Le wifi insoluble

Achim Bombota
Salut

imaginez un pc avec un XP re-installé, avec une clé wifi USB bien installée.
Le PC voit bien la livebox, association faite, mais il reste coincé sur
"renouvellement de votre adresse ip"
J'ai essayé plein de trucs et je comprends pas pourquoi ça coince
toujours alors qu'un Mac fait ça en deux secondes...

Le Wap, le Wep ?

--
dire que dans Mixitup on a un morceau qui s'appelle WAP WEP
http://www.mixitup-band.com/

1 2 3 4
Sergio
Le 25/01/2011 20:10, Ascadix a écrit :

Bon, ok il se démerde pour aller sur Internet, la parti WiFi marche effectivement à peu prés toute seule, il arrive aussi à se
démerder avec les trucs-à-neuneu genre "Bonjour" ( je préferais "au revoir" pour ce systeme d'ailleur) et les outils en plastique
blanc vendus 10 fois leur prix réél ( tous les trucs-port)

"Bonjour", c'est "zeroconf" chez Microsoft... Ça marche aussi...

Pour commencer simple:
- le mappage d'une ressources SMB ... pas ergonomique et trés lent.
- mappage sur NFS ... jamais réussi

Jamais réussi non plus à faire marcher NFS sous Windows... La dernière fois ça s'est terminé par un magnifique écran bleu. Longtemps
que je n'avais pas vu ça !

Pour le reste, je n'ai pas assez manipulé de macs pour argumenter.

--
Serge http://leserged.online.fr/
anneleguennec
pehache-youplaboum wrote:

> C'était bien ce que j'entendais.

Dans ce cas il aurait été bon de préciser avec quels outils de partage/
transfert tu arrivais à la félicité entre MacOS et W7. SMB/CIFS ?
FTP ? SSH ? NFS ? une Applerie ? ...

Je ne sais pas ; j'active le partage sur le Wintel sous Seven, je me
connecte et je transfère les fichiers dont j'ai besoin. Ca marche aussi
avec vista, mais je suis moins sûre de mes paramètres. Sinon, partage
windows activé via SMB, que ç ame dit).

C'est tout et ça marche. XP, par contre...

> Ne pas faire passer plusieurs OS sur un
> routeur pour se conencter sur Internet, entre autres, est à la portée
> d'une fausse blonde, faut pas pousser.

J'ai rien compris.

Heu, comment dire, le contraire m'eut fort étonnée, tu n'es pas blonde.
anneleguennec
Ascadix wrote:

Bon, j'arrete, je touche trés peu aux Mac (et j'ai pas franchement envi
d'y toucher plus), mais pour tous ces points-là, même un certains
nombre de distrib nunux font mieux en terme de perf et d'ergonomie, et
comparé à un Windows <= 2000 c'est à pleurer.

Je sens que je vais arrêter dans l'autre sens et te filer les machines
qu'on me confie contre bons soins. Le pire, elles repartent en bon état
la plupart du temps.

Influence du tricot ?
pehache-youplaboum
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jvo332.k53sqe1f9hfy1N%

[...]

XP home a certaines limitations sur les partages (seul le partage anonyme,
sans droit d'écriture, est possible). Mais dans la limite de ces
restrictions, les partages fonctionnent sans problème. J'ai des dossiers
partagés sur un XP home, auquels j'accède facilement depuis un XP pro,
depuis un ubuntu, et depuis le décodeur TV de SFR.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Ascadix
Sergio a pensé très fort :
[...]

Bah, c'est pas "Bonjour" en lui-même qui me géne ..mais son
implémentaiton Windows qui m'a déjà posé des pbs assez sournois pour
que je crois à une vérolle qq temps avant de voir ce truc et qu'il
suffisait d'arréter le service pour que ça remarche.

Pour zeroconf ... c'est pas un truc que je croise souvent à priori, et
même si je le croisait, je crois que je préfére mettre une bonne
vieille IP fixe sur le JetDirect ou la GW, c'est plus facile à
retrouver :-)

[...]

J'en ai pas encore eu besoin sur de Win7/2008, mais j'en ai utilisé pas
mal sur XP/2003, avec SFU ça marche tout seul, vu que maintenant SFU
est +/- intégré, ça devrait pas être plus compliqué ...

Pour le reste, je n'ai pas assez manipulé de macs pour argumenter.

J'ai pas de Mac donc pareil, c'est juste une collection de pbs
rencontrés quadn on m'en collait un dans les pates, l'admin
systeme/réseau hérite souvent des pbs des visiteurs/invités qui veulent
utiliser les appareils en place et ont qq difficulté à comprendre
qu'entre des PC ouinouin intégrés à un domaine, des ouinouin en
workgroup, des Macounets et des Nunux, il y a parfois des différences
plus que subtiles ( et je passe sur la joie de tomber parfois sur des
trucs halucinants du genre "XP cocinelle" ...arff, ceux-là ils
impriment encore moins que les Macs )

--
@+
Ascadix
Ascadix
Anne a couché sur son écran :
Ascadix wrote:

[...]

Pas compris là ???

Influence du tricot ?

Mhh ..est-ce à dire que l'adresse à éviter les noeuds aide pour faire
..euh ..qqchose ?

--
@+
Ascadix
anneleguennec
Ascadix wrote:

Pas compris là ???

> Influence du tricot ?

Je suis toujours sidérée de constater l'incapacité d'un Windowsien à
sortir de sa tour d'ivoire. quand on me demande un dépannage pour un
wintel, j'arrive à remettre la machine d'équerre. Parfois par méthode
bourrin parce que els copains n'ont pas de sauvegarde, mais ensuite, ça
marche.

Mhh ..est-ce à dire que l'adresse à éviter les noeuds aide pour faire
..euh ..qqchose ?

C'est ça, le tricot t'habitue à te démerder avec à peu près n'importe
quoi : j'ai fait des pulls aussi bien à partir de modèles, avec la laine
kivabien, que toutes les bidouilles imaginables, et toujours le truc est
au final très correct.

Pareil pour les dépannages informatiques. J'y mets parfois (souvent ?)
du temps, mais sauf en cas de défunctage définitif d'une carte mère, la
machine repart en état.
Ascadix
Anne a émis l'idée suivante :
Ascadix wrote:

Pas compris là ???

Influence du tricot ?

Je suis toujours sidérée de constater l'incapacité d'un Windowsien à
sortir de sa tour d'ivoire.

C'est p'tet l'heure ... mais j'arrive pas à suivre ....

quand on me demande un dépannage pour un
wintel, j'arrive à remettre la machine d'équerre. Parfois par méthode
bourrin parce que els copains n'ont pas de sauvegarde, mais ensuite, ça
marche.

Oui ...
Bah, on fais tous ( les "bonnes poires dépanantes" ) à peu prés pareil
... au mieux avec ce qu'on a ... et suivant le temps qu'on est pret à y
passer

[...]

bon, j'ai oublié le :-)
Te vexe pas, j'ai rien contre le tricot, mais ça je sais pas/plus
faire.

[...]

Achim Bombota
Le 23/01/2011 19:49, at a écrit :
Achim B.Good a utilisé son clavier pour écrire :

Pffffff
Y a des trucs plus cool à faire le dimanche...

Et bein passe en ip fixe avec l'interface wifi sur le pc, tu vas gagner
du temps.

Bon vla t'y pas que le problème se pose aussi parfois sur le portable
(Vista), pourtant la LB voit bien l'adresse Mac du portable, ce qui
n'est pas le cas avec l'autre PC.
On peut pas rajouter une adresse Mac à la main sur la box...

Comment je fais pour passer en ip fixe ?
C'est que du côté PC, ou il y a quelque chose à faire côté box aussi ?

Bon ça va qu'aujourd'hui il pleut :)

--
-bash: salut: command not found
Achim Bombota
Le 29/01/2011 08:58, Achim Bombota a écrit :

[...]

ça devrait le faire comme ça

<http://assistance.orange.fr/comment-configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe-sous-windows-vista-2690.php>