[Wifi / USB / Ethernet] Vers une installation sans fil

5 réponses
Cal
Bonjour à tous,
je suis actuellement chez Free, 1024, zone non dégroupée, Fast 800 USB.

Je vais déménager à l'étage du dessous, je vais donc devoir résilier chez
Free (pour peut etre me réabonner dans la foulée chez eux, je verrai).
N'ayant qu'une seule prise téléphonique, je vais certainement devoir passer
au WiFi.

La question se pose donc de savoir quel type de modem je dois prendre : USB
ou Ethernet ?
Et surtout, Free donne-t-il le choix (quand je me suis abonné la première
fois, on ne m'a pas demandé mon avis), alors comment leur faire comprendre
que je souhaite l'un ou l'autre ?

Voilà : modem USB ou Ethernet pour WiFi, sachant que je j'ai pas encore la
moindre idée de quelle installation il s'agira. D'ailleurs si vous avez des
expériences en la matière, je suis preneur !

Merci pour votre participation.

Cal

5 réponses

Banjoman
Cal () a écrit de sa plume délicate :

Je vais déménager à l'étage du dessous, je vais donc devoir
résilier chez Free (pour peut etre me réabonner dans la foulée chez
eux, je verrai). N'ayant qu'une seule prise téléphonique, je vais
certainement devoir passer au WiFi.

Bonjour

Tu peux installer une deuxième prise de téléphone;

La question se pose donc de savoir quel type de modem je dois
prendre : USB ou Ethernet ?
Et surtout, Free donne-t-il le choix

Si tu te réabonnes chez free, tu n'auras pas le choix puisque
maintenant c'est freebox pour tous!
Mais elle permet la connexion USB ou éthernet , il faudra ajouter un
point d'accès ou un routeur WIFI.
Il est quand même préférable de choisir un modem éthernet.

JCD

Cal
"Banjoman" a écrit dans le message de news:
c4rbej$gcf$
Cal () a écrit de sa plume délicate :

Je vais déménager à l'étage du dessous, je vais donc devoir
résilier chez Free (pour peut etre me réabonner dans la foulée chez
eux, je verrai). N'ayant qu'une seule prise téléphonique, je vais
certainement devoir passer au WiFi.

Bonjour

Tu peux installer une deuxième prise de téléphone;

La question se pose donc de savoir quel type de modem je dois
prendre : USB ou Ethernet ?
Et surtout, Free donne-t-il le choix

Si tu te réabonnes chez free, tu n'auras pas le choix puisque
maintenant c'est freebox pour tous!
Mais elle permet la connexion USB ou éthernet , il faudra ajouter un
point d'accès ou un routeur WIFI.
Il est quand même préférable de choisir un modem éthernet.

JCD

Merci pour ta réponse.
Pour la 2è prise, ça va encore me couter je ne sais combien car je ne suis
pas capable de le faire moi-même.
J'ignorais qu'en zone non dégroupée, la Freebox était envoyée.

A la fin tu dis qu'il est préférable de choisir un modem ethernet, c'est au
cas ou je migre vers un autre FAI ? Sinon je ne comprends pas vu que tu me
dis que Free permet les 2 grace a la Freebox.

Aurais tu des conseils en termes de point d'accès ou routeur WiFi ?

Merci.

Cal

Banjoman
Cal () a écrit de sa plume délicate :

A la fin tu dis qu'il est préférable de choisir un modem ethernet,
c'est au cas ou je migre vers un autre FAI ?

Oui.

Sinon je ne comprends
pas vu que tu me dis que Free permet les 2 grace a la Freebox.

Chez Free, tu auras les deux liaisons, mais tu ne peux en utiliser
qu'une à la fois, donc choisir l'éthernet.

Aurais tu des conseils en termes de point d'accès ou routeur WiFi ?

Non, je ne connais pas encore assez bien, je viens seulement d'avoir
le pack Wifi de Wanadoo.
Ce que je peux dire c'est que c'est parfait pour mon portable!

JCD

Cal
"Banjoman" a écrit dans le message de news:
c4ru7l$ola$
Cal () a écrit de sa plume délicate :

A la fin tu dis qu'il est préférable de choisir un modem ethernet,
c'est au cas ou je migre vers un autre FAI ?

Oui.

Sinon je ne comprends
pas vu que tu me dis que Free permet les 2 grace a la Freebox.

Chez Free, tu auras les deux liaisons, mais tu ne peux en utiliser
qu'une à la fois, donc choisir l'éthernet.

Aurais tu des conseils en termes de point d'accès ou routeur WiFi ?

Non, je ne connais pas encore assez bien, je viens seulement d'avoir
le pack Wifi de Wanadoo.
Ce que je peux dire c'est que c'est parfait pour mon portable!

JCD

Merci pour tes conseils.

Cal

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Bonjour,

Aurais tu des conseils en termes de point d'accès ou routeur WiFi ?

Des conseils, peut être pas, mais un avis sur mon matos, oui...

J'ai un D-Link DWL-900AP+ (point d'accès) et un carte DWL-650+ (Carte Pcmcia
wi-fi) et tout fonctionne impec...
Je vais remplacer mon point d'accès actuel par un DSL-604+ histoire de ne
plus à avoir à mettre en route mon PC pour pouvoir profiter de l'ADSL sur le
portable.

Laurent