Win 98 premiere edition

ludo
bonjour,

j'ai un ami qui vient de formater sa machine et qui a réinstallé win 98
Première édition car il a perdu son cd de win98se.

Il vient de s'abonner chez tiscali (oui je sais, il fait beaucoup d'ânerie
;-)).

Le problème est que sa connexion se lance mais que son navigateur ne trouve
aucun site.

J'ai vérifié les paramètres de sa connexion et tout à l'air correcte.

De plus, en mode console ms-dos, aucune commande (ping, tracert,...) ne
fonctionne. On a un message en nous disant que la commande est inexistante.

Cela provient-il de Win 98 Première édition ?
Je sais que la se a corrigé beaucoup de problème, mais je ne sais pas si le
problème de mon ami en fait parti.

Merci d'avance
Ludo

papy
Bonjour,

[...]

Je suis sur W98 1eE sans problème (ping tracert ...)
As-tu fait toutes les mises à jour de w98 via windows update ?

papy

de mémoire la V1 de 98 ne gère pas l'USB- celà joue-t-il ?
JB

Si, l'usb 1 est gérée par cette version.

ludo
non, effectivement je n'ai pas fait la MAJ de windows, mais cela va prendre
du temps vu qu'il est en RTC. (c'est le problème d'habiter en campagne)

Je vais lui dire d'essayer cela.
merci

"papy" a écrit dans le message de news:

[...]

willpot
il doit y avoir une mauvaise prog de la comm
même une version de Win95 gère l'USB
pour Win98 s'était seulement pour la gestion du réseau, qu'il fallait Win98
SE

"papy" a écrit dans le message de news:

de mémoire la V1 de 98 ne gère pas l'USB- celà joue-t-il ?
JB

Si, l'usb 1 est gérée par cette version.

Mic. Archambault
ludo a écrit dans le message :
c4ubbd$j0m$
Je sais que la se a corrigé beaucoup de problème, mais je ne
sais pas si le

problème de mon ami en fait parti.

W98SE a surtout apporté le IEEE1394 ou I-Link

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

John of Aix
[...]

Regarde bien ses paramètres et voir s'il n'y a pas un % dans son adresse au
lieu d'un @ (cela me dit quelquechose). Aussi que dans ses paramètres
Internet (panneau de config)/connexions/paramètres/propriétés/types de
serveur que 'connexion à un réseau' est décoché