wifi et envoi messages

jalau
Bonjour,
- Un ordi win98se branché sur la livebox avec configuration OE:
pop.orange.fr et smtp.orange.fr
- un portable winxp sp2 en wifi sur la livebox avec comme configuration OE:
pop.tele2.fr et smtp.tele2.fr (j'utilise ce portable à un autre domicile
avec télé2)
Impossible d'envoyer des messages avec le portable (j'en reçois) avec
l'explication que l'utilisateur smtp n'est pas reconnu..
Auriez-vous des commentaires à faire sur mes configurations afin queje
puisse utiliser l'envoi de messages avec le portable.

Azo3
chez toi : smtp.orange.fr !!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jalau" <j.veyrat(supprimerceci)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %
[...]

Luc
jalau a écrit...

[...]

Comme te l'a dit Azo3, avec ta connexion Orange, utilise le SMTP d'Orange.

Au passage, je te signale la possiblilité d'utiliser le SMTP de Gmail pour
n'importe quel compte (@orange.fr par exemple) à partir de n'importe quelle
connexion.
C'est un truc très pratique pour les nomades qui se connectent avec leur PC
portable à différents endroits, sur plusieurs FAI. Ça fonctionne même sur
les connexions comme celle d'Orange qui bloque les SMTP tiers sans
possibilité de déverrouilage par l'utilisateur (abonné).

Pour celà, il faut posséder un compte @gmail.com (pour en créer
http://mail.google.com/mail/signup) pour lequel on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/) -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les adresses
que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet 'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express, dans chacun des comptes courriers concernés,
on modifie une bonne fois pour toute ce qui concerne le SMTP de la manière
suivante (les utilisateurs d'un autre client de messagerie s'adapteront sans
difficultés pour paramétrer de la même manière dans leur logiciel favori)

Onglet Serveur :
------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail
Onglet 'Avancé' :
------------------
- Courrier sortant (SMTP) : 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
- Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

jalau
"Luc" a écrit dans le message de
jalau a écrit...

[...]

Je vais essayer le gmail.
Mais pour ma question, j'ai peur d'avoir mal compris car si je remplace sur

le portable "smtp.tele2.fr" par "smtp.orange.fr " mes messages ne partent
toujours pas.

Luc
jalau a écrit...

Mais pour ma question,

J'y réponds en te donnant une autre solution... sinon, je me serais abstenu.

j'ai peur d'avoir mal compris car si je
remplace sur le portable "smtp.tele2.fr" par "smtp.orange.fr " mes
messages ne partent toujours pas.

Tu as bien compris.
Ça devrait partir sur une connexion Orange.

Quel est le message d'erreur ? (Le sélectionner --> Ctrl+C pour le
copier --> Ctrl+V pour le coller dans le post à notre intention -->
maquiller uniquement ce qui précède le @ dans les adresses emails qui
peuvent s'y trouver)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

jalau
[...]

Voici le message que je reçois sur mon portable quand je change
smtp.tele2.fr par smtp.orange.fr

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.tele2.fr', Serveur :
'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Luc
jalau a écrit...

[...]

Mets le port 25 au lieu de 587 pour le serveur sortant dans l'onglet
'Avancé' des propriétés de ton compte.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

jalau
"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le message de

[...]

Ce dernier message n'a pu être envoyé directement à partir de mon
portable pour cause échec cité ci-dessus mais je l'ai retrouvé sur mon ordi

branché sur la livebox et je l'envoie à partir ce cet ordinateur. Normal?

jalau
[...]

Merci beaucoup. ça marche