WIN 7 contacts WINDOWS et Contacts WLM (Windows Lives Mails)

20 réponses
Claude
Bonjour

je ne trouve pas de forume sur WIN 7, alors je tente ma chance ici car
ailleurs c'est le calme plat.

Voila ma question :

J'ai réussi a importer mes contacts dans windows 7 pro depuis mon
ancien fichier *.wab ( 1,4 MB)

Les contacts ainsi importés sont devenus des xxxx.contacts et
xxxx-group

Jusque-la tout va bien.

ces contacts sont sous: C:\Users\EndUser\Contacts

Le logiciel I-Tunes trouve et utilise bien ces contacts 'windows',
synchro, sauvegarde tout OK

Le problème est avec le logiciel de messagerie WLM: Windows Live Mail 2012

Il ne voit pas ces contacts windows 'officiels'

Je peut faire une importation mais alors je me trouve avec deux fichiers
de contacts indépendant ce qui est ingérable

Question: comment 'paramétrer' WML pour utiliser uniquement les
contacts Windows 'officiel' ?

J'ai changé de PC pour quitter Win XP et Outlook Express , mais la cela
devient une galère.....

Merci de votre aide

Claude

10 réponses

1 2
Herser
Claude a écrit dans le message de news:n5c2ce$m61$
Bonjour

je ne trouve pas de forume sur WIN 7, alors je tente ma chance ici car
ailleurs c'est le calme plat.

Bonsoir

Il y a déjà un bail que Microsoft a abandonné les newsgroups au profit des
forums HTTP (juin 2010).
Ce newsgroup ne survit que parce que quelques serveurs (de plus en plus
rares) le répliquent encore.
Bientôt il sera mort lui aussi.

Par contre les forums Microsoft explosent de questions, des centaines par
jour (surtout sur Windows 10)

Pour Windows Live Mail, le forum officiel Microsoft est là :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail?tab=Threads

Tu y retrouveras Luc Burnouf, un des auteurs de la FAQ sur Outlook Express :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/profile/c88a3361-5821-4658-8038-f4676a47f789#user-profile-tab-activity

Herser
Claude
Herser wrote:
Claude a écrit dans le message de news:n5c2ce$m61$

Bonjour

je ne trouve pas de forume sur WIN 7, alors je tente ma chance ici car
ailleurs c'est le calme plat.

Bonsoir

Il y a déjà un bail que Microsoft a abandonné les newsgroups au profit
des forums HTTP (juin 2010).
Ce newsgroup ne survit que parce que quelques serveurs (de plus en plus
rares) le répliquent encore.
Bientôt il sera mort lui aussi.

Par contre les forums Microsoft explosent de questions, des centaines
par jour (surtout sur Windows 10)

Pour Windows Live Mail, le forum officiel Microsoft est là :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail?tab=Threads

Tu y retrouveras Luc Burnouf, un des auteurs de la FAQ sur Outlook
Express :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/profile/c88a3361-5821-4658-8038-f4676a47f789#user-profile-tab-activity

Herser

Merci Herser

j'ai déjà posé la question sur Microsoft avec une réponse inadéquate, et
j'ai tenté ma chance ici

Je vais regardé les 2 liens

Bonne soirée et bonnes fêtes à tous

Claude
F2LC
"Claude" a écrit dans le message de news:
n5c2ce$m61$
Bonjour

je ne trouve pas de forume sur WIN 7, alors je tente ma chance ici car
ailleurs c'est le calme plat.

Voila ma question :

J'ai réussi a importer mes contacts dans windows 7 pro depuis mon ancien
fichier *.wab ( 1,4 MB)

Les contacts ainsi importés sont devenus des xxxx.contacts et
xxxx-group

Jusque-la tout va bien.

ces contacts sont sous: C:UsersEndUserContacts

Le logiciel I-Tunes trouve et utilise bien ces contacts 'windows',
synchro, sauvegarde tout OK

Le problème est avec le logiciel de messagerie WLM: Windows Live Mail

Il ne voit pas ces contacts windows 'officiels'

Je peut faire une importation mais alors je me trouve avec deux fichiers
de contacts indépendant ce qui est ingérable

Question: comment 'paramétrer' WML pour utiliser uniquement les contacts
Windows 'officiel' ?

J'ai changé de PC pour quitter Win XP et Outlook Express , mais la cela
devient une galère.....

Merci de votre aide

Claude

J'ai vécu la même galère en migrant, comme toi, de XP à 7, et en essayant de
transférer mes contacts de l'un à l'autre (pour WLM), sans succès.
J'en suis arrivé à devoir installer un autre programme de messagerie,
Thunderbird pour ne pas le nommer, qui a importé mes carnets d'adresses
OUTLOOK EXPRESS sans problème !
C'est quand même un comble qu'entre des produits Microsoft, une opération
basique comme celle là pose ces difficultés alors qu'elle n'en pose pas
entre des produits concurrents !!!
J'ajoute qu'en plus, je trouve que Thunderbird ressemble davantage à O.E que
WLM en fonctionnalités et en ergonomie.
Herser
Et en suivant ce tuto ?
http://saamu.net/files/Importer-les-contenus-Outlook-Express-vers-WMail.pdf
Tuto qui concerne Windopws Mail ET Windows Live Mail.

Herser
Claude
F2LC wrote:
"Claude" a écrit dans le message de news:
n5c2ce$m61$

Bonjour

je ne trouve pas de forume sur WIN 7, alors je tente ma chance ici car
ailleurs c'est le calme plat.

Voila ma question :

J'ai réussi a importer mes contacts dans windows 7 pro depuis mon ancien
fichier *.wab ( 1,4 MB)

Les contacts ainsi importés sont devenus des xxxx.contacts et
xxxx-group

Jusque-la tout va bien.

ces contacts sont sous: C:UsersEndUserContacts

Le logiciel I-Tunes trouve et utilise bien ces contacts 'windows',
synchro, sauvegarde tout OK

Le problème est avec le logiciel de messagerie WLM: Windows Live Mail

Il ne voit pas ces contacts windows 'officiels'

Je peut faire une importation mais alors je me trouve avec deux fichiers
de contacts indépendant ce qui est ingérable

Question: comment 'paramétrer' WML pour utiliser uniquement les contacts
Windows 'officiel' ?

J'ai changé de PC pour quitter Win XP et Outlook Express , mais la cela
devient une galère.....

Merci de votre aide

Claude

J'ai vécu la même galère en migrant, comme toi, de XP à 7, et en essayant de
transférer mes contacts de l'un à l'autre (pour WLM), sans succès.
J'en suis arrivé à devoir installer un autre programme de messagerie,
Thunderbird pour ne pas le nommer, qui a importé mes carnets d'adresses
OUTLOOK EXPRESS sans problème !
C'est quand même un comble qu'entre des produits Microsoft, une opération
basique comme celle là pose ces difficultés alors qu'elle n'en pose pas
entre des produits concurrents !!!
J'ajoute qu'en plus, je trouve que Thunderbird ressemble davantage à O.E que
WLM en fonctionnalités et en ergonomie.

Merci

J'ai installé Thundebird

Il ne propose que d'importer des contacts mais pas d'utiliser ceux
natifs de WIN 7

De plus quand j'importe il ne trouve pas tous les contacts mais tous les
groupes.

Ainsi je me trozve avce des groupes vides ou alors avec quelques
contatcs az liue d dizaine

Dommage la galère continue

Si quelqu'un sait comment faire cohabiter un logiciel de mail sous WIN 7
et i-tunes je suis à l'écoute

Bonsoir et encore merci

Claude
F2LC wrote:

"Claude" a écrit dans le message de news:
n5c2ce$m61$

Bonjour

je ne trouve pas de forume sur WIN 7, alors je tente ma chance ici car
ailleurs c'est le calme plat.

Voila ma question :

J'ai réussi a importer mes contacts dans windows 7 pro depuis mon ancien
fichier *.wab ( 1,4 MB)

Les contacts ainsi importés sont devenus des xxxx.contacts et
xxxx-group

Jusque-la tout va bien.

ces contacts sont sous: C:UsersEndUserContacts

Le logiciel I-Tunes trouve et utilise bien ces contacts 'windows',
synchro, sauvegarde tout OK

Le problème est avec le logiciel de messagerie WLM: Windows Live Mail

Il ne voit pas ces contacts windows 'officiels'

Je peut faire une importation mais alors je me trouve avec deux fichiers
de contacts indépendant ce qui est ingérable

Question: comment 'paramétrer' WML pour utiliser uniquement les contacts
Windows 'officiel' ?

J'ai changé de PC pour quitter Win XP et Outlook Express , mais la cela
devient une galère.....

Merci de votre aide

Claude

J'ai vécu la même galère en migrant, comme toi, de XP à 7, et en essayant de
transférer mes contacts de l'un à l'autre (pour WLM), sans succès.
J'en suis arrivé à devoir installer un autre programme de messagerie,
Thunderbird pour ne pas le nommer, qui a importé mes carnets d'adresses
OUTLOOK EXPRESS sans problème !
C'est quand même un comble qu'entre des produits Microsoft, une opération
basique comme celle là pose ces difficultés alors qu'elle n'en pose pas
entre des produits concurrents !!!
J'ajoute qu'en plus, je trouve que Thunderbird ressemble davantage à O.E que
WLM en fonctionnalités et en ergonomie.

Merci

J'ai installé Thundebird 38.5.0

Il ne propose que d'importer des contacts mais pas d'utiliser ceux
natifs de WIN 7

De plus quand j'importe il charge bien tous les contacts ( >1460) et
tous les groupes, mais les groupes n'ont pas tous les contacts qu'il
devraient y être....

Ainsi je me trouve avec quelques groupes vides ou alors avec que
quelques contacts au lieu de dizaines

Dommage la galère continue

Si quelqu'un sait comment faire cohabiter un logiciel de mail sous WIN 7
et i-tunes aussi sous WIN 7 je suis à l'écoute

Bonsoir et encore merci

Claude
F2LC
"Claude" a écrit dans le message de news:
n5us2q$ak3$
F2LC wrote:

"Claude" a écrit dans le message de
news: n5c2ce$m61$

Bonjour

je ne trouve pas de forume sur WIN 7, alors je tente ma chance ici car
ailleurs c'est le calme plat.

Voila ma question :

J'ai réussi a importer mes contacts dans windows 7 pro depuis mon ancien
fichier *.wab ( 1,4 MB)

Les contacts ainsi importés sont devenus des xxxx.contacts et
xxxx-group

Jusque-la tout va bien.

ces contacts sont sous: C:UsersEndUserContacts

Le logiciel I-Tunes trouve et utilise bien ces contacts 'windows',
synchro, sauvegarde tout OK

Le problème est avec le logiciel de messagerie WLM: Windows Live Mail

Il ne voit pas ces contacts windows 'officiels'

Je peut faire une importation mais alors je me trouve avec deux fichiers
de contacts indépendant ce qui est ingérable

Question: comment 'paramétrer' WML pour utiliser uniquement les contacts
Windows 'officiel' ?

J'ai changé de PC pour quitter Win XP et Outlook Express , mais la cela
devient une galère.....

Merci de votre aide

Claude

J'ai vécu la même galère en migrant, comme toi, de XP à 7, et en essayant
de transférer mes contacts de l'un à l'autre (pour WLM), sans succès.
J'en suis arrivé à devoir installer un autre programme de messagerie,
Thunderbird pour ne pas le nommer, qui a importé mes carnets d'adresses
OUTLOOK EXPRESS sans problème !
C'est quand même un comble qu'entre des produits Microsoft, une opération
basique comme celle là pose ces difficultés alors qu'elle n'en pose pas
entre des produits concurrents !!!
J'ajoute qu'en plus, je trouve que Thunderbird ressemble davantage à O.E
que WLM en fonctionnalités et en ergonomie.

Merci

J'ai installé Thundebird 38.5.0

Il ne propose que d'importer des contacts mais pas d'utiliser ceux natifs
de WIN 7

De plus quand j'importe il charge bien tous les contacts ( >1460) et tous
les groupes, mais les groupes n'ont pas tous les contacts qu'il devraient
y être....

Ainsi je me trouve avec quelques groupes vides ou alors avec que quelques
contacts au lieu de dizaines

Dommage la galère continue

Si quelqu'un sait comment faire cohabiter un logiciel de mail sous WIN 7
et i-tunes aussi sous WIN 7 je suis à l'écoute

Bonsoir et encore merci

Claude

La version de Thunderbird que j'utilise est la 31.7.0 et il me propose de
mettre à jour vers la 38.5.0 (celle que tu as installée)
-Qu'entends tu par "contacts natifs de WIN 7" ?
-Tu arrives donc à importer tes contacts de O.E., c'est quand même toujours
mieux qu'avec W.L.M !
-Effectivement, concernant les groupes j'ai dû aussi faire quelques
ajustements (et refaire l'importation) mais une fois fait, tout fonctionne
bien.
Une autre piste pour un autre logiciel de messagerie que j'avais commencé à
installer est Outlook qui fait partie du pack Office, mais il faut avoir une
clé de licence pour l'installer de façon définitive (juste fait un essai
avec la clé de la version gratuite 1 mois), mais c'est un programme assez
complexe avec plein de fonctionnalités, mais qui a des points communs avec
O.E., ce qui n'est pas un hasard...
NimbUs
Claude dit dans news:n5us2q$ak3$:

J'ai réussi a importer mes contacts dans windows 7 pro

depuis mon ancien
fichier *.wab ( 1,4 MB)

....

Le problème est avec le logiciel de messagerie WLM: Windows

Live Mail

Il ne voit pas ces contacts windows 'officiels'

Je peut faire une importation mais alors je me trouve avec

deux fichiers
de contacts indépendant ce qui est ingérable

Question: comment 'paramétrer' WML pour utiliser uniquement

les contacts
Windows 'officiel' ?

J'ai changé de PC pour quitter Win XP et Outlook Express ,

mais la cela
devient une galère.....

MS se f...iche bien de ses utilisateurs, c'est une évidence.
Windows "live" mail est une abomination ! Cela dit, il
est possible sous Windows 7 et cela en dépit de Micro$oft
d'installer le client de courrier "Windows Mail" de Vista, lui-
même un avatar d'Ourlook express, né "Internet Mail and News" il
y a plus de vingt ans !

Cherchez sur le net, voir par ex. pour commencer :
<http://www.mydigitallife.info/download-windows-mail-from-vista-
for-use-in-windows-7/>

Bonne année !

--
Nim'
Bebert
"NimbUs" a écrit dans le message de news:

Claude dit dans news:n5us2q$ak3$:

J'ai réussi a importer mes contacts dans windows 7 pro

depuis mon ancien
fichier *.wab ( 1,4 MB)

....

Le problème est avec le logiciel de messagerie WLM: Windows

Live Mail

Il ne voit pas ces contacts windows 'officiels'

Je peut faire une importation mais alors je me trouve avec

deux fichiers
de contacts indépendant ce qui est ingérable

Question: comment 'paramétrer' WML pour utiliser uniquement

les contacts
Windows 'officiel' ?

J'ai changé de PC pour quitter Win XP et Outlook Express ,

mais la cela
devient une galère.....

MS se f...iche bien de ses utilisateurs, c'est une évidence.
Windows "live" mail est une abomination ! Cela dit, il
est possible sous Windows 7 et cela en dépit de Micro$oft
d'installer le client de courrier "Windows Mail" de Vista, lui-
même un avatar d'Ourlook express, né "Internet Mail and News" il
y a plus de vingt ans !

Cherchez sur le net, voir par ex. pour commencer :
<http://www.mydigitallife.info/download-windows-mail-from-vista-
for-use-in-windows-7/>

Bonne année !

--
Nim'

Sur le groupe Ponx ils expliquent bien cela!
Bonne année !
Claude
F2LC wrote:
"Claude" a écrit dans le message de news:
n5us2q$ak3$

F2LC wrote:

"Claude" a écrit dans le message de
news: n5c2ce$m61$

Bonjour

je ne trouve pas de forume sur WIN 7, alors je tente ma chance ici car
ailleurs c'est le calme plat.

Voila ma question :

J'ai réussi a importer mes contacts dans windows 7 pro depuis mon ancien
fichier *.wab ( 1,4 MB)

Les contacts ainsi importés sont devenus des xxxx.contacts et
xxxx-group

Jusque-la tout va bien.

ces contacts sont sous: C:UsersEndUserContacts

Le logiciel I-Tunes trouve et utilise bien ces contacts 'windows',
synchro, sauvegarde tout OK

Le problème est avec le logiciel de messagerie WLM: Windows Live Mail

Il ne voit pas ces contacts windows 'officiels'

Je peut faire une importation mais alors je me trouve avec deux fichiers
de contacts indépendant ce qui est ingérable

Question: comment 'paramétrer' WML pour utiliser uniquement les contacts
Windows 'officiel' ?

J'ai changé de PC pour quitter Win XP et Outlook Express , mais la cela
devient une galère.....

Merci de votre aide

Claude

J'ai vécu la même galère en migrant, comme toi, de XP à 7, et en essayant
de transférer mes contacts de l'un à l'autre (pour WLM), sans succès.
J'en suis arrivé à devoir installer un autre programme de messagerie,
Thunderbird pour ne pas le nommer, qui a importé mes carnets d'adresses
OUTLOOK EXPRESS sans problème !
C'est quand même un comble qu'entre des produits Microsoft, une opération
basique comme celle là pose ces difficultés alors qu'elle n'en pose pas
entre des produits concurrents !!!
J'ajoute qu'en plus, je trouve que Thunderbird ressemble davantage à O.E
que WLM en fonctionnalités et en ergonomie.

Merci

J'ai installé Thundebird 38.5.0

Il ne propose que d'importer des contacts mais pas d'utiliser ceux natifs
de WIN 7

De plus quand j'importe il charge bien tous les contacts ( >1460) et tous
les groupes, mais les groupes n'ont pas tous les contacts qu'il devraient
y être....

Ainsi je me trouve avec quelques groupes vides ou alors avec que quelques
contacts au lieu de dizaines

Dommage la galère continue

Si quelqu'un sait comment faire cohabiter un logiciel de mail sous WIN 7
et i-tunes aussi sous WIN 7 je suis à l'écoute

Bonsoir et encore merci

Claude

La version de Thunderbird que j'utilise est la 31.7.0 et il me propose de
mettre à jour vers la 38.5.0 (celle que tu as installée)
-Qu'entends tu par "contacts natifs de WIN 7" ?
-Tu arrives donc à importer tes contacts de O.E., c'est quand même toujours
mieux qu'avec W.L.M !
-Effectivement, concernant les groupes j'ai dû aussi faire quelques
ajustements (et refaire l'importation) mais une fois fait, tout fonctionne
bien.
Une autre piste pour un autre logiciel de messagerie que j'avais commencé à
installer est Outlook qui fait partie du pack Office, mais il faut avoir une
clé de licence pour l'installer de façon définitive (juste fait un essai
avec la clé de la version gratuite 1 mois), mais c'est un programme assez
complexe avec plein de fonctionnalités, mais qui a des points communs avec
O.E., ce qui n'est pas un hasard...

Merci à tous

je réponds au deux derniers contributeurs

je cherche sur le WEB depuis plus de 15 jours.... y compris sur les
fourms Microsoft

Quand je dit contacts "natif" de Windows c'est les contacts de WIN 7
avec une importation 'parfaite' depuis mon fichier *.wab aussi bien
pour les contacts que les groupes. RAS

Avec WLM: il ne voit pas ces contacts WIN 7, mais permet des les
importer, idem pour les groupes

Mais alors je me trouve avec 2 'fichiers' de contacts sans relation
entre eux....

AVEC OUTLOOK 2016 ne voit pas les contacts WIN 7

AVEC Thunderbird. idem ne voit pas les contacts WIN 7

je vais explorer 'PONX'

Bonne soirée et bonne fêtes du Nouvel An En espérant une année 2016 avec
moins de bug :-) je sais je rêve

Claude
1 2