Win 3.11 our Workgroup et XP ???

Le
Thub
Je n'arrive pas a faire communiquer un rseau compos de
pc (vieux pc) munis de windows 3.11 pour workgroup et
d'un pc muni de windows XP Home Edition.

Sous 3.11 le protocole TCP/IP est inconnu en rseau local
donc il prend en charge Netbeui et IPX/SPX tandis que XP
ne fait que prendre le IPX/SPX mais priori pour
netware ???

Que faut il faire ???
Jean-Claude BELLAMY
Le #702908
Dans le message 78d301c402b9$7be00220$,
Thub
Je n'arrive pas a faire communiquer un réseau composé de
pc (vieux pc) munis de windows 3.11 pour workgroup et
d'un pc muni de windows XP Home Edition.

Sous 3.11 le protocole TCP/IP est inconnu en réseau local
donc il prend en charge Netbeui et IPX/SPX tandis que XP
ne fait que prendre le IPX/SPX mais à priori pour
netware ???

Que faut il faire ???

Installer TCP/IP sous Win 3.11 !

Il s'installe d'ailleurs très facilement sous Win3.11 à partir du module
disponible gratuitement sur le serveur FTP de Microsoft :

"Microsoft TCP/IP-32 for Windows for Workgroups 3.11"
ftp://ftp.microsoft.com/softlib/mslfiles/tcp32b.exe

datant du 13/07/1995 et ayant une taille de 690031 octets

(j'ai vérifié sa disponibilité à l'instant même)

Cet autoextractible contient les DLL fondamentales (winsock.dll,
tcp32ui.dll), les VXD (vdhcp.386, vtcp.386,..), les principaux outils TCP/IP
(arp, route, telnet, ftp, tracert, ipconfig, nbtstat, ping, netstat).

Il s'installe depuis le groupe principal, réseau, installation nouveau
protocole, grâce au fichier oemsetup.inf contenu dans l'autoextractible.

Et cela fonctionne très bien, je l'ai utilisé sur de nombreuses machines (du
temps de Win3.11 !).

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Thierry MILLE [MVP]
Le #702907
"Thub" 78d301c402b9$7be00220$
[...]

Vous pouvez installer TCP/IP 32 bits pour WFW 3.11 il n'est pas fourni avec

Windows 3.11 (directement) mais doit se trouver sur Internet (ou
Disquette/CD Rom).
Au niveau de NetBEUI il n'est plus supporté néanmoins il est possible de
l'installer :
http://www.microapp.com/trucs/trucs.cfm?numero6

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :

Le #702903
Un tout grand merci pour cette réponse claire précise et
rapide.
thub
Le #702902
Encore un grand merci pour votre réponse. Je vous
tioendrai au courant du résultat.