Willy Ronis est mort

12 réponses
Jean-Pierre Roche
Rien d'autre.

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

2 réponses

1 2
efji
Delestaque wrote:
Je viens d'apprendre qu'il a fait don de son œuvre à l'etat français, donc à
nous tous.
geste généreux, qu'il soit salué.

C'est pas forcément ce qu'il a fait de mieux :
http://minilien.com/?dFKDJPGYkN

C'est en partie pour cette raison que la fondation Cartier Bresson a été
créée.

--
F.J.
Delestaque
efji wrote:
Delestaque wrote:
Je viens d'apprendre qu'il a fait don de son œuvre à l'etat
français, donc à nous tous.
geste généreux, qu'il soit salué.

C'est pas forcément ce qu'il a fait de mieux :
http://minilien.com/?dFKDJPGYkN

C'est en partie pour cette raison que la fondation Cartier Bresson a
été créée.

a la lecture du document que tu nous indque, c'est possible, mais ta
formulation semble dire qu 'il a fait une erreur, erruer d'âtre généreux ?
on comprend a la lecture, mais c'est l'Etat qui se comporte de façon stupide
et désinvolte
A sa decharge les dernières lignes eclaicissent la choses, des photos de
retour d'expo quand je bossais en labo pro, en général elles étaient
effectivement mal en point, à cette époque on en tirait d'autres, propres.
Il y a quelque chose d'important en photo : le cliché
le cliché etant le document original diapositive ou négatif couleur eu n&b
qui présente un avantage, on peut en tirer autant d'exemplaires qu'on veut,
c'est finalement pratique.
Sauf bien sur avant l'apparition de poocédé negatif-positif.
Mais bon, comme on s'empare de n'imoprte quoi pour en faire un étendard à la
sauvegarde du patrimoine, on tombe dans l'excès inverse
Surtout après avoir tout laissé détruire depuis très longtemps.
--
G.Ricco
1 2