WIFI exterieur dans maison vacances équipée

jean-m-bruno
Bonjour,
C'est la première fois que je pars en vacances avec mon portable dans une
maison équipée pour recevoir la WIFI gratuitement.
Dois-je prendre ma livebox ?
Comment configurer mon portable pour accéder à l'internet étant hors de chez
moi?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

testeur
Si la maison est déjà équipée d'une connexion ADSL avec un routeur/wifi donc avec un point accès
Wifi, nullement besoin d'amener votre box (qui d'ailleurs ne fonctionnerait pas car l'abonnement au
FAI est lié au N° de téléphone).

Il suffit de demander au propriétaire de la borne Wifi les codes pour se connecter soit :
l'identifiant du réseau , appelé SSID
la clé WEP ou WPA si une sécurité a été mise.
Ensuite il faut aller dans
Panneau de configuration
Assistant de réseau sans fil
Configurer un nouveau réseau sans fil
entrer le nom du réseau (SSID)
et cocher Attribuer manuellement une clé réseau
et éventuellement cocher Utiliser le cryptage WPA
suivant,
entrer la clé
suivant, puis configurer un réseau manuellement
Terminé.

Olivier

Azo4
ton portable va détecter automatiquement un (ou plusieurs) réseau(x) : clic
droit sur l'icône de connexion (les deux petits moniteurs), choisir le
réseau idoine (SSID communiquée par ton fournisseur d'accès wifi) , se
connecter et entrer la clé wep ou wpa que le fournisseur d'accès wifi va te
communiquer si nécessaire (1)

PAS BESOIN de passer par l'assistant configuration réseau ....puisque le
réseau est préexistant...ça risque de mettre le b...

(1) pour te rassurer sur la manipulation , emmène ton portable chez une
connaissance qui a un accès wifi (box, routeur...) et connecte-toi !!!

Dois-je prendre ma livebox ?

uniquement si tu veux te brancher sur la prise téléphonique de ta maison de
vacances et que celle-ci est connectée en adsl ...avec le même fournisseur
d'accès et....en croisant les doigts!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience