wifi probleme de materiel

mess-mate
Bonjour,
voil=E0, j'ai un poste =E9quip=E9 avec une carte PCI D-Link DWL-G520 et u=
routeur wifi D-Link DI-624 configur=E9 en tant que point d'acc=E8s.
Le poste est situ=E9 =E0 +/- 10m du point d'acc=E8s mais le signal doit
traverser un mur de 44cm en briques pleines (du massif donc).

Le signal est extr=E8mement faible sinon les 3/4 du temps absent au
poste.
J'ai viss=E9 une plus grosse antenne au poiny d'acc=E8s mais rien n'y
fait.
Je suis arriv=E9 =E0 la conclusion que le mat=E9riel ne convient pas.

Vous pourriez me conseiller du mat=E9riel plus fiable ?
Je sais que la question a d=E9j=E0 =E9t=E9 pos=E9e mais je voudrais pas
retomb=E9 dans la m=EAme gal=E8re.
Merci d'avance.
mess-mate =20
--=20

You're growing out of some of your problems, but there are others that
you're growing into.

laurux
--Signature=_Thu__12_Jul_2007_19_15_04_+0200_Vhw_33KBrgQpMjQL

Le Thu, 12 Jul 2007 17:23:27 +0200, mess-mate a voulu dire :

Bonjour,
voilà, j'ai un poste équipé avec une carte PCI D-Link DWL-G520 et un
routeur wifi D-Link DI-624 configuré en tant que point d'accès.
Le poste est situé à +/- 10m du point d'accès mais le signal doit
traverser un mur de 44cm en briques pleines (du massif donc).

Le signal est extrèmement faible sinon les 3/4 du temps absent au
poste.
J'ai vissé une plus grosse antenne au poiny d'accès mais rien n'y
fait.

Il faudrait aussi changer l'antenne de ta carte (si c'est possible),
hein, parce que, là, changer l'antenne juste sur le point d'accès ne
suffit pour améliorer la qualité liaison.

Sinon, rapprocher ton AP en allongeant la longueur du câble
Ethernet.

J'ai aussi du D-link (juste un AP G700) et une carte PCI Hercules.
j'ai remplacé les antennes par des 5/7 dbi; ça améliore les choses
mais pour traverser les murs, il faut ruser (j'ai déporté l'AP dans un
endroit où il peut arroser la maison sans trop rencontrer
d'obstacles). Évidemment pour les portables, avec les cartes pcmcia,
c'est plus problématique du fait qu'on ne peut pas, en général,
changer l'antenne sauf à faire une bidouille (il y a suffisamment de
tutoriels sur le net comme ici
http://www.sans-fils.org/article.php3?id_articleR80)

@+

--

--Signature=_Thu__12_Jul_2007_19_15_04_+0200_Vhw_33KBrgQpMjQL

--Signature=_Thu__12_Jul_2007_19_15_04_+0200_Vhw_33KBrgQpMjQL--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane List
Essaye le courant porteur, ca traverse les murs, et le débit est plus
régulier que pour le wifi.

mess-mate a écrit :
[...]

Je suis arrivé à la conclusion que le matériel ne convient pas.

Vous pourriez me conseiller du matériel plus fiable ?
Je sais que la question a déjà été posée mais je voudrais pas
retombé dans la même galère.
Merci d'avance.
mess-mate

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Stephane List wrote:
| Essaye le courant porteur, ca traverse les murs, et le débit est plus
| régulier que pour le wifi.

Merci, je connaissais pas et c'est ce que je vais faire.
Même si cette question n'a rien à voir avec debian, je suis content
que l'on m'a mis sur la bonne voie.
Merci à tous.
mess-mate
--

You are dishonest, but never to the point of hurting a friend.
Stephane Bortzmeyer
On Fri, Jul 13, 2007 at 09:53:23AM +0200,
mess-mate wrote

http://www.bortzmeyer.org/cpl-maison.html