WIn Up date

Milo
Bonjour à tous
je viens de réinstaller par dessus XP pro sp2, et je n'arrive plus à aller
sur WU, on me parle d'activex, je suis réglé moyennement bas dans sécurité,
et Activex et plugins sont activés, je ne me souviens plus où j'ai vu le
même problème, pour info mon xp fonctionne depuis 2005 sans problème, si
vous pouviez me donner un coup de "pouce" merci par avance.
http://cjoint.com/?gvqTCHIRyE
bonne soirée

--

Milo

1 2 3 4 5
neophil78
Salut à Sabrem JORAM qui par là
tapotait de ses petits
doigts fébriles:

Salut à Sabrem JORAM qui par là
tapotait de ses petits
doigts fébriles:

[...]

[Sujet : les mises à jour téléchargées via WU refusent de
s'installer
sur un système réparé par boot sur le CD d'installation lorsque IE7
est installé ou a été désinstallé]

Y'aurait y un volontaire ayant IE7 acceptant de faire une
désinstall dudit IE7 et d'essayer de faire une réparation XP
ensuite ??? (pour voir ...)

Bonjour,

J'ai testé... avec et sans désinstallation de IE7...

Réparation d'un PRO SP2 avec un CD à jour de SP2 dans une machine
virtuelle (VPC2007)...

C'est Windows Installer 3.1 qui met le bronx (le premier update qui
s'installe)...

Bonjour,

Vouai, ça mettrait donc le bronx pour les réinstall de Windows

Update, c'est ça ?

Oui... elles se téléchargent mais ne s'installent pas...

Moi mon problème initial, c'est la réparation en elle-même de XP SP2
IE6 qui merdouille .... (cf 1er post du fil)

Repasser le SP2 par dessus lui-même...

... et/ou utiliser cet outil

Cordialement,

Euh, voui, ménon© marche pô ... j'ai toujours les mêmes problèmes de :
"Le programme d'installation ne peut copier le fichier "machin"
Vérifiez que le disque étiqueréetc ... se trouve bien à l'endroit
spécifié"
avec en dessous F:I386 + possibilité d'aller chercher le di fichier
avec parcourir"
Comme rien ne fonctionne ni le chgt de lecteur de CD ne le Chgt de CD
lui-même je finis par faire "annuler"
d'où un autre message
"Voulez-vous continuer l'installation sans copier le fichier OUI/NON"
Puis, pour certains fichiers, "Si vous annulez la copie de ce fichier,
Windows peut ne pas fonctionner correctement.
Voulez-vous vraiment ignorer ce fichier OUI/NON"
Comme je ne peux pas faire autrement que de répondre NON, l'install se
poursuit avec la même série de messages sur un certain nombre de
fichiers, mais se poursuit quand même et va à son terme en redémarrant
XP ...

Dans mon cas c'est ce phénomène qui m'a "flingué" Windows Update ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Milo

Note : chez moi le "batch" (fichier de commandes) s'est immobilisé sur
l'enregistrement de initpki.dll pendant au moins deux minutes...
donc attendre et ne pas interrompre en pensant que le système est
bloqué...

- Redémarrer

- Se rendre sur Windows Update

- Windows Installer 3.1 s'installe...

- Redémarrer

- Les quelques soixante-dix correctifs (dont IE7 parce que je l'ai
voulu) s'installent...

- Redémarrer

- Se rendre de nouveau sur Windows Update pour le reste éventuel
(correctifs IE7)

Pas de raison que ça ne fonctionne aussi chez vous...

La preuve est ainsi faite que l'on peut très bien réparer une
installation que IE7 soit ou non désinstallé... contrairement à ce que
j'ai pu lire plusieurs fois sur ces groupes de discussion.

Reste à tester la réparation d'un SP2 IE7 avec un CD comportant un SP1
ou non "packé" ; possible que ça pose des problèmes qui eux n'existent
pas quand IE7 n'est pas installé... A suivre...

Bonsoir Pascal

Je dis chapeau, pour memoire je suis en xp pro sp2 ie6, et je viens
d'appliquer le methode que tu as préconisé, et tout roule, à l'époque où je
pouvais encore installer les maj je ne pouvais pas installer les maj
d'office et là c'est fait, il y avait donc déjà à l'époque quelque chose qui
fonctionnait mal, je vais passer une bonne fin de WE.
Merci aussi à neophil de son coup de pouce, et bien entendu je conserve tes
deux messages qui vont certainement servir un jour.

Cordialement,

--

Milo

Sabrem JORAM
[...]

Euh, voui, ménon© marche pô ... j'ai toujours les mêmes problèmes de
:
[...]

Salut,

Mon idée est que les chemins référençant l'emplacement de ton CD
d'installation et des services packs sont erronés...

Où se trouve ton dossier i386 ? Lorsque l'on installe XP, ce dossier se
trouve sur le CD d'installation. En ce cas, ces chemins correspondent à
la lettre du lecteur CD/DVD qui a servi à l'installation

Mais, certains constructeurs qui pré-installent le système déposent ce
dossier sur une partition du disque parce qu'ils ne fournissent pas de
"vrais" CD d'installation...

Est-ce bien F: ton lecteur ?

Qu'y a t-il comme valeur dans

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetupSourcePath

HKLMSOFTWAREMicrosoftCOM3SetupSource Path

HKLMSOFTWAREMicrosoftMSDTCSetupSource Path

HKLMSOFTWAREMicrosoftTransaction ServerSetup(OCM)Source Path

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionsourcepath

Ton système est-il un OEM préinstallé par le constructeur ?

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

neophil78
[...]

C'est un PC "monté" avec un joli CD XP SP2 OEM édition familiale
(fournit par kro$oft en plus ;-), because mon assembleur m'en avait
refilé un fêlé - si si tu lis bien un CD avec une magnifique félure de
part en part LoL)

Est-ce bien F: ton lecteur ?

C'est bien lui, même que j'ai fait un tas de tests pour vérifier si
y'avait pas un problème "mémoire" (memtest d'environ 3h=0 erreur) idem
pour vérif CPU, lecteur CD et autres avec "Ultimate Boot CD" (soft de
batterie de tests en tous genre). Par acquis de conscience j'ai même été
jusqu'à acheter un lecteur CD pour voir avec un "tout neuf" ...

[...]

F: partout balle au centre LoL

Ton système est-il un OEM préinstallé par le constructeur ?

Non, non, par bibi

Cordialement,

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Sabrem JORAM
[...]

Alors j'ai relu le fil initial antérieur (ce que je n'avais pas fait
avant)... Et le système qui est actuellement installé l'a t-il été par
toi ainsi que tu l'exposes ou bien par ton assembleur...

Je me demande si cette installation n'a pas été effectuée par ton
assembleur avec un "unattend" et intégration directe de pilotes plus ou
moins exotiques... Je n'ai pas eu souvent l'occasion de réparer avec un
CD normal des installations OEM (car il s'agirait alors probablement
d'une installation personnalisée par ton assembleur) et il est possible
que ça foire dans certains cas...

Ce que je ferais en ce cas parce que je refuserais de vivre ainsi dans
le doute et avec un système aussi bancal :

1 - réparer avec CD SP1 (à te procurer) par boot sur ce CD ; possible
que les mêmes messages de fichiers non trouvés réapparaissent, auquel
cas :

2 - bien identifier les composants afin de m'en procurer les pilotes
correspondants et procéder à une nouvelle installation écrasant la
précédente avec le CD XP SP2 que tu possèdes maintenant et qui n'est
pas celui qui a servi à l'installation initiale : je sais... ce n'est
plus une réparation ni un dépannage... mais ce système est maintenant
par trop bancal pour continuer à travailler avec en confiance...

Reste la possibilité de demander à ton assembleur avec quel type de CD
il aurait installé ton système ; ce qui m'interpelle aussi, c'est que
sur une installation par défaut (j'ignore si c'est ton cas) c'est à
dire sur C: et sur un seul disque comportant *initialement* une seule
partition (créée lors de la procédure d'installation), le lecteur est
D: (et pas F:) ; c'est généralement ainsi que l'on installe, en créant
les autres partitions après installation du système... Bien sûr, la
lettre du lecteur peut être ultérieurement changée (auquel cas il faut
modifier les "sourcepath" dans le registre)... Pour que le lecteur soit
F:, il faut lors de l'installation créé trois partitions auxquelles XP
attribue automatiquement les lettres C, D et E...

Et ton PC, c'est un PC de marque ou un PC assemblé à partir de
composants que toi ou ton assembleur avez choisis ?

Si c'est toi qui a installé ton système, copie ton dossier i386 du CD
d'installation vers la racine d'une partition, modifie les valeurs des
clefs données précédemment en y mettant le libellé de cette partition
soit c: si ce i386 est copié sur c: par exemple ; puis tu
lances la réparation à partir de XP actif en double cliquant sur le
fichier WINNT32.EXE situé dans ce dossier i386 puis choisir mise à
niveau...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

neophil78
[...]

Alors, à ce stade, des petites infos supplémentaires sont peut-être
utiles:
Effectivement mon PC à été à l'origine monté par un assembleur et XP SP1
d'installé avec le minimum de pilotes vu qu'il n'y avait à ce moment
qu'un lecteur CD et un graveur DVD ...

Quand le SP2 est sorti et que j'ai voulu me faire un CD XP SP2 à partir
de mon SP1, c'est là que je me suis rendi compte que le CD OEM fourni
était fêlé. Mon assembleur refusant de me le changer (problème de droits
de licence m'avait-il avancé, je me suis donc adressé à Microsoft aux
Ullys, qui m'ont envoyé gratos un CD XP OEM Edition Familiale SP2. Comme
je voulais à l'époque en prime chager de DD, j'en ai donc profité pour
faire une install "toute neuve" et directe en SP2 sur une partition
toute bien formattée...

Depuis d'ailleurs j'ai été amené à faire à plusieurs reprises des
réparations XP à partir du CD au boot et ce sans problèmes. Vu
l'expérience du 1er CD fêlé, j'avais également pris la précaution de
faire des copies de mon CD XP SP2 (et j'en ai donc une batterie toute
neuve jamais servis ...). Par ailleurs j'avais également pris la
précaution de créer un C:I386 avec mon CD d'origine...

[...]

Tu fais à une allusion à une réinstall "par-dessus" du SP2?
Déjà effectuée avec le CD "Merci d'avoir commandé le Service Pack2 pour
Windows XP" que je m'étais procuré auprès de Kro$oft quand ils le
fournissaient, install par-dessus sans problèmes... ainsi d'ailleurs
qu'un "sfc /scannow" qui se déroule tout ce qu'il y a de plus
normallement et donc avec mon CD XP SP2 qui est bien en F: ... (c'est
là où je commence à nager et à ne rien capter du pourquoi du comment y'a
soucis dès lors que je tente une "réparation" à partir du boot ...

[...]

Gné ?? L'install d'origine en SP2 a bien été faite à partir de F: sur
un disque partionné en C: E: avec un second disque en slave D: et
Windows est bien en C:Windows

Et ton PC, c'est un PC de marque ou un PC assemblé à partir de
composants que toi ou ton assembleur avez choisis ?
Version 2, PC assemblé avec composants choisis

[...]

Pour ce qui est de la copie du dossier i386 sur C:i386 ça donc belle
lurette que c'est fait. D'ailleurs à ce propos quand pendant le
"réparation foireuse" il me dit que le fichier "machin" ne peut être
copié et me propose d'aller le chercher ailleurs que sur F: que je
bascule le CD sur mon graveur CD/DVD (donc en G:i386) ou sur mon DD
(donc en C:i386), le résultat ne change pas et il continue à m'afficher
le même message comme quoi le fichier "machin" n'a pu être copié ...

Par contre, je n'ai pas encore testé la réparation à partir d'XP actif
après avoir remplacé F: par C: dans le registre aux clés indiquées ...

Cordialement,

Merci à toi pour tes conseils

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Sabrem JORAM

[...]

[...]

... et maintenant, il y a quoi en outre ? La réparation étant une
pseudo-installation, ici je réparerais par boot sur le CD en
déconnectant tous les périphériques non nécessaires (disque non
système, modem, cartes PCI additionnelles, autres lecteurs, HUB...)

Il est mentionné par ailleurs sur la toile des échecs de telle
réparation qui seraient liés à la présence de pilotes "exotiques" ou
non signés tels que ceux de lecteurs virtuels (Alcohol notamment à un
moment donné)

[...]

OK... donc il n'y a plus trace de l'installation initiale...

[...]

Bien...

[...]

Non. Dans la mesure où je supposais que l'installation par l'assembleur
pouvait être "excentrique", je conseillais une nouvelle installation
(ce que tu as fait)...

[...]

OK

[...]

Alors essaie ; et aussi teste en revenant aux valeurs initiales de ces
clefs soit f: et donc en introduisant le CD dans le lecteur
correspondant...

J'ai aussi remarqué que, dans certains cas, quand XP demande un fichier
qu'il ne peut pas lire et seulement pour certains fichiers, dans la
boite de dialogue visant à indiquer un nouveau chemin, il ne faut pas
seulement valider mais il faut aussi se positionner via l'explorateur
proposé sur le fichier en question et ensuite seulement valider comme
dans cet exemple :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/5416322509e7ee94/b6c57c1625f0eed9#b6c57c1625f0eed9

Cordialement,

Merci à toi pour tes conseils

Les idées ne se bousculent pas et je commence à être à sec... Jure, en
me regardant dans les yeux que tu n'as jamais utilisé un nettoyeur de
registre sur cette installation :-)

Amicalement.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

neophil78
[...]

Imprimante, Lecteur ZIP, carte son, clé USB, mébon© toutes les
tentatives de réparation je les fais bien avec tout ce petit monde de
déconnecté (enfin sauf la carte son) mais les messages sur les fichiers
qu'il ne veut/peut pas copier ne concernent pas les périphériques (cette
phase,ainsi que la phase installation du réseau se déroule sans soucis
...)

[...]

Ayé, les 2 méthodes tentées ... et ratées: mêmes messages pendant la
réparation d'erreurs de copies, PLONK

[...]

A, ça j'avais essayé dès ma première tentative, ça change rien et le
refus de copie est toujours catégorique ;-)

[...]

Ben, pas la peine de jurer, toutes les emaines même que :-) (Norton
WinDoctor en l'occurrence) cela dit jusqu'a il y a donc peu, jamais eu
de soucis et ça ne m'avait jamais empêché de faire des réparations XP

Amicalement.

Le truc commençant à me prendre vraiment la tête, et comme le PC, tous
les logiciels dont je me sers quotidiennement fonctionnants
"normallement", Windows Update semblant également correctement réparé
(avec la dernière méthode que tu as indiquée c'est à dire aboutissant
non seulement au téléchargement des MAJ, mais également à leur
installation sans soucis), je crois bien que je vais laisser les choses
en l'état, et advienne que pourra ... Quitte à refaire un fromatage et
une nouvelle install, je me la réserverai pour un passage à Vista (le
plus tard possible LoL) en espérant que ça tienne jusque là ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

jacqueslejeune
On 24 juin, 10:44, Sabrem JORAM
wrote:
[...]

[Sujet : les mises à jour téléchargées via WU refusent de s'insta ller
[...]

J'ai résolu le problème ainsi :

- Arrêter windows update service ( Démarrer > Exécuter > net stop
wuauserv )

- Renommer le dossier/répertoire windows/SoftwareDistribution en
windows/SoftwareDistribution.old (peu importe son nouveau nom)

- Désinstaller windows installer 3.1 (KB893803)

- Créer un fichier de commandes pour ré-enregistrer certaines .dll (ou
lancer le fichier en pièce jointe, non visible à partir de l'interface
CDO Microsoft si ça n'a pas changé...)

--------
net stop wuauserv
regsvr32 wuweb.dll
regsvr32 wups2.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wucltui.dll
regsvr32 wuaueng1.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wucltui.dll
regsvr32 wuweb.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 msxml2.dll
regsvr32 msxml3.dll
regsvr32 urlmon.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 mssip32.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 sccbase.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 cryptdlg.dll
regsvr32 jscript.dll
net start wuauserv
-------

[...]

WU.bat
1KTélécharger

Salut Pascal
je suis tombé sur tes conseils, j'étais dans le même cas de blocage,
j'ai téléchargé ta pièce jointe et tout est rentré dans l'ordre.
Heureusement qu'il existe des experts bénévoles comme toi.
Merci encore
Jack

1 2 3 4 5