wifi inoperant

38 réponses
JR
Bonjour,

La 1 ère led de ma carte wifi s' éclaire bien..donc elle est bien reconnue !
Mais la 2 eme led reste neutre ce qui signifie qu'elle ne détecte pas le
signal internet!
Hors, les réseaux wifi sont eux, bien détectés et si je connecte le mien,
Windows n' y arrive pas, même en faisant réparer, cela lui est impossible...
contacter le chef de réseau...
Et la carte affiche souvent:
connectivité limitée ou inexistante !

Je suis sur freebox

Je viens de faire une récupération de XP...
cela a t-il pu changer un paramétrage de ma carte wifi ?
Auparavant tout fonctionnait bien en Ethernet pour mon PC
et en Wifi pour le portable!
Ce serait un problème de passerelle?

@+

http://jean.raillat.free.fr

10 réponses

1 2 3 4
Droopy191
Non, justement ils se trouvent sur la même et seule partition du DD !
Mais depuis un an, cela fonctionnait très bien...
J' avais dû faire cela car l' XP refusait de s'ouvrir
et bloquait tout le système car une dll était manquante !
Pour avoir accès au DD, j'ai donc installer un 2 eme XP
ce qui m'a permis d' y accéder et d'y installer la dll !
Et tout a très bien fonctionné jusqu' à cet ennui avec MSN !

Et bien voila ;-)
j'ai bien peur qu'il y a un beau mélange

la démarche serait
- identifier l'ancienne installation et virer cet intru
( tu dois probablement avoir 2 répertoires windows )
- réparer windows: en démarrant sur le cd choisir installer windows puis
réparer

J'ai bien peur que cela soit difficile de te guider dans cette démarche
par usenet.

--
DR

JR
Salut,

Oui, voila longtemps que je voulais virer le XP supplémentaire
mais je ne savais pas trop comment, sans faire de dégâts et
comme tout fonctionnait à merveille , je préférais attendre!
Oui, j'ai Windows et Windows(0)...
Mais comment le désinstaller proprement ?
Rien n'est prévu dans ce cas !
Et le supprimer directement ne risque-t-il pas de faire la mouise!!!!

Et refaire une réparation avec le CD comme je viens de le faire...
Il n'y aura pas de problème pour l' activation ?

@+

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
469fb445$0$9918$
Non, justement ils se trouvent sur la même et seule partition du DD !
Mais depuis un an, cela fonctionnait très bien...
J' avais dû faire cela car l' XP refusait de s'ouvrir
et bloquait tout le système car une dll était manquante !
Pour avoir accès au DD, j'ai donc installer un 2 eme XP
ce qui m'a permis d' y accéder et d'y installer la dll !
Et tout a très bien fonctionné jusqu' à cet ennui avec MSN !

Et bien voila ;-)
j'ai bien peur qu'il y a un beau mélange

la démarche serait
- identifier l'ancienne installation et virer cet intru
( tu dois probablement avoir 2 répertoires windows )
- réparer windows: en démarrant sur le cd choisir installer windows puis
réparer

J'ai bien peur que cela soit difficile de te guider dans cette démarche
par usenet.

--
DR

Droopy191
Salut,

Oui, voila longtemps que je voulais virer le XP supplémentaire
mais je ne savais pas trop comment, sans faire de dégâts et
comme tout fonctionnait à merveille , je préférais attendre!
Oui, j'ai Windows et Windows(0)...

En principe, le windows(0) est la 2ème install.
Je me demande si la réparation à bien réparé la bonne installation.
Il est bien possible que la réparation est réparée la mauvaise et
qu'elle n'est servie à rien.

Mais comment le désinstaller proprement ?
il s'agit plus de supprimer des fichiers inutiles

Rien n'est prévu dans ce cas !
Et le supprimer directement ne risque-t-il pas de faire la mouise!!!!
Il y a un risque... de fausse manip principalement.

Avant de toucher à quoi que ce soit, il faut _faire une sauvegarde_ :
documents, favoris, mails...
et que tu sois sur d'avoir de quoi tout réinstaller, logiciels, drivers...

- Peux tu faire ici une copie du fichier boot.ini qui se trouve à la
racine de c: pour confirmer les hypothèses( c'est un fichier caché )
- Dans panneau de config/ système / avancé / variables environnement
donne la valeur de la variable windir

L'idée est en suite de supprimer le répertoire inutile ( en fonction des
2 question ci dessus) et de recommencer la réparation.

Et refaire une réparation avec le CD comme je viens de le faire...
Il n'y aura pas de problème pour l' activation ?

Réactivation éventuellement mais je ne vois pas de problème majeur
puisque que tu n'as pas changé de matériel. Ton windows est officiel et
tu as la clé.
Au pire, un coup de téléphone à MS si tu avais passé la limite du nombre
d'activation.

--
DR

JR
Salut,

Non, je pense avoir bien réparé la bonne mouture..
Je les avais dénommés d'une manière claire...

Je pense aussi que c'est Windows.0 à virer...
je l'ai dénommé 1 et le 1er fonctionne toujours
alors que le 2 eme ne s'ouvre pas car "il manque un fichier dans système."..

J'ai déjà commencé à sauvegarder les documents utiles ...
tout en espérant ne pas en avoir besoin !

Pour les drivers j'ai le CD de réinstallation...

Par contre, le boot.ini ne se trouve pas dans C
mais il y en a un dans les Windows !
Je l'ai bien dans msconfig ...

et windir donne bien c:/Windows

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
469fe4ce$0$9729$
Salut,

Oui, voila longtemps que je voulais virer le XP supplémentaire
mais je ne savais pas trop comment, sans faire de dégâts et
comme tout fonctionnait à merveille , je préférais attendre!
Oui, j'ai Windows et Windows(0)...

En principe, le windows(0) est la 2ème install.
Je me demande si la réparation à bien réparé la bonne installation.
Il est bien possible que la réparation est réparée la mauvaise et
qu'elle n'est servie à rien.

Mais comment le désinstaller proprement ?
il s'agit plus de supprimer des fichiers inutiles

Rien n'est prévu dans ce cas !
Et le supprimer directement ne risque-t-il pas de faire la mouise!!!!
Il y a un risque... de fausse manip principalement.

Avant de toucher à quoi que ce soit, il faut _faire une sauvegarde_ :
documents, favoris, mails...
et que tu sois sur d'avoir de quoi tout réinstaller, logiciels, drivers...

- Peux tu faire ici une copie du fichier boot.ini qui se trouve à la
racine de c: pour confirmer les hypothèses( c'est un fichier caché )
- Dans panneau de config/ système / avancé / variables environnement
donne la valeur de la variable windir

L'idée est en suite de supprimer le répertoire inutile ( en fonction des
2 question ci dessus) et de recommencer la réparation.

Et refaire une réparation avec le CD comme je viens de le faire...
Il n'y aura pas de problème pour l' activation ?

Réactivation éventuellement mais je ne vois pas de problème majeur
puisque que tu n'as pas changé de matériel. Ton windows est officiel et
tu as la clé.
Au pire, un coup de téléphone à MS si tu avais passé la limite du nombre
d'activation.

--
DR

JR
Erreur, ce n'est pas boot.ini dans windows mais win.ini !!
Excuse me!
Pas de boot.ini sauf dans msconfig..
(Les fichiers cachés sont bien cochés)

@+
"JR" a écrit dans le message de news:
46a0b85e$0$18787$
Salut,

Non, je pense avoir bien réparé la bonne mouture..
Je les avais dénommés d'une manière claire...

Je pense aussi que c'est Windows.0 à virer...
je l'ai dénommé 1 et le 1er fonctionne toujours
alors que le 2 eme ne s'ouvre pas car "il manque un fichier dans
système."..

J'ai déjà commencé à sauvegarder les documents utiles ...
tout en espérant ne pas en avoir besoin !

Pour les drivers j'ai le CD de réinstallation...

Par contre, le boot.ini ne se trouve pas dans C
mais il y en a un dans les Windows !
Je l'ai bien dans msconfig ...

et windir donne bien c:/Windows

"Droopy191" a écrit dans le message de
news: 469fe4ce$0$9729$
Salut,

Oui, voila longtemps que je voulais virer le XP supplémentaire
mais je ne savais pas trop comment, sans faire de dégâts et
comme tout fonctionnait à merveille , je préférais attendre!
Oui, j'ai Windows et Windows(0)...

En principe, le windows(0) est la 2ème install.
Je me demande si la réparation à bien réparé la bonne installation.
Il est bien possible que la réparation est réparée la mauvaise et
qu'elle n'est servie à rien.

Mais comment le désinstaller proprement ?
il s'agit plus de supprimer des fichiers inutiles

Rien n'est prévu dans ce cas !
Et le supprimer directement ne risque-t-il pas de faire la mouise!!!!
Il y a un risque... de fausse manip principalement.

Avant de toucher à quoi que ce soit, il faut _faire une sauvegarde_ :
documents, favoris, mails...
et que tu sois sur d'avoir de quoi tout réinstaller, logiciels,
drivers...

- Peux tu faire ici une copie du fichier boot.ini qui se trouve à la
racine de c: pour confirmer les hypothèses( c'est un fichier caché )
- Dans panneau de config/ système / avancé / variables environnement
donne la valeur de la variable windir

L'idée est en suite de supprimer le répertoire inutile ( en fonction des
2 question ci dessus) et de recommencer la réparation.

Et refaire une réparation avec le CD comme je viens de le faire...
Il n'y aura pas de problème pour l' activation ?

Réactivation éventuellement mais je ne vois pas de problème majeur
puisque que tu n'as pas changé de matériel. Ton windows est officiel et
tu as la clé.
Au pire, un coup de téléphone à MS si tu avais passé la limite du nombre
d'activation.

--
DR

Droopy191
Salut,

Non, je pense avoir bien réparé la bonne mouture..
Je les avais dénommés d'une manière claire...

Je pense aussi que c'est Windows.0 à virer...
je l'ai dénommé 1 et le 1er fonctionne toujours
alors que le 2 eme ne s'ouvre pas car "il manque un fichier dans
système."..

Ca devrait etre le contraire mais c'est pas grave. Le test de renommage
prouve bien que le dossier système est "Windows"

J'ai déjà commencé à sauvegarder les documents utiles ...
tout en espérant ne pas en avoir besoin !

Pour les drivers j'ai le CD de réinstallation...

Par contre, le boot.ini ne se trouve pas dans C
mais il y en a un dans les Windows !
Je l'ai bien dans msconfig ...
le boot.ini est un fichier caché et système, il faut donc aller dans

les propriétés et afficher tout. Il me semble qu'il est sytématiquement
à la racine mais je peux me tromper.

tu vas y voir une ligne comme ci dessous
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professional" /fastdetect

change l'intitulé ( texte entre "" )
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professional TEST BOOT.INI" /fastdetect

Tu sauras ainsi si c'est bien le boot.ini actif.

Tu re-démarres et si tout est ok tu pourras supprimer la ligne de la
2ème install
probablement
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Microsoft Windows XP
Professional" /fastdetect

Cela ne résout pas notre problème, car il semble bien que tu ais réparé
le bon windows. Je te propose tout de meme de retenter une réparation.

--
DR

JR
Je n'arrive pas à trouver le boot.ini même en faisant "rechercher "!
Je ne peux donc le modifier!
Pourtant je l'avais fait l'autre fois pour appeler le 2 eme "XP"...
Et le 1er "Flo" ...
Bizarre de ne plus retrouver ce fichier!

Par contre dans msconfig , je trouve:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows "Microsoft windows XP Edition Familiale"/noexecute=optin/fastdetect
pour le bon avec 2 sessions (ma fille et moi)

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows.0 "XP" pour le 2 eme que j'ai baptisé "XP" !

On arrive quand même au bout...
@+

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
46a0c520$0$24683$
Salut,

Non, je pense avoir bien réparé la bonne mouture..
Je les avais dénommés d'une manière claire...

Je pense aussi que c'est Windows.0 à virer...
je l'ai dénommé 1 et le 1er fonctionne toujours
alors que le 2 eme ne s'ouvre pas car "il manque un fichier dans
système."..

Ca devrait etre le contraire mais c'est pas grave. Le test de renommage
prouve bien que le dossier système est "Windows"

J'ai déjà commencé à sauvegarder les documents utiles ...
tout en espérant ne pas en avoir besoin !

Pour les drivers j'ai le CD de réinstallation...

Par contre, le boot.ini ne se trouve pas dans C
mais il y en a un dans les Windows !
Je l'ai bien dans msconfig ...
le boot.ini est un fichier caché et système, il faut donc aller dans

les propriétés et afficher tout. Il me semble qu'il est sytématiquement
à la racine mais je peux me tromper.

tu vas y voir une ligne comme ci dessous
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professional" /fastdetect

change l'intitulé ( texte entre "" )
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professional TEST BOOT.INI" /fastdetect

Tu sauras ainsi si c'est bien le boot.ini actif.

Tu re-démarres et si tout est ok tu pourras supprimer la ligne de la
2ème install
probablement
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Microsoft Windows XP
Professional" /fastdetect

Cela ne résout pas notre problème, car il semble bien que tu ais réparé
le bon windows. Je te propose tout de meme de retenter une réparation.

--
DR

JR
Voila, j'ai viré Windows.0 et tout fonctionne normalement
(hors internet bien sur..!)
Au départ j'ai les deux propositions..c'est dommage de ne pouvoir modifier
boot.ini !
Il n'y a pas un autre moyen d'y accéder?
Il me semble qu'une commande l' éditer mais je ne me souviens plus
laquelle!!!

Je suis entrain de faire une défragmentation après tous ces fichiers
supprimés!

@+

"JR" a écrit dans le message de news:
46a0df03$0$23768$
Je n'arrive pas à trouver le boot.ini même en faisant "rechercher "!
Je ne peux donc le modifier!
Pourtant je l'avais fait l'autre fois pour appeler le 2 eme "XP"...
Et le 1er "Flo" ...
Bizarre de ne plus retrouver ce fichier!

Par contre dans msconfig , je trouve:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows > "Microsoft windows XP Edition Familiale"/noexecute=optin/fastdetect
pour le bon avec 2 sessions (ma fille et moi)

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows.0 > "XP" pour le 2 eme que j'ai baptisé "XP" !

On arrive quand même au bout...
@+

"Droopy191" a écrit dans le message de
news: 46a0c520$0$24683$
Salut,

Non, je pense avoir bien réparé la bonne mouture..
Je les avais dénommés d'une manière claire...

Je pense aussi que c'est Windows.0 à virer...
je l'ai dénommé 1 et le 1er fonctionne toujours
alors que le 2 eme ne s'ouvre pas car "il manque un fichier dans
système."..

Ca devrait etre le contraire mais c'est pas grave. Le test de renommage
prouve bien que le dossier système est "Windows"

J'ai déjà commencé à sauvegarder les documents utiles ...
tout en espérant ne pas en avoir besoin !

Pour les drivers j'ai le CD de réinstallation...

Par contre, le boot.ini ne se trouve pas dans C
mais il y en a un dans les Windows !
Je l'ai bien dans msconfig ...
le boot.ini est un fichier caché et système, il faut donc aller dans

les propriétés et afficher tout. Il me semble qu'il est sytématiquement
à la racine mais je peux me tromper.

tu vas y voir une ligne comme ci dessous
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professional" /fastdetect

change l'intitulé ( texte entre "" )
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professional TEST BOOT.INI" /fastdetect

Tu sauras ainsi si c'est bien le boot.ini actif.

Tu re-démarres et si tout est ok tu pourras supprimer la ligne de la
2ème install
probablement
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Microsoft Windows XP
Professional" /fastdetect

Cela ne résout pas notre problème, car il semble bien que tu ais réparé
le bon windows. Je te propose tout de meme de retenter une réparation.

--
DR

Droopy191
Voila, j'ai viré Windows.0 et tout fonctionne normalement
(hors internet bien sur..!)
Au départ j'ai les deux propositions..c'est dommage de ne pouvoir
modifier boot.ini !
Il n'y a pas un autre moyen d'y accéder?
Il me semble qu'une commande l' éditer mais je ne me souviens plus
laquelle!!!

Je trouve bizarre que tu ne vois pas le fichier
dans explorateur de fichier / outils / options /
décoche cacher les fichiers sytèmes protégés
coche afficher les fichiers cachés

Sinon, dans panneau de config / système / avancé / démarrage et
récupération / click sur éditer et tu auras accès au boot.ini

pour ton problème de wifi,
désinstalle la couche tcpip par un "netsh int ip reset" puis "netsh
winsock reset catalog" en ligne de commande
désinstalle les drivers wifi et ethernet
répare windows
réinstalle les drivers

tu peux lire aussi le doc suivant
http://www.microsoft.com/france/technet/itsolutions/network/evaluate/technol/tcpipfund/tcpipfund_ch16.mspx

--
DR

JR
Merci, j'ai enfin trouvé boot.ini grâce aux fichiers systèmes !
J'ai donc viré la ligne inutile...

Je ferai ta manip de tcp.ip après le week end
et te tiendrai au courant...
Merci et Bon Week end...

@+

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
46a106ed$0$26888$
Voila, j'ai viré Windows.0 et tout fonctionne normalement
(hors internet bien sur..!)
Au départ j'ai les deux propositions..c'est dommage de ne pouvoir
modifier boot.ini !
Il n'y a pas un autre moyen d'y accéder?
Il me semble qu'une commande l' éditer mais je ne me souviens plus
laquelle!!!

Je trouve bizarre que tu ne vois pas le fichier
dans explorateur de fichier / outils / options /
décoche cacher les fichiers sytèmes protégés
coche afficher les fichiers cachés

Sinon, dans panneau de config / système / avancé / démarrage et
récupération / click sur éditer et tu auras accès au boot.ini

pour ton problème de wifi,
désinstalle la couche tcpip par un "netsh int ip reset" puis "netsh
winsock reset catalog" en ligne de commande
désinstalle les drivers wifi et ethernet
répare windows
réinstalle les drivers

tu peux lire aussi le doc suivant
http://www.microsoft.com/france/technet/itsolutions/network/evaluate/technol/tcpipfund/tcpipfund_ch16.mspx

--
DR

1 2 3 4