win XP OEM

4 réponses
Louis-Jean
Bonjour,

Je dois remplacer un DD sur un PC acheté avec Win XP en OEM sans disque. Je
dispose d'un CD win XP pour un autre PC. Comment faire pour réinstaller xp
tout en étant en règle avec Microsoft?

Merci d'avance.

4 réponses

Geo
Bonjour à Louis-Jean qui nous a écrit :

Bonjour,

Je dois remplacer un DD sur un PC acheté avec Win XP en OEM sans disque. Je dispose
d'un CD win XP pour un autre PC. Comment faire pour réinstaller xp tout en étant en
règle avec Microsoft?

Merci d'avance.

Ce qui est important c'est la licence, pas le support.
Si vous ne connaissez pas votre clef Windows, essayez de la récupérer
sur le disque actuel, il y a des utilitaires qui font ça.
Si elle marche avec votre CD, tout va bien, sinon il faudra repasser à
la case "Caisse".
A moins que votre vendeur puisse vous fournir un CD pour refaire votre
installation en OEM.

--
A+
Xavier
"Louis-Jean" a écrit dans le message de news:
48a11e60$0$867$
Bonjour,

Je dois remplacer un DD sur un PC acheté avec Win XP en OEM sans
disque.

euh... vous avez certainement du y penser mais.. au cas où...
si le DD en place n'est pas HS, il y a peut être une partition cachée
installée par le fabricant du PC, avec une sauvegarde de la
configuration initiale, non ?
Louis-Jean
ah ça non je n'y avais pas pensé. Je vais voir.
"Xavier" a écrit dans le message de news:
48a1938e$0$910$

"Louis-Jean" a écrit dans le message de news:
48a11e60$0$867$
Bonjour,

Je dois remplacer un DD sur un PC acheté avec Win XP en OEM sans disque.

euh... vous avez certainement du y penser mais.. au cas où...
si le DD en place n'est pas HS, il y a peut être une partition cachée
installée par le fabricant du PC, avec une sauvegarde de la configuration
initiale, non ?

Xavier
"Louis-Jean" a écrit dans le message de news:
48a1a72c$0$856$
ah ça non je n'y avais pas pensé. Je vais voir.

Oops !
On a bien fait d'en parler
Avec un peu de chance...