[Wheezy]Probléme au démarage

3 réponses
Nicolas Pechon
Bonjour,
mon ordinateur bloque au démarrage.
La dernière ligne inscrite est:
Starting NFS common utilities: statd

J'ai redémarré cet ordinateur à l'aide du CD d'installation via le mode
rescue.
J'ai lancé un chroot et j'ai enlevé du répertoire rc2.d les deux fichier
de lancement de nfs. Mais, rien n'y fait.

Si quelqu'un avais une suggestion?

Merci d'avance

Cordialement

--
> Utilise eshell ! :)
Et accroche-toi au pinceau, j'enléve la RAM ...
-+- EL in GFA : "C'est l'histoire d'un emacsien fou..." -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/58ee988a1d8fa626d934a236de63b277.squirrel@localhost

3 réponses

julien
Le 2013-07-17 07:00, Nicolas Pechon a écrit :
Bonjour,
mon ordinateur bloque au démarrage.
La dernière ligne inscrite est:
Starting NFS common utilities: statd

J'ai redémarré cet ordinateur à l'aide du CD d'installation via le
mode
rescue.
J'ai lancé un chroot et j'ai enlevé du répertoire rc2.d les deux
fichier
de lancement de nfs. Mais, rien n'y fait.

Si quelqu'un avais une suggestion?

Peut être un problème réseau, quel est le contenu de ton fichier
/etc/hosts ?

Est-ce qu'il y a quelques choses dans /var/log/syslog ?

Est-ce que la combinaison de touche "alt Gr" + "Impr écran/Syst" +
"backscape" affiche quelques chose ?

As-tu essayé un démarrage en "single user mode" ? C'est le deuxième
choix dans grub normalement ?

Julien

Merci d'avance

Cordialement

--
Utilise eshell ! :)

Et accroche-toi au pinceau, j'enléve la RAM ...
-+- EL in GFA : "C'est l'histoire d'un emacsien fou..." -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pechon
<citation de="julien">
Le 2013-07-17 07:00, Nicolas Pechon a écrit :

Bonjour,
Merci de ton aide.

Peut être un problème réseau, quel est le contenu de ton fichier
/etc/hosts ?

après vérification, il correspond a cet ordinateur. QUi lui, démarre.

Est-ce qu'il y a quelques choses dans /var/log/syslog ?

Pas grand chose. La derniére entrée est du 7 juillet.

modem-manager[2538]:<info>Caught signal 15, shutdown

Est-ce que la combinaison de touche "alt Gr" + "Impr écran/Syst" +
"backscape" affiche quelques chose ?

[16.792195] SysRq:HELP: loglevel(0-9) reboot Crash terminate-all-task(E)
memory-full-oom-kill(F) kill-all-task(I) thaw-filesystem(J) sak
show-backtrace-all-active-cpus(L) show-memory-suage(M)
nice-all-RT-tasks(N) poweroff show-registers(P) show-blocked-unRaw Sync
show-task-states(T) Unmount-force-fb(V) show-blocked-tasks(W)
dump-ftrace-buffer

As-tu essayé un démarrage en "single user mode" ? C'est le deuxième
choix dans grub normalement ?

Oui, mais cela revient au même

--
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y s'amuser, z = se taire.
-+- Albert Einstein -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
julien
Le 2013-07-18 07:26, Nicolas Pechon a écrit :
<citation de="julien">
Le 2013-07-17 07:00, Nicolas Pechon a écrit :

Bonjour,
Merci de ton aide.

Peut être un problème réseau, quel est le contenu de ton fichier
/etc/hosts ?

après vérification, il correspond a cet ordinateur. QUi lui, démarre.

Je ne comprend pas ? C'est bon ta machine démarre ? tu as plusieurs
machines ?

Est-ce qu'il y a quelques choses dans /var/log/syslog ?

Pas grand chose. La derniére entrée est du 7 juillet.

modem-manager[2538]:<info>Caught signal 15, shutdown

Et dans le fichier /var/log/kern.log ?

Est-ce que la combinaison de touche "alt Gr" + "Impr écran/Syst" +
"backscape" affiche quelques chose ?

[16.792195] SysRq:HELP: loglevel(0-9) reboot Crash
terminate-all-task(E)
memory-full-oom-kill(F) kill-all-task(I) thaw-filesystem(J) sak
show-backtrace-all-active-cpus(L) show-memory-suage(M)
nice-all-RT-tasks(N) poweroff show-registers(P) show-blocked-unRaw
Sync
show-task-states(T) Unmount-force-fb(V) show-blocked-tasks(W)
dump-ftrace-buffer

C'est une machine virtuelle ? En tout cas, ta machine n'est pas planté,
le noyau tourne toujours.
As-tu essayé de lancer tourner la machine assez longtemp, par exemple
15 min ? Voir si le démarrage ne continue pas ?

As-tu essayé un démarrage en "single user mode" ? C'est le deuxième
choix dans grub normalement ?

Oui, mais cela revient au même

--
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler,
y > s'amuser, z = se taire.
-+- Albert Einstein -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/