Win XP : Disque dur en PIO au lieu de UDMA

5 réponses
vron
Bonjour,

voici mon probleme depuis 2 jours Windows XP est super lent.
Le disque dur est passé en PIO au lieu de UDMA100.

Je n'ai rien fait de special et je n'arrive pas a corriger le probleme.
J'ai une autre partition Win98 qui marche en UDMA sans probleme.
Mystere....

--
Anti spam :
pour m'ecrire enlevez le tmp devant mon adresse
-> stingrayy@......com

5 réponses

Dick O'Tommy
Le disque dur est passé en PIO au lieu de UDMA100.

Essaie avec un autre câble.

Alni
Bonjour,

voici mon probleme depuis 2 jours Windows XP est super lent.
Le disque dur est passé en PIO au lieu de UDMA100.

Si tu es en VIA, c'est assez classique. Supprimer le controleur (principal,
je suppose que c'est là qu'est le HD), redemarrer, laisser redetecter.
L'UDMA devrait être revenu.
Passer peut être les derniers 4 en 1 (toujours si VIA)

Mike
Essaie avec un autre câble.

Si une autre partition de son disque sous Win98 marche en UDMA, pkoi changer
le cable ?

Gilles G.
vron a écrit:
Bonjour,
voici mon probleme depuis 2 jours Windows XP est super lent.
Le disque dur est passé en PIO au lieu de UDMA100.

Classique (en général c'est souvent du à un soft qu'on a installé et qui
a mis sa grouille)

Supprime les controleurs et quand ils seront redétectés, ca remarchera
tout seul.

Cela dit, moi ca a commencé à me le faire aussi une fois quand un dur
allait bientôt claquer, et il a claqué ;)
--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.comp.sys.pc

vron
Yes,

merci c'est effectivment un put**n de chipset VIA,
en faisant la manip, j'ai mon UDMA qui est revenu comme par magie.

Merci !!!!!!!!!!!
ca m evite une resinstall et ou moins je sais d ou ca viens.

"Alni" wrote in
news:be2fk0$3co$:

Bonjour,

voici mon probleme depuis 2 jours Windows XP est super lent.
Le disque dur est passé en PIO au lieu de UDMA100.

Si tu es en VIA, c'est assez classique. Supprimer le controleur
(principal, je suppose que c'est là qu'est le HD), redemarrer, laisser
redetecter. L'UDMA devrait être revenu.
Passer peut être les derniers 4 en 1 (toujours si VIA)

--
Anti spam :
pour m'ecrire enlevez le tmp devant mon adresse
->