wifi usb adapeter dwl g-132 D-Link

Bayrouni
Bonjour à tous,

Après la PC-CARD (pcmcia) dwl g-650 et la carte PCI DWL
G-520, qui fonctionnent maintenant très bien avec les
drivers madwifi (chipset atheros oblige), je viens
d'acquerir un autre petit frère de la famille D-Link, L'usb
adapter dwl g-132.

Sauf erreur de ma part il est basé lui aussi sur le chipset
atheros.

Quand je brache la clef wiif sur le port USB, j'ai le
using ehci_hcd and address 6.

Si le dwl-650 et dwl-520 utilisent bien madwifi (ath_pci,
ath-rate_sample, ath_wlan, ath_hal), j'imagine que la dwl
g-132 (donc usb adapter ne les utilise pas)?.

Suis-je obligé de passer par des drivers telles que
ndiswrapper si celà est possible bien sûr?

Merci pour toute aide et pour ne pas tout mettre dans le
même paquet , j'ai gardé la prochaine question qui est dans
la même lignée pour plus tard.

Merci pour toute suggestion.
--
Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bruno COSTA
Salut,

moi j'installerai les usb-tools

un coup de lsusb pour voir l'usb ID

on modifie les sources
et on compil

sinon tu dois pouvoir verifié si les modules PCMCIA installé sur tes autres
machines supportent l'usb en fesant un modinfo ath_wlan ( par exemple )
il t'affiche normalement tout les Bus id sur lesquels il "mappe"

Bruno C.

ps : je vien de pas mal galere avec une sarge et une clés Wifi USB Asus
wl167-g qui marche terrible aussi bien sous linux que sous Windows ( mode
Ad-hoc, infra, snifing etc)
elle gere aussi le WPA et plein d autre choses sous linux tout ca pour
22?50 sur paris

ps2 : le WPA ne fonctionne qu'a partir du 2.6.13 sous nux

[...]

Quand je brache la clef wiif sur le port USB, j'ai le message suivant:
kernel: usb 3-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 6.

[...]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to

[...]

Bayrouni
Bruno COSTA a écrit :

moi j'installerai les usb-tools

Bonjour et merci de répondre :)

Je suis sous testing et noyau 2.6.15, un apt-cache search
usb-tools ne donne rien. usb-utils non plus.
un coup de lsusb pour voir l'usb ID
on modifie les sources
et on compil

Il faudra modifier quels fichiers?
En recherchant ceux contenant une chaine ID par exemple?

[...]

Oui sur le portable (dwl g-650) et sur la PC (dwl g520),
modinfo wlan (je me corrig ce n'était pa ath_wlan mais bien
wlan) donne plus ou moins les informations suivantes:
$ modinfo wlan
filename: /lib/modules/2.6.16.5/net/wlan.ko
license: Dual BSD/GPL
author: Errno Consulting, Sam Leffler
depends:
vermagic: 2.6.16.5 PENTIUM4 gcc-4.0

Merci encore
--
Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

steve
Le Jeudi, 20 Avril 2006 19.14, Bayrouni a écrit :
Bruno COSTA a écrit :
> moi j'installerai les usb-tools

Bonjour et merci de répondre :)

Je suis sous testing et noyau 2.6.15, un apt-cache search
usb-tools ne donne rien. usb-utils non plus.

dpkg -S `which lsusb`
usbutils: /usr/bin/lsusb

donc

aptitude install usbutils

--
steve
jabber :
Bayrouni

Bruno COSTA a écrit :

[...]

Merci steve,
je viens d'installer usbutils.
Je vais essayer la methode de bruno COSTA plutard.
(car absent tout le weekend).
merci à lui aussi