win 10

3 réponses
Michlag
Bonjours a tous,
J' ai besoin de vos avis, réflexions et expériences.
j' ai acheté un nouvel ordi: portable asus avec win 10
je me le configure, met mes applications et logiciels favoris
jusque la tout va a peu près bien malgré que ce win 10 ne me plaise pas
beaucoup
m' enfin soyons moderne
ensuite les Pu... de mises a jour automatiques se chargent, et là c' est le
bordel:
Windows live mail , et plein d' autres trucs ne fonctionnent plus.
Plutôt que de ré parer les applications une par une je fait une resto d' un
clone que j'ai enregistré hier soir sur un dd ext
Maintenant je me demande si je ne vais pas tout virer est mettre le clone de
mon ordi de bureau sous win 7.
il y a t' il quelqu'un ici qui a renoncé a win 10 et a remis win7 .
Merci de vos avis
cordialement
Michlag

3 réponses

DuboisP
Le 26/01/2017 à 19:13, Michlag a écrit :
Bonjours a tous,
J' ai besoin de vos avis, réflexions et expériences.
j' ai acheté un nouvel ordi: portable asus avec win 10
je me le configure, met mes applications et logiciels favoris
jusque la tout va a peu près bien malgré que ce win 10 ne me plaise pas
beaucoup
m' enfin soyons moderne
ensuite les Pu... de mises a jour automatiques se chargent, et là c' est
le bordel:
Windows live mail , et plein d' autres trucs ne fonctionnent plus.
Plutôt que de ré parer les applications une par une je fait une resto d'
un clone que j'ai enregistré hier soir sur un dd ext
Maintenant je me demande si je ne vais pas tout virer est mettre le
clone de mon ordi de bureau sous win 7.
il y a t' il quelqu'un ici qui a renoncé a win 10 et a remis win7 .
Merci de vos avis
cordialement
Michlag

ça marche bien, Windows 10
tout ce que j'ai installé fonctionne
tout ce que je n'ai pas installé n'est pas utilisé, je ne sais donc pas
si c'est tombé en panne :-)
Jacques DASSIÉ
Michlag a exposé le 26/01/2017 :
Maintenant je me demande si je ne vais pas tout virer est mettre le clone de
mon ordi de bureau sous win 7.
il y a t' il quelqu'un ici qui a renoncé a win 10 et a remis win7 .

Renoncé, non. Avoir coupé la 10/1607 (et les autres) de toute mise à
jour, OUI.
Par souci d'objectivité et pour pouvoir expériementer facilement, j'ai
les Windows Xp, 7, 8 et 10 en service, chacun sur un disque différent
(et tous clonés plusieurs fois, par sécurité), sur deux ordis jumeaux.
Ils ont tous le même contenu et sont actualisés journellement avec
SyncBackPro à partir de celui que je considère comme mon SSD principal :
Windows 8 (tout court).
Avec Classic Shell, tout cela ressemble à Windows 7. Ce windows 8 me
donne les avantages de Windows 7, avec en plus, les tuiles et leurs
fonctions de Windows 10. La stabilité est exemplaire.Et je ne vois pas
l'utilité des fonctions supplémentaires, genre Cortana, cloud, etc
Alors je suis parfaitement satisfait comme cela.
Et quand je vois que les mises à jour apportent l'essentiel des
problèmes de ces forums...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
DuboisP
Le 27/01/2017 à 05:55, Jacques DASSIÉ a écrit :
Michlag a exposé le 26/01/2017 :
Et quand je vois que les mises à jour apportent l'essentiel des
problèmes de ces forums...

et oui, ceux qui n'ont pas de problèmes de mise à jour, la majorité,
silencieuse ou non, n'en parle pas, et ignore même que des forum existe.
on ne peut pas tirer de conclusions ou de statistiques à partir de ces
forums.