win 98 et win XP sur 3 PC

Le
fa
bjour

depuis longtemps,les 2 pc de la maison tournent sous W98SE,

je vais acheter un portable pour un usage prof/perso et je le voudrai
avec XP mais en CD (on les propose souvent avec uniquement un cd
de restauration et ca ne me plait pas bcp)

comment cela va t il se passer lors de l'activation,et surtout , vais-je
pouvoir
installer çe XP sur mes 2 autres ordis ?
(je garderai mon W98 et XP a coté en multiboot via "boot magic")

merci pour vos éclaicissements et excusez moi par avance si je devais poster
sur le
grp "xp"

dom
CrazyGuirtarist
Le #11804981
salut
pourquoi en boot magic.
tu install 98 et apres XP à partir de 98 et il va redemarrer et te lancer
l'install d'XP.
et aprtes sous XP, tu pourras choisir sur lequel booter.
par defaut il va te mettre XP.
pour le reste, je ne peut pas te renseigner.
A+

"fa" news:c6uc63$bt4$
[...]

FF
Le #11804921
bjour

oui, ou via xp,ou boot magic....

mais le PB est surtout :dois-je imperativement avoir le cd de XP (rare,c'est
souvent des cd de restor)
lors de l'achat du portable et pourrais-je installer ce XP sur mes 2 autres
PC...

c'était l'objet de la question..

merci toutefois pour ta réponse

doùm
"fa" c6uc63$bt4$
[...]

Le #11804431
c'est sur que vu comme ça, il vaut mieux que tu trouves un CD de XP, car
c'est vrais que souvent ils ne fournissent pas de CD XP et même te mettent
la retauration en partition caché pour que eux seuls puissent en theorie
pour eux s'en depatouiller au cas ou, facon de te garder un peu sous leurs
coupe en cas de problème et de gagner de l'argent apres garantie.
ou alors acheter là où ils te fournissent reellement la version XP en CD
qu'ils sont installés qui est je crois en OEM moins chere, mais là je dsi
P-E une coennerie.
A+

"FF" news:c6vlgk$5rr$
> [...]

> avec XP mais en CD (on les propose souvent avec uniquement un cd
> de restauration et ca ne me plait pas bcp...)

claude15
Le #11803871
fa a présenté l'énoncé suivant :
[...]

bonjour
sauf erreur de ma part, xp livré avec un pc sera en version oem, donc
sans activation, mais personnalisé selon la marque achetée. Donc
inutilisable pour une autre marque.
Si c'est une version de xp indépendante, je doute que l'on puisse
l'activer trois fois avec le même numéro de série !

--
Claude