Wifi OK sans connexion internet (suite virus)

bibiquounette
Bonjour,
J'ai chopé un virus il y a quelques jours. Depuis, il m'est de plus en plus difficile de me connecter à internet.
Au début, les coupures étaient occasionnelles, mais maintenant il m'est quasiment impossible d'aller sur internet.
La connexion wifi est OK.
J'ai passé l'ordi à avast et superantispyware, j'ai désinstallé et réinstallé firefox, rien n'y fait.
Les connexions sont complètement aléatoires et de très courtes durées.
Idem sur IE et avec thunderbird.

Que me conseillez-vous de faire ?
Comment puis-je nettoyer la machine ?
comment rétablir la connexion ?
Dois-je réinstaller windows ?

Merci d'avance de votre aide

I N F O R A D I O

[...]

je te propose ma méthode :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX
Mais attention, si tu veux que cela fonctionne,
il faut suivre à la lettre les directives (notamment
la désactivation de la restauration système et
l'utilisation du mode sans échec).

A noter que Avast n'est pas très efficace... Passe
à Avira). Super Antispyware, oublie également
au profit des outils que j'indique sur mon site.
(Je ne parle pas du para. 3.9).

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr