Wiki, modifications et droit d'auteur

3 réponses
SecondSight
Bonjour !

J'ai installé un wiki sur mon site et je m'intéresse bien sûr à la question
des droits d'auteur.

A qui appartient un article publié sur le wiki ?
Une fois que cet article a été modifié par un ou plusieurs membres, à qui
appartient-il ?
L'auteur d'un article peut-il exiger sa suppression ? Peut-il également
exiger la suppression des modifications apportées aux articles ?

Y a-t'il des réponses claires à ce sujet ou puis-je rédiger librement une
charte du Wiki ?

Merci ! :)

SecondSight

3 réponses

Jean
"SecondSight" a écrit dans le message
de news: 4528c359$0$27386$

Bonjour !

J'ai installé un wiki sur mon site et je m'intéresse bien sûr à la
question des droits d'auteur.

Y a-t'il des réponses claires à ce sujet ou puis-je rédiger
librement une charte du Wiki ?

Pour ce qui est du droit Français, seul applicable en France, voir sur
Légifrance le Code de la Propriété Intellectuelle.

Jean
Steph
SecondSight a écrit :
Bonjour !

J'ai installé un wiki sur mon site et je m'intéresse bien sûr à la question
des droits d'auteur.

A qui appartient un article publié sur le wiki ?
Une fois que cet article a été modifié par un ou plusieurs membres, à qui
appartient-il ?

J'imagine que tu es allé voir sur Wikipedia ...
Je ne sais pas si leur charte/licence est valable en France ?
SecondSight
Oui, je suis allé voir. Mais, c'est pas évident. Je vais donc réaliser
quelque chose et le proposer pour commentaires.

Merci. :)

SecondSight