[Win 98] J'ai perdu ma clé de BdR

3 réponses
claude et claudine
win98

Petit pb.

Je fais un click droit sur "démarrer" ; les deux premières instances
sont en grisés et non exécutables.
Il s'agit de ouvrir et explorer.

Cela devrait normalement mener au répertoire C:\windows\Menu
Démarrer\Programmes; ce qui facilite la vie.

Quelle est la clé de BdR qui manque chez nous ?
--
CB

C et C

3 réponses

John of Aix
claude et claudine wrote:
win98

Petit pb.

Je fais un click droit sur "démarrer" ; les deux premières instances
sont en grisés et non exécutables.
Il s'agit de ouvrir et explorer.

Cela devrait normalement mener au répertoire C:windowsMenu
DémarrerProgrammes; ce qui facilite la vie.

Quelle est la clé de BdR qui manque chez nous ?

Bonne question. Execute SFC d'abord en mettant les paramètres à
'chercher les fichiers modifiés ou supprimés' (bouton Params ou Avancé
sur l'interface).

Sinon tu peux soit remettre un ancien BDR (il y a 5 anciens sur le DD,
dans Win/système je crois, ou par là), soit réinstallé 98 sur lui-même.
claude et claudine
Bonjour,

J'ai retenu dans les dires de "John of Aix"
et plus spécialement dans son message de
news:4326c954$1$17205$:

Bonne question. Execute SFC d'abord en mettant les paramètres à
'chercher les fichiers modifiés ou supprimés' (bouton Params ou
Avancé sur l'interface).

ET bien John, ce fut la "Battle of Britain" ! ;+)

SFC m'a remplacer plusieur fichiers dont voici la liste :

Répertoire de D:SFC d'aujourd'hui

ACTMOV~1 PNG 46.283 13/09/05 21:32 actmovie exe.png
ASYSCF~1 PNG 45.634 13/09/05 21:32 asyscfilt dll.png
CLSPAC~1 PNG 45.310 13/09/05 21:33 clspack exe.png
CTL3D3~1 PNG 45.400 13/09/05 21:33 ctl3d32.dll.png
DDRAW1~1 PNG 45.709 13/09/05 21:33 ddraw 16 dll .png
DDRAWD~1 PNG 45.714 13/09/05 21:33 ddraw dll.png
DEFRAG~1 PNG 45.154 13/09/05 21:33 defrag exe.png
DPLAYX~1 PNG 47.086 13/09/05 21:33 dplayx dll..png
DPMODE~1 PNG 45.552 13/09/05 21:33 dpmodem dll.png
DPWSOC~1 PNG 45.578 13/09/05 21:33 dpwsockx dll.png
DSSSIG~1 PNG 45.387 13/09/05 21:33 dsssig exe.png
EXPLOR~1 PNG 45.890 13/09/05 21:33 explorer exe.png
HHEXE~1 PNG 44.956 13/09/05 21:33 hh exe.png
IESHWI~1 PNG 45.359 13/09/05 21:33 ieshwiz exe.png
JVIEWE~1 PNG 45.116 13/09/05 21:34 jview exe.png
PSTORE~1 PNG 45.919 13/09/05 21:34 pstores exe.png
REGSRV~2 PNG 46.294 13/09/05 21:34 regsrv32 EXE.png
SETDEB~1 PNG 46.065 13/09/05 21:34 setdebug exe.png
SLARTD~1 PNG 56.966 13/09/05 21:34 slartdrv exe.png
SMARTD~1 PNG 56.692 13/09/05 21:34 smartdrv exe.png
TWAIN3~1 PNG 45.496 13/09/05 21:34 twain32_dll.png
TWAIND~1 PNG 45.357 13/09/05 21:34 twain dll.png
22 fichier(s) 1.026.917 octets
2 répertoire(s) 139.448.320 octets libres

Ce sont des copies d'écrans dont il faut enlever l'extension png pour
comprendre le nom du fichier. Ces png sont disponibles à la demande sur
ci-joint.com (quatre à la fois car limité à 250 Koctets)

Lorsque j'ai eu fini cela, je n'avais pas les fonctions que je
recherchais.

Je réinstalle donc win98 sur lui même, mais jusqu'à la fin de la mise à
jour des drivers juste avant la composition de la disquette de boot. Là
je reboote sauvagement sans arrêter l'installation de win (je gagne 25
minutes chrono ! ,+)).

J'ai eu des pb avec vserver.vxd et VIP.386

Au reboot le win s'oblige à refaire un scandisk sous dos (rapide car
limité à c:) puis passe en revue ses fichiers.

J'ai récupéré les fonctions recherchées [click droit sur démarrer et
apparition de ouvrir et rechercher].

Afin de satisfaire aux exigence de XP en réseau sur une autre machine,
je m'oblige à créer un profil avec mot de passe sous win98.

Les programmes sont amenés sur le bureau en copiant-collant les
raccourcis de l'ancien bureau sur le nouveau.

J'ai dû recréé la carte réseau à distance. J'ai eu mille difficultés à
ce que DCom98 se réveille et se lance pour aller chercher plusieurs
fichiers de win dans les fichiers *.cab originaux.

Une fois la carte réseau à distance et l'adresse IP de la carte
ethernet configurées, j'ai dû reconfiguer les paramètres de connexion
au FAI (ISP pour toi !).

C'est seulement en vidant le cache d'IE, en réparant Internet Explorer
dans "ajout suppression de programmes), en reparamétrant le cache d'IE
sur le bon volume ... que j'ai pu récupérer la barre d'outil lancement
rapide d'IE.

Pour les applications supérieures (hboff - home banking off line) j'ai
eu des pb de comctl32.ocx et j'ai réinstallé le VB6 runtimes de
microsoft. [Visual_Basic_6.0_-VB6-_runtime_SP5.exe]

Et c'est donc pq je suis resté hors connexion un tantinet. ;+)

Valà, tous les petits *.vbs et Cscripts tournent bien maintenant.

Heu, la prochaine fois, donne-moi moins de "bonnes idées" ! ;+')

Sinon tu peux soit remettre un ancien BDR (il y a 5 anciens sur le
DD, dans Win/système je crois, ou par là)

Là, je suis toujours étonné d'avoir un trou dans mes backups
automatisés de windows, mais je remarque que winzip32.exe est encore
lié aux fichiers *.cab bien que je ne l'utilise plus et que j'ai déjà
nettoyé 3 fois la BdR de cette abominable daube qui pollue ma base de
registre.
--
CB
Claude et Claudine
------------------------------------------
fans des browsers ?
http://cerbermail.com/?aRAltnusJW
John of Aix
claude et claudine wrote:
Bonjour,

J'ai retenu dans les dires de "John of Aix"
et plus spécialement dans son message de
news:4326c954$1$17205$:

Bonne question. Execute SFC d'abord en mettant les paramètres à
'chercher les fichiers modifiés ou supprimés' (bouton Params ou
Avancé sur l'interface).

ET bien John, ce fut la "Battle of Britain" ! ;+)

SFC m'a remplacer plusieur fichiers dont voici la liste :

Répertoire de D:SFC d'aujourd'hui

ACTMOV~1 PNG 46.283 13/09/05 21:32 actmovie exe.png

Enfin ce qu'il a fait c'est de les changer en noms longs. Bizarre quand
même car à priori ce ne sont pas des fichiers système.

[multi manips snippés]

Valà, tous les petits *.vbs et Cscripts tournent bien maintenant.

Heu, la prochaine fois, donne-moi moins de "bonnes idées" ! ;+')

Ca te fait de l'exercise ;-)

Sinon tu peux soit remettre un ancien BDR (il y a 5 anciens sur le
DD, dans Win/système je crois, ou par là)

Là, je suis toujours étonné d'avoir un trou dans mes backups
automatisés de windows, mais je remarque que winzip32.exe est encore
lié aux fichiers *.cab bien que je ne l'utilise plus et que j'ai déjà
nettoyé 3 fois la BdR de cette abominable daube qui pollue ma base de
registre.

Vire l'entrée CAB dans la liste des types de programme sous options de
dossiers, ça doit faire l'affaire.