Win 7 - 64 bits : modifications de la BdR empêchées.

Marc Antoine
Bonjour ! Même lancé en mode administrateur, regedit ne permet pas de
modifier la Base de Registres. De même, la modification de certains
fichiers est bloquée par le système, alors qu'ils ne font pas partie du
système. Toute idée pour sortir de cette impasse sera la bienvenue.

J'ajoute que sous Win XP et Win 7 - 32 bits, je ne rencontre pas ce
problème.

Merci de vos aimables réponses.
--
Marc Antoine

Delta Ophiuchus
*Bonjour Marc Antoine*, qui a écrit le 14/03/2012 18:33 :

[...]

Plus précisément ici :
Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationComptes
d’utilisateursModifier votre type de compte
Delta Ophiuchus
*Bonjour Marc Antoine*, qui a écrit le 14/03/2012 18:33 :

Bonjour ! Même lancé en mode administrateur, regedit ne permet pas de

Depuis un compte qui est réellement administrateur ?

[...]

Je ne vois qu'un problème de compte et de droits du compte.
Vérifie qu'il s'agit bien d'un compte administrateur :
Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationComptes
d’utilisateurs
Marc Antoine
Le 14/03/2012 18:55, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Il est possible que vous ayez mis dans le mille, Delta. Un peu novice
avec Win 7, j'ai oublié de vérifier cela. Ce sera fait après dîner,
sinon je vais avoir d'autres problèmes. :(

--
Marc Antoine
Marc Antoine
[...]

Pas de chance. Il s'agit bien d'un compte administrateur, mais toute
modification aussi minime comme, par exemple, celle du fichier
soffice.ini de LibreOffice est bloqué (logo=0, au lieu de 1). D'autres
idées ? Je cherche de mon côté.

--
Marc Antoine
Delta Ophiuchus
*Bonjour Marc Antoine*, qui a écrit le 14/03/2012 21:59 :

[...]

Que se passe-t-il si tu fais les opérations en ayant démarré en mode
sans échec ?
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Start-your-computer-in-safe-mode
Quartzkyte
Le 3/14/2012, nous célébrions Sainte Mathilde pendant que Marc Antoine affichait dans le message <news:4f60d694$0$21475$ l'idée suivante :

Bonjour,
il peut aussi y avoir d'autres causes :
http://www.zebulon.fr/dossiers/57-2-acceder-base-registre.html

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Marc Antoine
Le 15/03/2012 04:24, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Voilà un autre problème : la touche F8 étant sans effet, j'ai obtenu du
constructeur, ASUS, qu'il fallait appuyer sur la touche F5, sans succès.
J'ai donc essayé toutes les touches de fonctions plus ESC sans réussir à
entrer dans le mode Sans Échec, alors que je fais cela sans difficulté
depuis des lustres sur d'autres machines, notamment sur un netbook ASUS
sous Win 7 - 32 bits.

Je commence à m'arracher les cheveux ; il m'en reste heureusement.

--
Marc Antoine
Marc Antoine
Le 15/03/2012 08:23, Quartzkyte a écrit :
[...]

Merci pour ce tuyau, mais je ne trouve aucune clé du type
DisableReghistryTools dans ma Base de Registres. Comme dit plus haut, je
ne parviens pas non plus à démarrer en mode Sans Échec. Aurais-je eu
tord de faire confiance à ASUS, car il s'agit d'une très belle machine
de cette marque.

--
Marc Antoine
Quartzkyte
Marc Antoine a formulé le 3/15/2012 dans le message <news:4f61feff$0$21479$ :
il peut aussi y avoir d'autres causes :
http://www.zebulon.fr/dossiers/57-2-acceder-base-registre.html

Merci pour ce tuyau, mais je ne trouve aucune clé du type
DisableReghistryTools dans ma Base de Registres.

C'est déjà ça.

Comme dit plus haut, je
ne parviens pas non plus à démarrer en mode Sans Échec.

Cette histoire ne me plaît pas.
J'ai peur que tu n'aies chopé une saletéware.
Encore un peu de saine lecture :
http://forum.zebulon.fr/impossible-dacceder-au-mode-sans-echec-t107215.html

Un conseil qui ne mange pas de pain : sauvegarde tout ce qui est précieux
- au cas où tu doives réinstaller.

Aurais-je eu tord de faire confiance à ASUS, car il
s'agit d'une très belle machine de cette marque.

Même quand on n'est pas pressé le tort tue ;-)
mais je ne vois pas le rapport avec ASUS ?

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Delta Ophiuchus
*Bonjour Marc Antoine*, qui a écrit le 15/03/2012 15:34 :

[...]

L'ordinateur concerné est un PC de bureau ? Livré avec Windows 7
préinstallé ou pas ?
Si tu as un DVD de Windows 7, tu peux tenter une réparation de Windows,
car il me semble bien atteint :
http://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php

Si tu ne peux pas réparer de cette façon, car tu n'as pas de DVD de
Windows 7, je te suggère dans un premier temps et avant de trifouiller
de partout de revenir à un point de restauration antérieur, en espérant
que tu n'aies pas désactivé cette propriété fondamentale du Système :
http://cjoint.com/12ma/BCpsg4nCKu0.htm
1 2