir="ltr">Peut-être en ajoutant l&#39;option &quot;-o noexec&quot ; à la commande &#39;mount&#39; (pour le<br>
montage d&#39;un système de fichier temporaire ou intermittent.</p>
<p dir="ltr">L&#39;option &#39;noexec&#39; fonctionne pour tout type de F S (ext2/3/4, iso9660,<br>
ntfs,...), semble-t&#39;il...</p>
<p dir="ltr">Pour plus d&#39;information, voir la page de manuel de mount :<br>
<a href="http://manpages.debian.org/cgi-">http://manpages.debian.org/cgi- </a><br>
bin/man.cgi?query=mount&amp;apropos=0&amp;sektion=0&amp;manpathÞb ian+7.0+wheezy&amp;format=html&amp;locale=fr</p>
<p dir="ltr">Cordialement et à bientôt,</p>
<p dir="ltr">Stéphane.</p>
<p dir="ltr">--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.org/fr /FrenchLists</a></p>
<p dir="ltr">Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &q uot;unsubscribe&quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/201405081013.44806.stephane.ga ">https://lists.debian.org/201405081013.44806.stephane.gargo </a></p>

--001a1135e8f26b387b04f8e25510--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2bbJXfRFAir_Hgxu+358PLRM3TU9ufJg4OnQp8Pmj8jc+
BERTRAND Joël
Belaïd a écrit :
Bonjour,
noexec empêche tout binaire de s'exécuter (même en tant qu'utilisateur
non root) sur le système de fichier monté. Je pense que le but recherché
est d'interdire uniquement les exécutions des programmes en tant que root

Le but recherché est de faire du bruit. Sur Usenet, sur les différentes
listes de diffusion, partout. Pour avoir l'impression d'exister.

Ce personnage est un nuisible qu'il convient d'ignorer. Pour ceux qui
ne seraient pas au courant, allez faire un tour sur les news en
cherchant 'ptilou'. Il y a ses proses diarrhéiques sur
fr.sci.electronique et un peu partout. Cela donne une bonne idée du
personnage.

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Michel
Le 08/05/2014 14:20, BERTRAND Joël a écrit :
Belaïd a écrit :
Bonjour,
noexec empêche tout binaire de s'exécuter (même en tant qu'utilisateur
non root) sur le système de fichier monté. Je pense que le but recherché
est d'interdire uniquement les exécutions des programmes en tant que root

Le but recherché est de faire du bruit. Sur Usenet, sur les différentes
listes de diffusion, partout. Pour avoir l'impression d'exister.

Ce personnage est un nuisible qu'il convient d'ignorer. Pour ceux qui
ne seraient pas au courant, allez faire un tour sur les news en
cherchant 'ptilou'. Il y a ses proses diarrhéiques sur
fr.sci.electronique et un peu partout. Cela donne une bonne idée du
personnage.

JKB

+1

Michel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/536b7e58$0$2177$
steve
Le 08-05-2014, à 14:13:55 +0200, BERTRAND Joël a écrit :

Ce personnage est un nuisible qu'il convient d'ignorer. Pour ceux
qui ne seraient pas au courant, allez faire un tour sur les news en
cherchant 'ptilou'. Il y a ses proses diarrhéiques sur
fr.sci.electronique et un peu partout. Cela donne une bonne idée du
personnage.

C'est effectivement fascinant...de fil en aiguille, je me suis
retrouvé sur aviation, crypto, etc...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 8 May 2014 16:02:29 +0200
steve wrote:

C'est effectivement fascinant...de fil en aiguille, je me suis
retrouvé sur aviation, crypto, etc...

"Fascinant" est le mot juste, pour certains esprits faibles
cette fascination implique une volonté irrépressible de
laisser sa trace; reste à savoir s'il s'agit d'une trace
impérissable ou de pneu…

--
Damien: Au lit ma copine dit que je suis un athlète olympique !
Yoann: Oui, t'es bon une fois tous les 4 ans.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Guillaume Evain
--Apple-Mail=_E19DB3FD-9E59-4317-9430-BF9A4FDF3A1A
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_647EA182-4F5F-4398-BFFB-D3E2FF807B43"

--Apple-Mail=_647EA182-4F5F-4398-BFFB-D3E2FF807B43
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=windows-1252

Non mais, tout ça, a lui tout seul ??

Ca prend du temps à lire mais cÂ’est bien marrant :)

------------------------------------------
Guillaume Evain
Ingénieur et Architecte Réseaux
Mbl.: 06.21.53.56.81

www.evain.info
------------------------------------------
Tous les messages expédiés par
sont signés numériquement

Le 8 mai 2014 à 16:02, steve a écrit :

Le 08-05-2014, à 14:13:55 +0200, BERTRAND Joël a écrit :

Ce personnage est un nuisible qu'il convient d'ignorer. Pour ceux
qui ne seraient pas au courant, allez faire un tour sur les news en
cherchant 'ptilou'. Il y a ses proses diarrhéiques sur
fr.sci.electronique et un peu partout. Cela donne une bonne idée du
personnage.

C'est effectivement fascinant...de fil en aiguille, je me suis
retrouvé sur aviation, crypto, etc...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--Apple-Mail=_647EA182-4F5F-4398-BFFB-D3E2FF807B43
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=windows-1252

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html charset=windows-1252"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;">Non mais, tout ça, a lui tout seul ??&nbsp;<div><br></div><div>Ca prend du temps à lire mais cÂ’est bien marrant :)</div><div><div><br><div apple-content-edited="true">
<span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Helvetica; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; border-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-stroke-width: 0px;"><div style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Helvetica; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; border-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-stroke-width: 0px;"><div style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Helvetica; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; border-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-stroke-width: 0px;"><div style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Helvetica; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; border-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-stroke-width: 0px;"><div style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; border-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-stroke-width: 0px;"><div style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><div style="color: rgb(0, 0, 0); margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 11pt; font-family: Calibri, sans-serif;"><b><span style="font-size: 7.5pt; font-family: Tahoma, sans-serif; color: navy;">------------------------------------------</span></b></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 11pt; font-family: Calibri, sans-serif;"><b><span style="font-size: 7.5pt; font-family: Tahoma, sans-serif; color: navy;">Guillaume Evain</span></b><span style="font-size: 12pt; font-family: 'Times New Roman', serif; color: navy;"></span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 11pt; font-family: Calibri, sans-serif;"><b><span style="font-size: 7.5pt; font-family: Tahoma, sans-serif; color: navy;">Ingénieur et Architecte Réseaux</span></b></div></div></span></div></span></div></span><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Helvetica; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; border-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-stroke-width: 0px;"><div style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Helvetica; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; border-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-stroke-width: 0px;"><div style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; border-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-stroke-width: 0px;"><div style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><div style="color: rgb(0, 0, 0); margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 11pt; font-family: Calibri, sans-serif;"><span style="font-size: 7.5pt; font-family: Tahoma, sans-serif; color: navy;">Mbl.: 06.21.53.56.81</span></div><div style="margin: 0cm 0cm 0.0001pt;"><font class="Apple-style-span" color="#0000ff" face="Tahoma, sans-serif"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 11px;"><a href="mailto:"></a></span></font></div><di v style="margin: 0cm 0cm 0.0001pt;"><font class="Apple-style-span" color="#0000ff" face="Tahoma, sans-serif"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 11px;"><a href="http://www.evain.info">www.evain.info</a></span></font></div></div ></span></div></span></div></span></div></span><span class="Apple-style-span" style="font-family: Calibri, sans-serif; font-size: 15px;"><b><span style="font-size: 7.5pt; font-family: Tahoma, sans-serif; color: navy;">------------------------------------------</span></b></span><div><f ont class="Apple-style-span" color="#000080" face="Tahoma, sans-serif" size="2">Tous les messages expédiés par <a href="mailto:"></a></font></div><div><font class="Apple-style-span" color="#000080" face="Tahoma, sans-serif" size="2">sont signés numériquement<br></font><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Helvetica; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; border-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-stroke-width: 0px;"><div style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Helvetica; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; border-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-stroke-width: 0px;"><div style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Helvetica; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; border-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-stroke-width: 0px;"><div style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; border-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-stroke-width: 0px;"><div style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><br class="Apple-interchange-newline"></div></span><br class="Apple-interchange-newline"></div></span><br class="Apple-interchange-newline"></div></span><br class="Apple-interchange-newline"></div></span><br class="Apple-interchange-newline"></div></div></span><br class="Apple-interchange-newline"><br class="Apple-interchange-newline">
</div>
<br><div><div>Le 8 mai 2014 à 16:02, steve &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite">Le 08-05-2014, à 14:13:55 +0200, BERTRAND Joël a écrit :<br><br><blockquote type="cite"><span class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>Ce personnage est un nuisible qu'il convient d'ignorer. Pour ceux<br>qui ne seraient pas au courant, allez faire un tour sur les news en<br>cherchant 'ptilou'. Il y a ses proses diarrhéiques sur<br>fr.sci.electronique et un peu partout. Cela donne une bonne idée du<br>personnage.<br></blockquote><br> &nbsp;C'est effectivement fascinant...de fil en aiguille, je me suis<br> &nbsp;retrouvé sur aviation, crypto, etc...<br><br>-- <br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.org/fr/F renchLists</a><br><br>Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br>vers <br>En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <br>Archive: https://lists.debian.org/<br><br></ blockquote></div><br></div></div></body></html>
--Apple-Mail=_647EA182-4F5F-4398-BFFB-D3E2FF807B43--

--Apple-Mail=_E19DB3FD-9E59-4317-9430-BF9A4FDF3A1A
Content-Disposition: attachment;
filename=smime.p7s
Content-Type: application/pkcs7-signature;
name=smime.p7s
Content-Transfer-Encoding: base64
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--Apple-Mail=_E19DB3FD-9E59-4317-9430-BF9A4FDF3A1A--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 05/08/2014 04:31 PM, Guillaume Evain wrote:
Non mais, tout ça, a lui tout seul ??

http://www.santemagazine.fr/la-mythomanie-ou-comment-reinventer-le-reel-29610.html

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
ptilou
Bonjour, et merci a Stephane et toi,

C'est un très bon début de piste pour moi !

Le but est d'utiliser Linux-Cnc, et ayant certainement une maladie mental, de prendre quelque mesure de sécurité si quelqu'un de mal intentionné e, passai á l'action. (la machine est déconnecté du réseau)
Y a t'il d'autre mesure simple a prendre pour un débutant comme moi ?

Bien Librement

Ptilou

Le jeudi 8 mai 2014 13:10:03 UTC+1, Belaïd a écrit :
Bonjour,

noexec empêche tout binaire de s'exécuter (même en tant qu'utilisat eur non root) sur le système de fichier monté. Je pense que le but rech erché est d'interdire uniquement les exécutions des programmes en tant que root

Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le jeudi 8 mai 2014 à 09:53, ptilou a écrit :

> Comment empêcher d'exécuter via tous support extérieur, un progra mme en

> root ?

Peut-être en ajoutant l'option "-o noexec" à la commande 'mount' (pou r le

montage d'un système de fichier temporaire ou intermittent.

L'option 'noexec' fonctionne pour tout type de FS (ext2/3/4, iso9660,

ntfs,...), semble-t'il...

Pour plus d'information, voir la page de manuel de mount :

http://manpages.debian.org/cgi-

bin/man.cgi?query=mount&apropos=0&sektion=0&manpathÞbian+7.0+wh eezy&format=html&locale=fr

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"

vers

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Archive: https://lists.debian.org/ il.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/