Le wifi insoluble

40 réponses
Achim Bombota
Salut

imaginez un pc avec un XP re-installé, avec une clé wifi USB bien installée.
Le PC voit bien la livebox, association faite, mais il reste coincé sur
"renouvellement de votre adresse ip"
J'ai essayé plein de trucs et je comprends pas pourquoi ça coince
toujours alors qu'un Mac fait ça en deux secondes...

Le Wap, le Wep ?

--
dire que dans Mixitup on a un morceau qui s'appelle WAP WEP
http://www.mixitup-band.com/

10 réponses

1 2 3 4
Emmanuel
Le Wap, le Wep ?

IP fixe , dhcp?
Ascadix
Achim Bombota a formulé la demande :
Salut

imaginez un pc avec un XP re-installé, avec une clé wifi USB bien installée.
Le PC voit bien la livebox, association faite, mais il reste coincé sur
"renouvellement de votre adresse ip"
J'ai essayé plein de trucs et je comprends pas pourquoi ça coince
toujours alors qu'un Mac fait ça en deux secondes...

Le Wap, le Wep ?

Mes PC XP et Win7 le font aussis en 2sec ( et même moins ..)

Bon, qu'as-tu déjà cherché et fais sur ce XP ?

Les causes fréquentes de ce genre de pb:

- "sécurité" MAC activé sur la box ..et sans y avoir mis la MAC de la
clef WiFi
- Virus sur le XP
- Antivirus de merde sur le XP
- Firewall de merde sur le XP
- Installation d'un kit de connexion de FAI àlakon sur le XP
- Mauvais pilote pour la clef USB WiFi, ou installation de l'utilitaire
mal utilisé avecl a clef ( à virer l'utilitaire, la gestion WiFi de XP
SP3 est amplement suffisante et souvent plus efficace)

Pour commencer, les indispensables:
- si t'as installé un kit de connexion VIRE-LE

Ensuite, faut réparer lesdégat, lance un CMD (démarer/executer / cmd
-> ok)et execute les commandes suivantes:

NETSH INTERFACE IP RESET c:ipreset.log
NETSH INTERFACE RESET ALL
NETSH WINSOCK RESET

et reboot

Si t'as mis un FW ou un AVFW ... régle-le ou change-le
Si c'est le FW de XP, vérifie qu'il est activé et lance la commnde
suivante (en CMD)

NETSH FIREWALL RESET

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Lou Ravi
Achim Bombota wrote:
Salut

imaginez un pc avec un XP re-installé, avec une clé wifi USB bien
installée. Le PC voit bien la livebox, association faite, mais il
reste coincé sur "renouvellement de votre adresse ip"
J'ai essayé plein de trucs et je comprends pas pourquoi ça coince
toujours alors qu'un Mac fait ça en deux secondes...

Le Wap, le Wep ?

Je sens l'IP fixe quelque part.
LeLapin
Lou Ravi a tapoté du bout de ses petites papattes :
Achim Bombota wrote:
Salut

imaginez un pc avec un XP re-installé, avec une clé wifi USB bien
installée. Le PC voit bien la livebox, association faite, mais il
reste coincé sur "renouvellement de votre adresse ip"
J'ai essayé plein de trucs et je comprends pas pourquoi ça coince
toujours alors qu'un Mac fait ça en deux secondes...

Le Wap, le Wep ?

Je sens l'IP fixe quelque part.

Serre les fesses.

--
LeLapin
Jean-Claude BELLAMY
"Achim Bombota" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d3b27a3$0$5385$
Salut

imaginez un pc avec un XP re-installé, avec une clé wifi USB bien
installée.
Le PC voit bien la livebox, association faite, mais il reste coincé sur
"renouvellement de votre adresse ip"
J'ai essayé plein de trucs et je comprends pas pourquoi ça coince
toujours alors qu'un Mac fait ça en deux secondes...

Le Wap, le Wep ?

Non, vu que tu parles de Livebox, le pb provient presqu'à tous les coups du
filtrage d'adresses MAC!

Les Livebox s'ingénient à vouloir filtre les adresses MAC !
Soit disant pour des questions de sécurité, ce qui est un argument
complètement idiot vu que l'usurpation d'adresse MAC est très facile à
faire.

Si bien que ton PC apparait comme nouveau à la LB, donc inconnu, d'où refus
d'attribuer une adresse IP!

Dans le cas d'une Inventel, il faut appuyer sur les boutons latéraux de la
LB pour désactiver temporairement ce FALC (Filtrage à la con)au moment où le
(nouveau) PC essaye de se connecter.

Sur une LB Sagem, il suffit de désactiver ce FALC depuis l'interface HTML de
configuration (adresse http://192.168.1.1, compte "admin", password "admin")

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
at
Après mûre réflexion, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Non, vu que tu parles de Livebox, le pb provient presqu'à tous les coups du
filtrage d'adresses MAC!

Surtout qu'il dit qu'avec un Mac (l'ordinateur d'Apple...) il fait ça
en deux secondes. Donc si sont récit est exact, le problème vient de
windozzz
Achim B.Good
Achim Bombota a écrit :
Salut

imaginez un pc avec un XP re-installé, avec une clé wifi USB bien installée.
Le PC voit bien la livebox, association faite, mais il reste coincé sur
"renouvellement de votre adresse ip"
J'ai essayé plein de trucs et je comprends pas pourquoi ça coince
toujours alors qu'un Mac fait ça en deux secondes...

Le Wap, le Wep ?

Re,

suite aux diverses réponses faites ici, voici quelques infos
supplémentaires :
- je ne suis pas en IP fixe, dans propriétés de protocole internet j'ai
bien coché "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les DNS
automatiquement" aussi.
- la livebox ne filtre pas les adresses MAC
- je n'ai pas d'antivirus
- je viens de réinstaller XP donc a priori pas de virus non plus
- le firewall est celui de XP
- le dhcp est activé (je sais plus où j'ai vu ça)
- je n'ai absolument pas installé le kit ALC d'orange sur aucun PC,
jamais mais alors jamais :)

- j'ai fait tous les NETSH donnés par Ascadix

il y a un portable, un pc avec clé wifi et le mac dont je me sers là qui
se sont connectés sans trop de problèmes en environ 3 secondes et demi...
mais celui-là veut pas
enfin lui voit bien la LB (sagem) mais elle ne le voit pas, son adresse
MAC n'apparait pas dans la liste.

Alors aprés j'ai tout un tas de trucs paramétrables dans les propriétés
de mon RT73 USB Wireless LAN Card, mais je me souviens pas avoir touché
à ça la première fois que je l'avais installé.
Genre Network Type "infrastructure" ou "802.11 Ad Hoc"

Pffffff
Y a des trucs plus cool à faire le dimanche...
Achim B.Good
at a écrit :

Après mûre réflexion, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Non, vu que tu parles de Livebox, le pb provient presqu'à tous les
coups du filtrage d'adresses MAC!

Surtout qu'il dit qu'avec un Mac (l'ordinateur d'Apple...) il fait ça
en deux secondes. Donc si sont récit est exact, le problème vient de
windozzz

Le fait est que je n'ai jamais été amené à taper des commandes NETSH ou
IPCONFIG sur le Mac (de Cuppertino). Mais je m'en suis assez bien sorti
avec les autres pc jusqu'à maintenant.
Disons que le Mac te demande juste la clé et qu'il se démerde pour le
reste, alors qu'on dirait que XP veut bien être sûr mais vraiment sûr
que tu veux te connecter à ce réseau là qui, lui, n'est pas vraiment sûr.
Bon, allez, halte au troll !
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Achim Bombota qui dans son message précédent a
écrit :
imaginez un pc avec un XP re-installé, avec une clé wifi USB bien installée.
Le PC voit bien la livebox, association faite, mais il reste coincé sur
"renouvellement de votre adresse ip"

Tu utilises l'utilitaire installé avec la clé WIFI ou celui de WIndows
XP pour établir la connexion ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Achim B.Good
Oliver One a écrit :

Bonjour ou bonsoir à Achim Bombota qui dans son message précédent a écrit :

imaginez un pc avec un XP re-installé, avec une clé wifi USB bien
installée.
Le PC voit bien la livebox, association faite, mais il reste coincé sur
"renouvellement de votre adresse ip"

Tu utilises l'utilitaire installé avec la clé WIFI ou celui de WIndows
XP pour établir la connexion ?

Celui de XP.
J'ai pas d'utilitaire avec la clé Wifi.
Ou alors je l'ai perdu ??
1 2 3 4