[WIN XP] Programmer la mise en veille et l'éveil de l'écran

guizmo.promac
Bonjour,

J'aimerais planifier la mise en veille et l'éveil de l'écran de
plusieurs ordinateurs sous Windows XP Pro.

Je voudrais par exemple que les écrans s'éteignent le soir à 21H et se
rallument le lendemain à 7H (je ne souhaite pas éteindre l'ordinateur
et les tâches en cours).

Une idée ?

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Si l'ecran est conforme à la norme d'économie d'énergie, il ce met en veille
hard, après un moment d'utilisation de la veille soft (écran de veille)
C'est automatiquement mis par défaut sur XP.
Clique droit sur le bureau propriétés, écran de veille gestion de
l'alimentation, extinction du moniteur après (le temps que vous voulez)

Autrement, ces programmes semble faire ce que vous souhaitez :
http://grc.com/wizmo/wizmo.htm (gratuit)
http://www.spyutilites.com/energyspy.php (payant)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

[...]

guizmo.promac
Je donne un peu plus d'explications :
Sur mes PCs, j'ai IE6 qui tourne sans cesse en plein écran.
Je rafraîchis la page toutes les 30 secondes, donc l'écran ne se met
jamais en veille et ne s'éteind jamais.

C'est pourquoi je souhaite "forcer" la mise en veille des écrans.
Pour ce faire, j'ai trouvé un petit soft sympa : energy spy.
Cependant je pense qu'il y a plus simple que d'installer un soft sur
toute mes machines. Il suffirait de connaîre la ligne de commande
permettant d'éteindre et d'allumer "manuellement" les écrans, et de
l'utiliser dans le plannificateur des tâches de windows !

Merci quand mm pour votre aide !

Merci