Win XP Pro et Office 97 Pro

ROLAND
Bonjour,

j'ai remplac=E9 un PC Win98 Office 97 Pro
par un PC
Win XP Pro Office 97 Pro.
j'ai copi=E9 les fichiers de disque dur =E0 disque dur.

Lorsque j'ouvre un document Word (n'importe lequel), en=20
faisant un double clic sur le fichier pr=E9sent dans=20
c:\documents and settings\administrateur\mes documents\
il me vient ce message :

c:\documents and settings\administrateur\mes=20
documents\document1.doc est actuellement utilis=E9 par PC.=20
Voulez vous faire une copie ?
OK - Annuler

Si je fais annuler, j'arrive a travailler sur le document.

Un peu pr=E8s la m=EAme chose dans excel :

Un document nomm=E9 Fichier.xls est d=E9ja ouvert. Vous ne=20
pouvez pas ouvrir des documents portant le meme nom ...
Pour ouvrir le second document fermez celui qui est=20
ouvert ou bien renommer l'un d'entre eux.

Le PC n'est pas en r=E9seau et aucun autre utilisateur n'a=20
ouvert ces fichiers.

Sur le PC en Win XP Pro, il n'y a que un compte=20
install=E9 : administrateur.

Si je vais dans Excel ou dans Word directement,=20
(d=E9marrer , programmes, Microsoft Office, Microsoft=20
Word/Excel)
et que je fais "Fichier", "Ouvrir", j'arrive a ouvrir le=20
document sans aucun message d'erreur.

Qu'est-ce donc cette diablerie ?

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *ROLAND* !

tu nous disais :
Bonjour,

j'ai remplacé un PC Win98 Office 97 Pro
par un PC
Win XP Pro Office 97 Pro.
j'ai copié les fichiers de disque dur à disque dur.

Lorsque j'ouvre un document Word (n'importe lequel), en
faisant un double clic sur le fichier présent dans
c:documents and settingsadministrateurmes documents
il me vient ce message :

c:documents and settingsadministrateurmes
documentsdocument1.doc est actuellement utilisé par PC.
Voulez vous faire une copie ?
OK - Annuler

Si je fais annuler, j'arrive a travailler sur le document.

Un peu près la même chose dans excel :

Un document nommé Fichier.xls est déja ouvert. Vous ne
pouvez pas ouvrir des documents portant le meme nom ...
Pour ouvrir le second document fermez celui qui est
ouvert ou bien renommer l'un d'entre eux.

Le PC n'est pas en réseau et aucun autre utilisateur n'a
ouvert ces fichiers.

Sur le PC en Win XP Pro, il n'y a que un compte
installé : administrateur.

Si je vais dans Excel ou dans Word directement,
(démarrer , programmes, Microsoft Office, Microsoft
Word/Excel)
et que je fais "Fichier", "Ouvrir", j'arrive a ouvrir le
document sans aucun message d'erreur.

Qu'est-ce donc cette diablerie ?

Sans garantie du résultat, passe ces 2 commandes dans Démarrer >
Exécuter :

winword /regserver
excel /regserver

@+