Win XP et 2003

1 réponse
Numérique
Hello tous...

Soit un Win XP rapatri=E9 d'un Domaine g=E9r=E9 par un Win2000 vers=
un=20
autre Domaine g=E9r=E9 par des 2003. Tout est ok (int=E9gration, etc) sa=
uf...=20
Sauf... Le traitement de l'active directory. Si l'on veut g=E9rer des=
=20
users ou des droits de partage sur le winXP celui-ci ne laisse le choix=20
que sur ses users propre et non les users du domaine.
Par 3 fois j'ai d=E9branch=E9 le XP du domaine, puis r=E9int=E9gr=E9=
=2E Tout=20
se passe sans probl=E8me, mais impossible d'acc=E9der aux users du domain=
e.=20
Quelqu'un aurait-il une petite id=E9e?

Merci

Michel

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

vous avez bien ouvert une session administrateur avec un compte du domaine?

Si la session est ouverte avec un compte "local", il faudra s'authentifier
(souvent 2 fois) avant de réussir à sélectionner des comptes ou des groupes
provenant de l'annuaire.

A+

PS: Il n'y a pas de problème spécifique/connu d'utilisation des droits du
domaine sur XP.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"Numérique" wrote in message
news:
Hello tous...

Soit un Win XP rapatrié d'un Domaine géré par un Win2000 vers un
autre Domaine géré par des 2003. Tout est ok (intégration, etc) sauf...
Sauf... Le traitement de l'active directory. Si l'on veut gérer des
users ou des droits de partage sur le winXP celui-ci ne laisse le choix
que sur ses users propre et non les users du domaine.
Par 3 fois j'ai débranché le XP du domaine, puis réintégré. Tout
se passe sans problème, mais impossible d'accéder aux users du domaine.
Quelqu'un aurait-il une petite idée?

Merci

Michel