Win XP PRO problème de redémarrage après mise en veille

Didier
J'ai un PC portable Compaq EVO N620c.
Lors de la fermeture de l'écran pour le mettre en veille, après une
décharge complète de la batterie (PC rebranché sur secteur), mon épouse
a eu une hésitation : elle fermé l'écran, puis l'a rouvert et refermé
assez rapidement.
Maintenant, au démarrage, on a bien l'écran de démarrage de Windows,
puis un écran sans rien sauf la souris au milieu.
La souris est gérée, le clavier n'a aucun effet (Ctrl Alt Suppr par
exemple). Le boution marche arrêt ne permet plus d'arrêter la machine
avec un appui prolongé.
Je retire la batterie pour l'arrêter, mais idem au redémarrage.
Je suppose que le fichier qui permet de stocker l'état de la machine à
la mise en veille est endommagé ou quelque chose comme cela.
Sachant que j'ai un autre PC, et que je peux prendre le disque du
premier en USB sur le deuxième, y a-t-il un moyen de dire à Windows que
le PC n'était pas en veille, et de démarrer comme un démarrage à froid ?
Ou une autre solution ?
Merci.

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

C'est le fichier HIBERFIL.SYS situé à la racine de la partition système
qui contient la totalité du contenu de la RAM sauvé au moment de la
mise en veille et c'est lui que NTLDR charge s'il le voit...

[...]

Si l'on supprime ce fichier HIBELFIL.SYS à partir d'un autre système
tel que vous l'envisagez, NTDLR ne le voyant pas entamera un amorçage
normal au lieu de le charger...

Donc, ça peut/devrait marcher... si votre second PC est capable
d'accueillir le format (généralement du 2'5) du disque du portable ;
sinon vous procurer un convertisseur ou un boitier USB dédié...

Sinon, démarrer un live XP :

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

ou une console de récupération

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

pour l'effacer ; je n'ai pas vérifié si on peut l'effacer sous CDR mais
comme on peut le copier :

http://support.microsoft.com/kb/293399/fr

je ne vois rien qui s'y oppose :

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
> [...]

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

pour l'effacer ; je n'ai pas vérifié si on peut l'effacer sous CDR mais comme

Si après effacement, ça ne fonctionnait toujours pas, restituez une
copie antérieure des ruches du registre :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Didier
Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

[...]

Oui, j'ai un convertisseur usb <-> ide 2'5.
Il n'y a pas de fichier HIBERFIL.SYS à la racine.
Mon hypothèse n'est donc pas la bonne.
A moins qu'il n'y ait une clé de registre à modifier. Mais là, je
suppose que je ne pourrai pas entrer dans ces fichiers là ?
Des idées ?
Merci.
Sabrem JORAM
> Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

[...]

Attention... vérifiez bien... car c'est un fichier caché

http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Didier
Sabrem JORAM a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

[...]

Oui, merci d'y penser, mais j'ai bien les fichiers cachés.
Donc pas de fichier d'hibernation.
Didier.

Sabrem JORAM
> Sabrem JORAM a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

[...]

Plus qu'à essayer d'abord un CHKDSK /F,

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

et si ne fonctionne toujours pas une récupération d'une copie
antérieure des ruches :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Didier
JCA a écrit :
[...]

Le redémarrage en mode sans échec donne le même résultat : après l'écran
de démarrage de windows, la souris seplace au milieu (elle est gérée),
mais l'écran reste vide.
Didier.
Didier
Didier a écrit :
JCA a écrit :
[...]

Bon, je crois que je vais réinstaller, à mon grand désespoir, car en
général j'arrive à réparer.
J'ai le CD et la clef.
Est-ce que je peux réinstaller sans formatter ? (après sauvegarde des
documents au cas où, bien entendu).
Le CD me propose de formatter des partitions, ou de réutiliser le
système de fichier. Cette dernière option permet-elle de réinstaller
"par-dessus", ou "à la place" en conservant les données hors windows
(mes documents principalement, mais aussi thunderbird et son carnet
d'adresses et ses mails, firefox et ses favoris).
Merci à tous.
Didier.
JF
*Bonjour Didier * !

Didier a écrit :
JCA a écrit :
[...]

Normalement oui, si le CD fournit par le constructeur est standard
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Mais pourquoi ne pas tenter ce qui a été proposé ?
- Réparation des fichiers avec CHKDSK /R
- Démarrage selon dernière bonne configuration
- Récupération des ruches du SVI
(pas besoin d'opérer en lignes de commandes depuis la CDR
puisqu'on sait accéder au disque. Du coup c'est très rapide à faire)

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite