Wifi "Recherche de r=c3=a9seau !" permanent =3f

16 réponses
Aegidius
Après avoir modifier l'emplacement de la Delta
Je m'aperçois que la Mac est continuellement en recherche de réseau
alors que j'ai décoché toutes les options pour ne conserver que "Se
connecter automatiquement a ce réseau" je n'ai pas oublié le
bouton[Appliquer], je n'ai jamais compris le bouton [Désactiver le
Wi-Fi] dans le préférences ?

10 réponses

1 2
pehache
Le 05/03/2020 à 17:57, Aegidius a écrit :
Après avoir modifier l'emplacement de la Delta
Je m'aperçois que la Mac est continuellement en recherche de réseau
alors que j'ai décoché toutes les options pour ne conserver que "Se
connecter automatiquement a ce réseau" je n'ai pas oublié le
bouton[Appliquer],

Et si tu le sélectionnes manuellement ?
je n'ai jamais compris le bouton [Désactiver le
Wi-Fi] dans le préférences ?

Je ne comprends pas bien ce que tu ne comprends pas, l'intitulé est
clair.
Chris
Le 5 mars 2020 à 17:57, Aegidius a écrit :
Après avoir modifier l'emplacement de la Delta
Je m'aperçois que la Mac est continuellement en recherche de réseau
alors que j'ai décoché toutes les options pour ne conserver que "Se
connecter automatiquement a ce réseau" je n'ai pas oublié le
bouton[Appliquer], je n'ai jamais compris le bouton [Désactiver le
Wi-Fi] dans le préférences ?

Il m'arrive parfois sur mon iMac que la connexion cesse si pour une
raison ou une autre la box s'est déconnectée.
Cette connexion Wi-Fi ne se réactivant pas, j'ai (la première fois)
fini par désactiver puis réactiver le Wi-Fi. Là connexion OK ...
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Aegidius
Le 05/03/2020 à 17:57, Aegidius a écrit :
Après avoir modifier l'emplacement de la Delta
Je m'aperçois que la Mac est continuellement en recherche de réseau
alors que j'ai décoché toutes les options pour ne conserver que "Se
connecter automatiquement a ce réseau" je n'ai pas oublié le
bouton[Appliquer], je n'ai jamais compris le bouton [Désactiver le
Wi-Fi] dans le préférences ?

Je me ré-explique donc
pour vérifier la connexion on utilise l'icone dans la barre de menu, ok !
1°) - si on laisse le menu déroulé le premier menu en grisé indique en
alternance Wifi: Recherche de réseau/Activé
2°) et sur le menu en dessous l'option "Désactiver le Wifi" en la
sélectionnant on coupe le Wifi et cette option devient "Activer le Wifi"
Ceci est précisé par l'aspect de l'icone de la barre de menu...
Fleuger
Le 5 mars 2020 à 23:10, Aegidius a écrit ceci :
Ceci est précisé par l'aspect de l'icone de la barre de menu...

NON ! : Cette icône signifie que le wifi est activé ET connecté
Par exemple, chez moi, cette icône est grisée car le wifi est activé
(nécessaire pour AirDrop) mais le mac est connecté en ethernet.
Et cette icône change d'aspect si on fait un partage de connexion.
--
Gérard FLEUROT
pehache
Le 05/03/2020 à 23:10, Aegidius a écrit :
Le 05/03/2020 à 17:57, Aegidius a écrit :
Après avoir modifier l'emplacement de la Delta
Je m'aperçois que la Mac est continuellement en recherche de réseau
alors que j'ai décoché toutes les options pour ne conserver que "Se
connecter automatiquement a ce réseau" je n'ai pas oublié le
bouton[Appliquer], je n'ai jamais compris le bouton [Désactiver le
Wi-Fi] dans le préférences ?

Je me ré-explique donc
pour vérifier la connexion on utilise l'icone dans la barre de menu, ok !
1°) - si on laisse le menu déroulé le premier menu en grisé indique en
alternance Wifi: Recherche de réseau/Activé
2°) et sur le menu en dessous l'option "Désactiver le Wifi" en la
sélectionnant on coupe le Wifi et cette option devient "Activer le Wifi"
Ceci est précisé par l'aspect de l'icone de la barre de menu...

Oui, et ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
M.V.
Le 5 mars 2020 à 17 h 57, Aegidius a pris le temps d'écrire :
Je m'aperçois que la Mac est continuellement en recherche de réseau

Tu dois être nouveau sur Mac pour t'en étonner ! ;-)
Quand le Wifi est activé, le Mac scanne les réseaux disponibles à
espace régulier et affiche la liste de ces réseaux : ce n'est pas parce
que tu as spécifié de se connecter à tel ou tel réseau par défaut que
tu ne peux pas en changer à n'importe quel moment en sélectionnant un
élément de cette liste..
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 06/03/2020 à 09:54, M.V. a écrit :
Le 5 mars 2020 à 17 h 57, Aegidius a pris le temps d'écrire :
Je m'aperçois que la Mac est continuellement en recherche de réseau

Tu dois être nouveau sur Mac pour t'en étonner ! ;-)
Quand le Wifi est activé, le Mac scanne les réseaux disponibles à
espace régulier et affiche la liste de ces réseaux : ce n'est pas parce
que tu as spécifié de se connecter à tel ou tel réseau par défaut que
tu ne peux pas en changer à n'importe quel moment en sélectionnant un
élément de cette liste..

j'avais bien compris comme ça sauf que j'ai coché "se connecter a ce
réseau" ce qui sous entend de ne pas en chercher d'autre, pour ça que je
me posais la question...
Le Moustique
Le 06/03/2020 à 11:53, Aegidius a écrit :
j'avais bien compris comme ça sauf que j'ai coché "se connecter a ce
réseau" ce qui sous entend de ne pas en chercher d'autre, pour ça que je
me posais la question...

Tu devrais aussi jeter un oeil dans les propriétés avancées du wifi : tu
peux y sélectionner tes réseaux préférés, en changer l'ordre de priorité
(en faisant simplement glisser leur nom vers le haut de la liste), virer
les réseaux qui ne te conviennent pas, et cocher la case "Se souvenir
des réseaux préférés".
Enfin, tu peux aussi créer une configuration réseau spécifique en la
nommant, une fois que tu l'as réglée à ta guise. Tu la retrouveras dans
le menu "Configuration réseau", juste en dessous de la Pomme...
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 06/03/2020 à 11:53, Aegidius a écrit :
Le 06/03/2020 à 09:54, M.V. a écrit :
Le 5 mars 2020 à 17 h 57, Aegidius a pris le temps d'écrire :
Je m'aperçois que la Mac est continuellement en recherche de réseau

Tu dois être nouveau sur Mac pour t'en étonner ! ;-)
Quand le Wifi est activé, le Mac scanne les réseaux disponibles à
espace régulier et affiche la liste de ces réseaux : ce n'est pas parce
que tu as spécifié de se connecter à tel ou tel réseau par défaut que
tu ne peux pas en changer à n'importe quel moment en sélectionnant un
élément de cette liste..

j'avais bien compris comme ça sauf que j'ai coché "se connecter a ce
réseau" ce qui sous entend de ne pas en chercher d'autre,

Pour pouvoir se connecter dessus il faut bien qu'il scanne au moins une
fois les réseaux disponibles pour voir s'il est dedans.
Et une fois connecté, s'il ne scannait plus les réseaux disponibles ça
veut dire que tu ne pourrais pas en changer.
Chris
Le 6 mars 2020 à 14:58, pehache a écrit :
[...]
Et une fois connecté, s'il ne scannait plus les réseaux disponibles ça
veut dire que tu ne pourrais pas en changer.

Sauf s'il ne scannait les réseaux à la demande pour changer de réseau
..
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
1 2