Le wifi insoluble

40 réponses
Achim Bombota
Salut

imaginez un pc avec un XP re-installé, avec une clé wifi USB bien installée.
Le PC voit bien la livebox, association faite, mais il reste coincé sur
"renouvellement de votre adresse ip"
J'ai essayé plein de trucs et je comprends pas pourquoi ça coince
toujours alors qu'un Mac fait ça en deux secondes...

Le Wap, le Wep ?

--
dire que dans Mixitup on a un morceau qui s'appelle WAP WEP
http://www.mixitup-band.com/

10 réponses

1 2 3 4
at
Achim B.Good a utilisé son clavier pour écrire :

Pffffff
Y a des trucs plus cool à faire le dimanche...

Et bein passe en ip fixe avec l'interface wifi sur le pc, tu vas gagner
du temps.
anneleguennec
Achim B.Good wrote:

Disons que le Mac te demande juste la clé et qu'il se démerde pour le
reste, alors qu'on dirait que XP veut bien être sûr mais vraiment sûr
que tu veux te connecter à ce réseau là qui, lui, n'est pas vraiment sûr.
Bon, allez, halte au troll !

Ca, ça ne marche que si des deux côtés, les mêmes types de lés sont
sélectionnés.

Par défaut Mac OS X est depuis fort longtemps en WPA et les Livebox
anciennes de préférence en WEP...

Pour ce qui est des problèmes de wifi sur un wintel, je viens aussi de
croiser des blocages avec un ASUS sous Vistaque j'ai dû reconfigurer
complètement. Connexion filaire sans aucun souci, mises à jour toutes
faites, mais jamais, au grand jamais, je n'ai pu le faire passer en
Wifi. Mon téléphone Samsung), reconnu par 3 ou 4 Macs différents et au
moins autant de Wintel Vista ou Seven (il me sert pour tester les
connexions avant de laisser partir la bécane), n'est pas reconnu non
plus.

Je suis partie des CD de restauration fournis par le fabricant, ça
devrait donc vouloir facilement, et ça veut pas :=((
Ascadix
Achim B.Good a couché sur son écran :
at a écrit :

Après mûre réflexion, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Non, vu que tu parles de Livebox, le pb provient presqu'à tous les coups
du filtrage d'adresses MAC!

Surtout qu'il dit qu'avec un Mac (l'ordinateur d'Apple...) il fait ça en
deux secondes. Donc si sont récit est exact, le problème vient de windozzz

Le fait est que je n'ai jamais été amené à taper des commandes NETSH ou
IPCONFIG sur le Mac (de Cuppertino). Mais je m'en suis assez bien sorti avec
les autres pc jusqu'à maintenant.
Disons que le Mac te demande juste la clé et qu'il se démerde pour le reste,
alors qu'on dirait que XP veut bien être sûr mais vraiment sûr que tu veux te
connecter à ce réseau là qui, lui, n'est pas vraiment sûr.
Bon, allez, halte au troll !

Le fait est que je n'ai jamais eu vesoin de ces manips sur un XP
propre, mais que ça aide à remetre d'applomb un XP qui à été +/-
torturé.

Quand à qualifier le Mac de plus simple qu'un XP dés qu'on parle
d'utiliser du réseau ... là, j'peux pas, j'me suis arraché trop de
cheveux à vouloir faire ça.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Achim B.Good qui dans son message précédent a
écrit :
Oliver One a écrit :

Bonjour ou bonsoir à Achim Bombota qui dans son message précédent a écrit :

imaginez un pc avec un XP re-installé, avec une clé wifi USB bien
installée.
Le PC voit bien la livebox, association faite, mais il reste coincé sur
"renouvellement de votre adresse ip"

Tu utilises l'utilitaire installé avec la clé WIFI ou celui de WIndows XP
pour établir la connexion ?

Celui de XP.
J'ai pas d'utilitaire avec la clé Wifi.
Ou alors je l'ai perdu ??

J'ai posé cette question, car j'ai eu une carte PCMCIA Wifi qui me
posait le même genre de problème d'obtention d'adresse IP. Selon le
modem routeur auquel elle était raccordé, il fallait utiliser soit le
soft fourni, soit celui intégré à XP !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
D
Bonjour,

Et l'Antivirus ?
Essayé de le désactivé pour voir ?
J'ai eu tous les problèmes du monde avec un McAfee!

Cordialement
anneleguennec
Ascadix wrote:

Quand à qualifier le Mac de plus simple qu'un XP dés qu'on parle
d'utiliser du réseau ... là, j'peux pas, j'me suis arraché trop de
cheveux à vouloir faire ça.

Mettre un Mac en réseau ou faire cohabiter Mac OS X et certaines
versions de XP ?

Parce que Snow Leopard et Vista ou Seven, c'est la félicité assurée.
Garanti par une blonde, une vraie :=))
pehache-youplaboum
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jvmdsa.1hhypan1lw2j0cN%
Ascadix wrote:

Quand à qualifier le Mac de plus simple qu'un XP dés qu'on parle
d'utiliser du réseau ... là, j'peux pas, j'me suis arraché trop de
cheveux à vouloir faire ça.

Mettre un Mac en réseau ou faire cohabiter Mac OS X et certaines
versions de XP ?

Parce que Snow Leopard et Vista ou Seven, c'est la félicité assurée.
Garanti par une blonde, une vraie :=))

Je ne vois pas où est la difficulté à faire cohabiter 36 OS différents sur
un réseau à partir du moment où chacun se connecte sans problème
individuellement.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
4d3b27a3$0$5385$
Salut

imaginez un pc avec un XP re-installé, avec une clé wifi USB bien
installée. Le PC voit bien la livebox, association faite, mais il
reste coincé sur "renouvellement de votre adresse ip"
J'ai essayé plein de trucs et je comprends pas pourquoi ça coince
toujours alors qu'un Mac fait ça en deux secondes...

Le Wap, le Wep ?

Aucune idée (ça t'aide beaucoup, hein).

Mais j'ai régulièrement ce problème quand je nomadise avec un portable XP
(mais avec un utilitaire Wifi made in IBM), y compris parfois même chez moi
(des fois il se connecte sans problème, des fois il coince sur l'obtention
de l'IP). C'est assez pénible, il faut l'avouer.

--
pehache
http://pehache.free.fr
batyann811
Le Tue, 25 Jan 2011 08:23:01 +0100, pehache-youplaboum a écrit :

Je ne vois pas où est la difficulté à faire cohabiter 36 OS différents
sur un réseau à partir du moment où chacun se connecte sans problème
individuellement.

Tu peux donner la liste des 36 OS différents qu'on peut faire cohabiter
sur un réseau pour voir ? ;-)
batyann811
Le Tue, 25 Jan 2011 09:01:20 +0100, pehache-youplaboum a écrit :

"batyann811" a écrit dans le message de news:
4d3e7fe0$0$5409$
Le Tue, 25 Jan 2011 08:23:01 +0100, pehache-youplaboum a écrit :

Je ne vois pas où est la difficulté à faire cohabiter 36 OS différents
sur un réseau à partir du moment où chacun se connecte sans problème
individuellement.

Tu peux donner la liste des 36 OS différents qu'on peut faire cohabiter
sur un réseau pour voir ? ;-)

Tu veux une liste d'OS ?

Oui pour appuyer tes dires.

Un OS utilise un protocole standard pour se connecter à un réseau
éthernet. Le fait qu'il y ait d'autres machines avec d'autres OS sur ce
même réseau n'a aucune influence, positive ou négative, sur cette
connection.

Je le sais bien. Mais j'attends la liste des 36 OS qui tournent sur des
machines pouvant se connecter à un réseau ethernet. Bien sûr on ne va pas
considérer chaque distrib de linux ou version de windows comme des OS
différents.

Aller je commence pour t'aider :

- Linux
- Windows
- Ms-DOS/FreeDos (Je ne le compte que parce que FreeDos existe encore)
- Mac OSX
- NetBSD
- OpenBSD
- FreeBSD
- DragonFlyBSD
- Solaris

Voilà il ne t'en reste que 27 à trouver.
1 2 3 4