wildcards dans /etc/apt/preferences

mpg
Bonjour,

Tout est dans le titre : peut-on utiliser des wildcards
dans /etc/apt/preferences ? Si oui, lesquels et comment ? Par exemple,
j'aimerais faire un règle qui dit que tous les paquets dont le nom commence
par xserver-xorg-input- sont à prendre dans stable avec une priorité
élevée. J'ai essayé

Package: xserver-xorg-input-*
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 999

Mais ça ne semble pas marcher. Y a-t-il moyen de faire ça ou suis vraiment
obligé de me trainer un /etc/apt/preferences de 3km de long qui liste un
par un tous les packages pour lesquels je veux modifier la priorité ?

Merci d'avance pour toute aide, ou nom de page de man utile (je ne retrouve
plus celle qui décrit la syntaxe du fichier en question).

Manuel.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Bonjour,

Le dimanche 04 novembre 2007 à 15:19 +0100, mpg a écrit :
[...]

Pin: release oÞbian,a=stable,lÞbian
Pin-Priority: 999

Ça devrait pourtant fonctionner si je comprends la page de man, qui
compte les exemples suivants :
Package: *
ou
Pin: version 5.8*

Pourquoi penses-tu que cela ne fonctionne pas ? Quel est le contexte de
ta manipulation ?

Merci d'avance pour toute aide, ou nom de page de man utile (je ne retrouve
plus celle qui décrit la syntaxe du fichier en question).

apt_preferences(5)

@++
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mpg
Le (on) dimanche 04 novembre 2007 16:30, Julien Valroff a écrit (wrote) :
[...]

Je pense que ça ne fonctionne pas tout simplement parce qu'avec une règle
comme ci-dessus sur xserver-xorg-input*, si je fais un apt-cache policy
xserver-xorg-input-via, par exemple, le résultat montre clairement que
cette règle n'est pas prise en compte pour ce paquet...

apt_preferences(5)

Merci !

Manuel.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le mardi 06 novembre 2007 à 22:52 +0100, mpg a écrit :

> [...]
xserver-xorg-input-via, par exemple, le résultat montre clairement que
cette règle n'est pas prise en compte pour ce paquet...

Juste pour comprendre.
Si tu ne mets pas de wildcard et prend un paquet parmi ceux que tu veux,
la préférence est bien appliquée ?

As-tu d'autres règles de ce type ?

je n'ai pas eu le temps de tester ni de chercher plus en détails, mais
je pense que cela pourrait être considéré comme un bug, il faut quoi
qu'il arrive le rapporter sur le BTS pour que le problème soit
corrigé/la fonctionnalité soit ajoutée.

@++
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mpg
Le (on) mercredi 07 novembre 2007 07:00, Julien Valroff a écrit (wrote) :

[...]

Absolument. Pour l'instant, j'ai un fichier preference de 3km avec un règle
du type

Package: xserver-xorg-video-vmware
Pin: release oÞbian,a=stable,lÞbian
Pin-Priority: 999

pour chaque paquet xserver-xorg-video-truc installé sur ma babasse. Quand je
fais un apt-cache policy sur un de ces paquets, ça donne ce que je veux, et
que je fais un aptitude full-upgrade, il n'essaye pas de les mettre à jour.

Si j'essaie de remplacer tout ça par la règle

Package: xserver-xorg-video-*
Pin: release oÞbian,a=stable,lÞbian
Pin-Priority: 999

tout fout le camp et c'est comme si j'avais parlé dans le vide.

[...]

En effet, je pense que ça mérite de passer sur le BTS, comme demande de
fonctionnalité si ce n'est pas comme bug. Je vais encore relire le man pour
pas dire de bêtise, puis je rapporte le truc. Je te tiens au courant si tu
veux.

À+,