wifi broadcast BCM4311

1 réponse
Michel Campfort
Bonjour,

Je fini de peaufiner l’installation d'une freebsd 8.1 sur un portable
acer aspire 7000.

Le wifi me fait tourner en bourrique... Voilà où j'en suis.

Tout le nécessaire a été compilé et se cahrge sans problème.

Si le wifi fonctionne, j'ai un message de ce type répété trois fois dans
les logs:
bwn0: need multicast update callback
ensuite on peut lancer un scan, puis se connecter.

Si le wifi ne fonctionne pas, j'ai trois fois celui-ci :
bwn0: device timeout

Et la seule chose possible pour qu'il ne retombe en marche est de
rebooter sous une ubuntu ( je lui ai laissé 5 G0 sur les 250 du HD )
pour la "réinitialiser", ensuite elle sera à nouveau disponible sous
freebsd.

Un peu plus des logs qui nous intéressent :

siba_bwn0: <Broadcom BCM4311 802.11b/g Wireless> mem
0xc3000000-0xc3003fff at device 0.0 on pci1
siba_bwn0: unsupported coreid (USB 1.1 Host)
bwn0 on siba_bwn0
bwn0: WLAN (chipid 0x4311 rev 10) PHY (analog 4 type 2 rev 8) RADIO
(manuf 0x17f ver 0x2050 rev 2)
bwn0: DMA (32 bits)
bwn0: Using 1 MSI messages
bwn0: [FILTER]

......

wlan0: Ethernet address: xx:xx:xx:xx:xx:xx
bwn0: firmware version (rev 410 patch 2160 date 0x751a time 0x7c0a)
wlan0: ieee80211_new_state_locked: pending INIT -> SCAN transition lost
bwn0: firmware version (rev 410 patch 2160 date 0x751a time 0x7c0a)
bwn0: status of RF switch is changed to OFF
bwn0: please turns on the RF switch
nfe0: link state changed to UP
bwn0: device timeout

Si quelqu'un a une idée, un lien sympa, voire une expérience à partager,
merci d'avance.

Amicalement

Michel

1 réponse

Michel Campfort
Le 23.08.2010 19:49, Michel Campfort a écrit :
Bonjour,

Je fini de peaufiner l’installation d'une freebsd 8.1 sur un portable
acer aspire 7000.

Le wifi me fait tourner en bourrique... Voilà où j'en suis.

Tout le nécessaire a été compilé et se cahrge sans problème.

Si le wifi fonctionne, j'ai un message de ce type répété trois fois dans
les logs:
bwn0: need multicast update callback
ensuite on peut lancer un scan, puis se connecter.

Si le wifi ne fonctionne pas, j'ai trois fois celui-ci :
bwn0: device timeout

Et la seule chose possible pour qu'il ne retombe en marche est de
rebooter sous une ubuntu ( je lui ai laissé 5 G0 sur les 250 du HD )
pour la "réinitialiser", ensuite elle sera à nouveau disponible sous
freebsd.

Un peu plus des logs qui nous intéressent :

siba_bwn0: <Broadcom BCM4311 802.11b/g Wireless> mem
0xc3000000-0xc3003fff at device 0.0 on pci1
siba_bwn0: unsupported coreid (USB 1.1 Host)
bwn0 on siba_bwn0
bwn0: WLAN (chipid 0x4311 rev 10) PHY (analog 4 type 2 rev 8) RADIO
(manuf 0x17f ver 0x2050 rev 2)
bwn0: DMA (32 bits)
bwn0: Using 1 MSI messages
bwn0: [FILTER]

......

wlan0: Ethernet address: xx:xx:xx:xx:xx:xx
bwn0: firmware version (rev 410 patch 2160 date 0x751a time 0x7c0a)
wlan0: ieee80211_new_state_locked: pending INIT -> SCAN transition lost
bwn0: firmware version (rev 410 patch 2160 date 0x751a time 0x7c0a)
bwn0: status of RF switch is changed to OFF
bwn0: please turns on the RF switch
nfe0: link state changed to UP
bwn0: device timeout

Si quelqu'un a une idée, un lien sympa, voire une expérience à partager,
merci d'avance.

Amicalement

Michel

Bonjour,

Il semblerait qu'utiliser bwi à la place de bwn solve le problème.
Désolé pour le bruit...

Amicalement
Michel