Wicd et connexion filaire via guessnet

2 réponses
David BERCOT
Bonjour,

Sur un ordinateur portable, je souhaite utiliser Wicd pour g=C3=A9rer mes
connexions sans fil (et aussi le filaire, si possible ;-)).
Or, dans mon fichier /etc/network/interfaces, j'utilise guessnet pour
la connexion filaire.

Donc, la partie filaire fonctionne correctement et le wifi aussi.

En revanche, quand je d=C3=A9branche mon c=C3=A2ble r=C3=A9seau et que je le
re-branche, il semblerait qu'il n'y ait que Wicd qui ait la main et,
donc, je suis connect=C3=A9 en DHCP alors que, dans mon fichier
"interfaces", je devrais revenir en IP fixe.

Auriez-vous une id=C3=A9e de la mani=C3=A8re dont je peux r=C3=A9gler =C3=
=A7a ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100618153517.1ee30df0@debian-ul30vt

2 réponses

Courrier Debian
Bonsoir,
Le vendredi 18 juin 2010 15:35:17, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Sur un ordinateur portable, je souhaite utiliser Wicd pour gérer mes
connexions sans fil (et aussi le filaire, si possible ;-)).
Or, dans mon fichier /etc/network/interfaces, j'utilise guessnet pour
la connexion filaire.

Donc, la partie filaire fonctionne correctement et le wifi aussi.

En revanche, quand je débranche mon câble réseau et que je le
re-branche, il semblerait qu'il n'y ait que Wicd qui ait la main et,
donc, je suis connecté en DHCP alors que, dans mon fichier
"interfaces", je devrais revenir en IP fixe.

Auriez-vous une idée de la manière dont je peux régler à §a ?

Merci d'avance.

David.

Pourquoi utiliser guessnet pour la partie filaire, wicd gère très bien les
lignes filaires. Pour mon cas j'ai une adresse fixe en filaire et je n'ai p as de
problème, toute façon il est possible facilement dans wicd de mod ifier les
paramètres des connexions.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le Fri, 18 Jun 2010 19:44:28 +0200,
Courrier Debian a écrit :
Bonsoir,
Le vendredi 18 juin 2010 15:35:17, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur un ordinateur portable, je souhaite utiliser Wicd pour gérer m es
> connexions sans fil (et aussi le filaire, si possible ;-)).
> Or, dans mon fichier /etc/network/interfaces, j'utilise guessnet
> pour la connexion filaire.
>
> Donc, la partie filaire fonctionne correctement et le wifi aussi.
>
> En revanche, quand je débranche mon câble réseau et que je le
> re-branche, il semblerait qu'il n'y ait que Wicd qui ait la main et,
> donc, je suis connecté en DHCP alors que, dans mon fichier
> "interfaces", je devrais revenir en IP fixe.
>
> Auriez-vous une idée de la manière dont je peux régler ça ?
>
> Merci d'avance.
>
> David.
Pourquoi utiliser guessnet pour la partie filaire, wicd gère trà ¨s
bien les lignes filaires. Pour mon cas j'ai une adresse fixe en
filaire et je n'ai pas de problème, toute façon il est possible
facilement dans wicd de modifier les paramètres des connexions.
A+
Philippe

J'utilise guessnet tout simplement parce que wicd ne sait pas "deviner"
l'endroit où je suis. J'ai plusieurs sites avec des configurations
différentes...

Après, j'ai changé "auto" en "allow-hotplug" dans mon fichier
"interfaces", mais ça ne modifie rien. Je ne comprends pas pourquoi
wicd choisit tout seul de me mettre en DHCP lorsque je rebranche le
câble plutôt que de donner la main à guessnet !

D'autre part, pour wicd, les scripts qu'on peut lui indiquer selon la
connexion s'exécutent en root ?

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/