Wifi en etch

lili
Bonjour,

Depuis deux jours, j'essaye de configurer mon wifi sans succes sur etch.
Pourant je ne dois pas etre trop loins

lspci : 03:00.0 Network controller: RaLink RT2500 802.11g
Cardbus/mini-PCI (rev 01)

(root@debian:~)iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
eth1 RT2500 Wireless ESSID:""
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Bit Rate:1 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:136 Noise level:113
Rx invalid nwid:0 invalid crypt:0 invalid misc:0
sit0 no wireless extensions.

Quelqu'un peut m'aider SVP.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
lili a écrit :
Bonjour,

Slt,

[...]

Eh bien apparemment ta carte est reconnue puisque tu vois eth1. fais un
iwlist scan en console et regarde si tu vois apparaite ton "essid" (le
nom de ta borne wifi). Si tu le vois et que tu as un bon signal, tente :
iwconfig eth1 essid "mon essid" après avoir désactiver le wep ou le wpa
de ta borne. Théoriquement ton pc devrait marquer associated si tu
refais iwconfig. Ensuite faut lancer ifup eth1 ou sinon installer
ifplugd (voir la conf sur le net). Si t'arrive à te connecter sans le
WEP ou WPA, eh bien après tu passes à la suite qui consiste à essayer de
se connecter avec...

Bon ça c'est pour le mode console. Si tu es sous des environnements du
style KDE ou GNOME, utilise l'artillerie lourde prévue à cet effet :
pour GNOME "network-manager-gnome" ou un truc du style. là c'est du
graphique et ça devrait marcher...tu sélectionnes ton essid, tu rentres
ta clé et voilà...

Ciao
GiGGz

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

dPailler
lili a écrit :

[...]

as-tu essayer:
iwlist eth1 scan
pour voir si ta carte voit ton réseau wifi
et
dhclient eth1
pour lancer l'activation
il faut il me semble commencer par ifconfig eth1 up
le tout en root