Win Sev7en est-il vicieux ?

pierele
bonjour,

après quelques souci j'ai pu supprimer Win7
mais il a laissé des traces sur mon PC et sur XP Pro :

1 - j'ai reformaté le disk ou j'avais installé Seven ainsi que sa partition
2
sur le même disque et j'ai supprimé la partition 2
puis et reformaté l'ensemble
et là il me reste sur ce disk reformaté un dossier
- Systeme Volume Information avec 0 octets
- RECYCLER

sur mon disk C:/ (systeme XP) il y me reste 2 dossiers créer par Seven
$RECYCLE.BIN et RECYCLER (le SVI est normal ici)
et sur le disk D:/ (partition 2 du C:) il y reste 2 dossiers créer par Seven
- Systeme Volume Information
- RECYCLER

je voulais les supprimer ce matin avec Unlocker (merci Herser)
j'y arrive bien mais si je redemarre ces dossiers réapparaissent
en attendant je les laisse tranquille .... tant qu'ils ne font pas de misère
sur ma machine

2 - autre point, Seven a créer sur XP un compte ASP.NET avec mot de passe
je viens de découvrir cela ce matin - je l'ai supprimé

que faut-il en penser ?
cdt - pierele
--
nos ballades : www.voyagesphotos.fr

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

1 2 3
Sniper
En ce samedi 16/05/2009, jour de la Saint Honoré, l'honorable pierele
dit à ses disciples:

[...]

Tu ne devrais pas voir ces dossiers à moins d'avoir activé l'affichage
des dossiers systèmes. Mais rassure-toi, ils font partie intégrante de
XP. Ce sont les dossiers de la restauration système et la poubelle.
Inutile de les virer, ils seront recréés au prochain démarrage
puisqu'ils sont obligatoires.

2 - autre point, Seven a créer sur XP un compte ASP.NET avec mot de passe
je viens de découvrir cela ce matin - je l'ai supprimé

Ça, c'est plutôt le signe d'une installation de NetFramework... ce
bidule a encore été glissé dans les mises à jour proposées par
Winupdate et beaucoup d'utilisateurs ont cru bon de l'installer...
combien en ont réellement besoin ? une infime minorité surement... Se
désinstalle par le panneau de configuration, mais le compte ASP Net
risque de ne pas disparaitre pour autant. Et je te déconseille
d'essayer de le virer manuellement, ça m'a couté une réinstallation
totale d'XP il y a quelque temps. :'(

--
Sniper

On ne dit pas "néanmoins" mais "handicapé nasal".
testeur
- Systeme Volume Information
- RECYCLER
Existent sous XP, ils ne sont pas liés à Seven
Dès que l'on formatte une partition, ces fichiers sont crées
Systeme Volume Information contient en particulier les sauvegardes crées par les points de
restauration.
(12 % du disque par défaut) on peut réduire ou supprimer dans
Propriétés système
Restauration du système

Seuls les dossiers $RECYCLE.BIN sont spécifiques à Seven. Ils peuvent être supprimés.

Olivier
testeur
Quand au compte ASP.NET, il n'est non plus pas lié à Seven, mais à une mise a jour du Framework
,voir par ex
http://www.aieaie.com/xp-supprimer-lutilisateur-aspnet/

Olivier
Ghost-Rider
pierele a écrit :

[...]

RECYCLER, n'est-ce pas la poubelle Windows qui est créée, de toutes
façons, par le système, sur tous les disques ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Coucou à toutes et à tous
>RECYCLER, n'est-ce pas la poubelle Windows qui est créée, de toutes façons,
par le système, sur tous les disques ?

Absolument ! C'est Windows XP.

De même que le dossier "Systeme Volume Information", qui est toujours
indiqué à 0 octets, mais qui contient en fait les points de restauration du
système.

JJV
Ghost-Rider
Coucou à toutes et à tous a écrit :
[...]

Pour le SVI, je ne savais pas. Merci de l'information. Effectivement,
même un éditeur hexadécimal n'arrive pas à le lire (HEXIT).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Coucou à toutes et à tous
>Pour le SVI, je ne savais pas. Merci de l'information. Effectivement, même
un éditeur hexadécimal n'arrive pas à le lire (HEXIT).

Si, on peut le lire, avec le simple Notepad. Même si ça ne donnera pas
grand-chose de très compréhensible.

Il faut aller dans les options du fichier et activer son partage.

Il devient alors possible de l'ouvrir.

JJV
Michel__D
Bonjour,

Ghost-Rider a écrit :
[...]

Mais non, le paramêtrage de base autorise seulement le compte SYSTEM
à accéder à "SVI" et comme tu n'as pas le droit de le parcourir il
te renvoie une taille de 0 octets, change les droits et tu verras
ce qu'il contient ainsi que sa taille totale de tout ce qu'il contient.
Pierre TORRIS
pierele a écrit dans ce message
<news:4a0e7e20$0$17100$ :

Bonjour,

[...]

Non, il ne "reste" rien. Ces dossiers sont créés par XP !

sur mon disk C:/ (systeme XP) il y me reste 2 dossiers créer par Seven
$RECYCLE.BIN et RECYCLER (le SVI est normal ici)

$RECYCLE.BIN est la corbeille de Seven et si les options de sa
corbeille n'ont pas été dûment réglées, c'est normal. Suffit maintenant
de supprimer le dossier.

et sur le disk D:/ (partition 2 du C:) il y reste 2 dossiers créer par Seven
- Systeme Volume Information
- RECYCLER

Non, XP.

je voulais les supprimer ce matin avec Unlocker (merci Herser)

Nul besoin d'un outil,
-> il suffit de s'accorder les droits sur le dossier !

j'y arrive bien mais si je redemarre ces dossiers réapparaissent
en attendant je les laisse tranquille .... tant qu'ils ne font pas de misère
sur ma machine

Il suffit de régler les options de la corbeille, de configurer les
lecteurs indépendamment et de ne pas déplacer les fichiers vers la
corbeille pour les lecteurs souhaités.

A partir de Vista (et Seven), on peut faire la même chose avec le SVI.
Sinon, il faut désactiver la restauration système (non recommandé) !

2 - autre point, Seven a créer sur XP un compte ASP.NET avec mot de passe

"Seven a créé sur XP un compte" !!!

-> Celle-là, faut absolument la garder ! lol

je viens de découvrir cela ce matin - je l'ai supprimé

Rien à voir avec W7. Ce compte est créé par l'installation de .NET
Framework et il n'y a aucune raison de le supprimer !

-> A noter que .NET Framework est intégré à Windows Vista (et Seven)
(ce qui devrait plaire à Sniper, qui n'aura pas à l'installer loool)

que faut-il en penser ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
testeur
Cinq personnes lui on fait une réponse dans le même sens, si avec ça il n'a pas compris !

Je sais que le problème des réponses multiples vient du fait que les news ne sont pas mis à jour
instantanément (loin s'en faut, souvent le message n'apparait que 30 mn plus tard), mais parfois la
redondance devient pénible.

Olivier
1 2 3