wifi et écrans bleu de la mort sur Toshibas(s) XP

4 réponses
Jil S
Bonsoir,

je viens encore aujourd'hui d'assister, et là avec un Toshiba A100
flambant neuf avec lequel il n'y a eu aucun souci jusqu'à auj, à des
écrans bleus de la mort simplement à l'allumage du wifi dans un
quartier où les réseaux sont très nombreux, mais ou bien poen et très
faibles ou à adressage incompatible, ou sécurisés.

Chez moi, sur mon wifi, auncun problème, dans un restaurant de mon
quartier en plein wifis open, aucun problème non plus, et de retour ce
soir, toujours pas de problème, sans qu'aucune modif ou désinstall
n'ait été faite.

Le pc est protégé par Kaspersky AV et Anti Hacker (assez demandeurs de
mémoire au démarrage)

Avez-vous déjà vu ce genre d'écran bleu lié à une qualité de réseau
wifi ambiant?
Est-ce le calcul de DHCP qui est trop demandeur de mémoire pour autant
de réseaux?

merci pour vos conseils.

Jil

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

4 réponses

Jil S
Bonsoir,

je viens encore aujourd'hui d'assister, et là avec un Toshiba A100 flambant
neuf avec lequel il n'y a eu aucun souci jusqu'à auj, à des écrans bleus de
la mort simplement à l'allumage du wifi dans un quartier où les réseaux sont
très nombreux, mais ou bien poen et très faibles ou à adressage incompatible,
ou sécurisés.

Chez moi, sur mon wifi, auncun problème, dans un restaurant de mon quartier
en plein wifis open, aucun problème non plus, et de retour ce soir, toujours
pas de problème, sans qu'aucune modif ou désinstall n'ait été faite.

Le pc est protégé par Kaspersky AV et Anti Hacker (assez demandeurs de
mémoire au démarrage)

Avez-vous déjà vu ce genre d'écran bleu lié à une qualité de réseau wifi
ambiant?
Est-ce le calcul de DHCP qui est trop demandeur de mémoire pour autant de
réseaux?

merci pour vos conseils.

Jil

j'ai découvert que c'était un seul ssid (linksys) qui provoquait ça.
J'ai enlevé "automatique", et ça ne plante plus.

une idée?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

bpdu92
On Tue, 09 May 2006 19:39:25 +0200, Jil S <@> wrote:

j'ai découvert que c'était un seul ssid (linksys) qui provoquait ça.
J'ai enlevé "automatique", et ça ne plante plus.
plutot une demande de précisions qu'une réponse:

tu es en mode 'Utiliser Windows..'
et dans Propriétés du SSID concerné,
tu décoches 'Me connecter...' ?
tous les SSID visibles sont initialisés cochés au départ ?
une idée?
merci d'avance

Jil S
bpdu92 a couché sur son écran :
On Tue, 09 May 2006 19:39:25 +0200, Jil S <@> wrote:

j'ai découvert que c'était un seul ssid (linksys) qui provoquait ça.
J'ai enlevé "automatique", et ça ne plante plus.
plutot une demande de précisions qu'une réponse:

tu es en mode 'Utiliser Windows..'
et dans Propriétés du SSID concerné,
tu décoches 'Me connecter...' ?
tous les SSID visibles sont initialisés cochés au départ ?
une idée?
merci d'avance

De mémoire:
dans propriétés de la connexion sans fil, param avancés, sont stockés
dans une fenêtre tous les ssid déjà connectés ou tentés de connecter.
Ils sont mis en "automatique" par défaut, c a d "s'y connecter s'ils
sont à portée"
décocher pour tel ou tel nom de ssid dans avancés. A ce moment il
devient "manuel"
si tu supprimes carrément le ssid, il ne proposera plus la connection.

suis pas certain de la syntaxe des termes - je n'ai plus le pc portable
en question.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
Jil S avait écrit le 10/05/2006 :

De mémoire:
dans propriétés de la connexion sans fil, param avancés, sont stockés dans
une fenêtre tous les ssid déjà connectés ou tentés de connecter. Ils sont mis
en "automatique" par défaut, c a d "s'y connecter s'ils sont à portée"
décocher pour tel ou tel nom de ssid dans avancés. A ce moment il devient
"manuel"
si tu supprimes carrément le ssid, il ne proposera plus la connection.

suis pas certain de la syntaxe des termes - je n'ai plus le pc portable en
question.

un 3ème Toshiba tout neuf vient de faire le coup de l'écran bleu en
wifi, avec reboot automatique - panique du pote.

suppression du param reboot auto.

et suppression dans params wifi xp de toute connexion wifi en
automatique quand "reseau à proximité", pour éviter les plantages sur
noms de ssid identiques mais pour des wifi différents (noms ssid
définis par défaut sur les modems routeurs AP).

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone