Quel wiki pour un p'tit LAMP ? (tth ?)

Hugolino
[X-post fmbl,fcolc fu2: *non-positionné*]

Salut,

Ceci n'est pas un piège à recette ni une tentative de troll...

Je voudrais bien mettre un petit wiki tout simple sur mon serveur
pourrave qui tourne sur ubuntu.

J'avais testé didiwiki il y a longtemps, c'est sympa mais trop simple,
ça permet juste de prendre des notes.

J'ai voulu installer twiki, mais ça a l'air d'être une grosse usine à
gaz.
Personne aurait déjà trouvé un truc avec une gestion simple des
utilisateurs, quelques "templates" basiques et si possible sans base de
données type mysql derrière ?

C'est juste pour parachuter des articles vite fait bien fait sur le
grand ternet, sans prise de tête.

Quand je googlise avec wiki comme mot-clé, je tombe sur tous les
sites à base de wiki: ça aide pas...

Merci de tout retour d'expérience.

--
J'aurais pas dû lui avouer l'histoire, j'avais réussi à trouver un disciple,
ça peut servir quand je monterai ma secte des adorateurs du pingouin.

Fabien LE LEZ
On Tue, 11 Dec 2007 01:17:12 +0100, Hugolino :

Quand je googlise avec wiki comme mot-clé, je tombe sur tous les
sites à base de wiki: ça aide pas...

Souvent, quand un site (blogs, wikis, etc.) utilise un logiciel
public, le nom de ce logiciel est indiqué quelque part -- typiquement,
en bas de chaque page.

Luc.Habert.00__arjf
Hugolino :

J'ai voulu installer twiki, mais ça a l'air d'être une grosse usine à
gaz.

Bah, je le trouve pas mal du tout. Il répond aux critères que tu édictes
ci-dessous.

Idées
Le Tue, 11 Dec 2007 01:17:12 +0100, Hugolino nous a dit:

[X-post fmbl,fcolc fu2: *non-positionné*]

Salut,

Ceci n'est pas un piège à recette ni une tentative de troll...

Multipostage sans fioutou, même annoncé, pouacreu pouacreu pouacre.
Imaginez qu'un distrait ajoute fcold... sans compter que vous devrez
surveiller les deux fils en parallèles pour voir les réponses. Et que,
forcément, y'aura des doublons. Et comme y'a des gens qui lisent les deux
groupes, ça va les agacer, forcément!

mon serveur
pourrave qui tourne sur ubuntu.

Redondance, mon cher, redondance

J'avais testé didiwiki il y a longtemps, c'est sympa mais trop simple,
ça permet juste de prendre des notes.

Bon, alors il faudrait sans doute d'abord définir le problème:
Quoik'c'est tu voulez-vous faire, avec le ouiqui en question?
Passkeu "juste prendre des notes" (/i.e./ publier des bulletins), c'est
tout ce que *moi* j'attendrais d'un pareil bouzin.

J'ai voulu installer twiki, mais ça a l'air d'être une grosse usine à
gaz.

Voui. Dire qu'on va devoir utiliser ça, chez nous, pour "communiquer"
avec des collègues un peu distants... ça me rends malade. On devrait
jamais laisser les chefs décider, tiens. Enfin, au moins c'est open
source... (on se console comme on peut).

Allez, je mets un suivi sur fcolc, mais répondez-moi par mail parce que
je lis pas ce groupe (nyark nyark nyark).

Luc.Habert.00__arjf
Idées :

mon serveur
pourrave qui tourne sur ubuntu.

Redondance, mon cher, redondance

T'as oublié le fu2 fcold, là.

Matt2cv
Personne aurait déjà trouvé un truc avec une gestion simple des
utilisateurs, quelques "templates" basiques et si possible sans base de
données type mysql derrière ?

J'ai essayé dokuwiki. Ca marche pas mal, en plus, tu peux insérer des
documents. Seul petit hic, il est un peu lent. (Mais comme c'est pour
moi, je m'en contente).

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 11 déc 2007 at 08:27 GMT, Matt2cv a écrit :

[...]

Je plussoie, pour DokuWiki
faut juste s'embeter un peu, lors de l'installation, à cheumoder
quelques répertoire et zou.

Thierry B.
["Followup-To:" header set to fr.misc.bavardages.linux.]
--{ Hugolino a plopé ceci: }--

Merci de tout retour d'expérience.

http://wiki.epaveman.com/

--
Les hackers sont nos amis. Des amis bizarres aux goûts et aux horaires
curieux, mais qui ne feraient pas de mal à une mouche, même pas pour

Hugolino
Le Tue, 11 Dec 2007 00:48:17 +0000 (UTC), Luc Habert a écrit:
Hugolino :

J'ai voulu installer twiki, mais ça a l'air d'être une grosse usine à
gaz.

Bah, je le trouve pas mal du tout. Il répond aux critères que tu édictes
ci-dessous.

Bin je disais que twiki ressemblait furieusement à une usine à gaz, et
il tourne grâce à PERL, language parfaitement imbitable pour moi, alors
que le PHP, je connais un peu. (ça m'intéresse aussi de comprendre
comment ça marche, donc je voudrais être capable de lire les scripts)

Je suis allé sur twiki.org, où j'espérais trouver de la doc sous forme
d'un bon gros pdf à imprimer. Too bad, elle est sous forme de wiki...

En fait il me faudrait un site qui recenserait les outils wiki et blogs
(mediawiki, twiki, dotclear, etc...).

J'ai installé mediawiki, je sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai même
pas trouvé de documentation sur mon disque pour arriver à me connecter
dessus :/

--
_____ ____ ____ ____ ____ _ _
| ___| __ ___ ___| __ ) ___|| _ | _ ___ ___| | _____ | |

Hugolino
Le Tue, 11 Dec 2007 01:08:22 GMT, Idées a écrit:
Le Tue, 11 Dec 2007 01:17:12 +0100, Hugolino nous a dit:

[X-post fmbl,fcolc fu2: *non-positionné*]

Multipostage sans fioutou, même annoncé, pouacreu pouacreu pouacre.

Vi, fatigue, pas réfléchi, toussa.

Imaginez qu'un distrait ajoute fcold... sans compter que vous devrez
surveiller les deux fils en parallèles pour voir les réponses. Et
que, forcément, y'aura des doublons.

ça reste dans mes capacités.

Et comme y'a des gens qui lisent les deux groupes, ça va les agacer,
forcément!

Ah bon ? :)

mon serveur pourrave qui tourne sur ubuntu.

Redondance, mon cher, redondance

ça marche bien ubuntu, mangez-en.

[...]

Je veux pouvoir écrire des articles vite fait, bien fait, principalement
pour de la documentation, mais aussi pouvoir mettre en ligne des photos
avec des galleries si possible.

Passkeu "juste prendre des notes" (/i.e./ publier des bulletins), c'est
tout ce que *moi* j'attendrais d'un pareil bouzin.

Pas compris.

[...]

Quel est le problème avec twiki (en plus d'être une usine à gaz) ?

Allez, je mets un suivi sur fcolc, mais répondez-moi par mail parce que
je lis pas ce groupe (nyark nyark nyark).

Pas crédible.

--
Gamelle dans un rond point: tomber dans le domaine public
Gamelle sur le parking du supermarché: se vautrer devant tout le monde

Hugolino
Le Tue, 11 Dec 2007 09:36:31 +0100, Dominique ROUSSEAU a écrit:
[...]

OK, je vais tester ça.

Linux c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur,
une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre.
Fais tourner stp !

Hugo (né il y a 1 376 828 714 secondes)

1 2