Win Xp Home plante au démarrage...

claude06
Bonjour à tous,
Win Xp Home se fige au démarrage, impossible d'acceder au mode sans echec.
J'ai essayé de réparer Windows avec un CD mais je n'ai pu que reinstaller un
nouveau XP home à coté du 1er- la nouvelle instal fonctionne parfaitement (il
n'y a donc pas de probléme matériel - mémoire - etc..)
J'en suis au point d'étendre la partition principale (elle n'est plus assez
grande) avec partition magique, reinstaller les appli, ceci pour conserver
les fichiers originaux et pouvoir venir piocher dedans si des fichiers
n'avaiebt pas été sauvegardé - j'évite le formatage reinstal.
Que pensez-vous de tout cela, s'il y a des suggestions, je suis à l'écoute
Merci d'avance à tous
Claude

Fabrice [MVP]
"claude06" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Franchement, au point ou vous en êtes, vous semblez bien comprendre en plus
ce que vous faites, et bien, je ferais les sauvegardes ce que je veux
garder.. et je formaterais le PC sans hésiter une seul seconde.
PS : En passant, l'utilisation d'un programme tel PM, est plus risqué, que
de faire une sauvegarde, et réinstallation complète.
Car la, au moins, vous avez sauvegardé, alors qu'avec PM, on prend pas cette
précaution, et en cas de plantage.. c'est les larmes aux yeux que vous aller
paniquer.

Sauvez bien ce qui vous intéresse, au besoin, demander l'aide ici, pour
connaitre ou ce trouve tel ou tel chose à garder, en dehors de vos
documents.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

claude06
Merci pour votre réponse,
Grand bien m'a pris de ne pas formater, le propriétaire de la "bête" a plein
de chose à récuperer...
Pour info, la machine était infestée par Netsky.C (trouvé par avast), +-80
spyware and co trouvé par Spyboot, et quelques méchancetés du genre
enraillées avec Ad-aware. Marrant comme réaction...
Encore merci pour votre réponse
Cordiales salutations.