Win-XP familial : impossible d'ouvrir un fichier en .PDF

Didier
Bonjour,

J'ai Win XP familial.
Chaque fois que je clique sur un lien du style
http://www.site.com/chemin/nomfichier.pdf
impossible d'afficher la page.
J'ai une page blanche qui s'ouvre mais qui ne lance pas l'ouverture de
AcrobateReader ver7 qui est pourtant dispo sur mon DDur et qui fonctionne
(en mode déconnecté).

J'ai fait l'essai avec un autre ordi en Win98 sur les mêmes liens
http://www.site.com/chemin/nomfichier.pdf , et cela marche (lance
l'ouverture de Acrobate Reader et l'affichage de la page ciblée), donc ce ne
sont pas les sites qui sont en cause mais la config de mon WinXP.

Est-ce la fonction pare-feu intégrée de WinXP qui bloque le lancement de
AcrobatReader ?
Que dois-je cocher ou décocher , et où ?

(je précise, je ne suis pas un Kador d'informatique, merci de m'expliquer
simplement)

A vous lire,

Didier

jada8888 (at) online (point) fr

Zyrtox
Didier nous disait :

Chaque fois que je clique sur un lien du style
http://www.site.com/chemin/nomfichier.pdf impossible d'afficher la
page.

Si vous utilisez Internet Explorer comme navigateur, vous ne devriez
pas avoir de problème. Allez dans le menu Démarrer pour ouvrir votre
Adobe Reader 7. Puis vous allez dans le menu Édition, faites
Préférences et enfin vous choisissez la rubrique Internet, où les trois
cases devraient être cochées.

PS : Merci de mettre le suffixe normalisé « .invalid » à la fin de
votre adresse e-mail (dans Outils | Comptes | Propriétés) pour ne pas
que le propriétaire du domaine « message.fr » prenne trop de spams à
cause de vous.

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« La caricature est l'hommage que la médiocrité rend au génie. »