win xp et reprise de veille prolongée

2 réponses
bonjour

j'ai 4 ram corsair xm pro cas 2-3-3-6 512mo chaque qui commencent à faire
souci quand les quatre sont en même temps (je suppose que c'est la carte
mère qui a un jeton). de plus en plus souvent le pc refuse de démarrer quand
il y a les quatre barrettes bips interminables. j'en enlève une, ça boote,
je vais dans le bios paramètres par défaut la fréquence des ram est à 200.
si par chance j'arrive à booter avec une quatrième barrette après avoir
enlevé remis plusieurs fois de suite (peu importe laquelle des 4 identiques
ni de leur emplacement, cela ne vient donc pas des barettes mais de la carte
mère), alors quand je vais dans le bios avec paramètres par défaut j'ai
fréquence ram 333. je passe manuellement la ram à 400.
donc déjà comment résoudre ça ? c'est quoi ? un manque d'aération de la
carte mère ? mon pc est ouvert ? courant faiblard ? j'ai une seasonic 500 ou
600 je sais plus mais je n'ai que 3 disques durs de 80go-120go et un lecteur
dvd. la carte graphique est à refroidissement passif. c'est tout ce qu'il y
a. le cpu est un amd je sais plus quoi bicore (pas un x2 mais l'autre à
l'origine pour les serveurs je sais plus le nom) en 939.
j'ai déjà débranché rebranché les prises d'alim et de ventilo de la carte
mère ça change rien, ça semble donc bien le jeu de quatre ram seulement dans
cette config que j'ai les soucis.

l'autre souci c'est que sous win xp, si je fais mode de mise en veille
prolongée avec 2go, et que j'essaie de redémarrer avec moins de 2go alors je
reste bloqué sur "reprise de windows". le plus grave c'est qu'il n'est alors
même pas possible de passer en "mode sans echec" via F8 c'est inopérant ça
va direct sur la reprise de windows et reste bloqué à cet endroit. alors je
voudrais savoir si il y a une solution pour forcer le sans échec si je me
retrouve à nouveau dans ce cas de figure, c'est-à-dire devoir utiliser
l'ordinateur avec 1go ou 1,5go au lieu de 2go quand je suis dans
l'impossibilité de le faire tourner avec 2go, et d'avoir la main sur le
système.

merci

2 réponses

Az Sam
<davon> a écrit dans le message de news:
46768ce0$0$26077$
bonjour

j'ai 4 ram corsair xm pro cas 2-3-3-6 512mo chaque qui commencent à faire
souci quand les quatre sont en même temps (je suppose que c'est la carte
mère qui a un jeton). de plus en plus souvent le pc refuse de démarrer
quand il y a les quatre barrettes bips interminables. j'en enlève une, ça
boote, je vais dans le bios paramètres par défaut la fréquence des ram est
à 200.
si par chance j'arrive à booter avec une quatrième barrette après avoir
enlevé remis plusieurs fois de suite (peu importe laquelle des 4
identiques ni de leur emplacement, cela ne vient donc pas des barettes
mais de la carte mère), alors quand je vais dans le bios avec paramètres
par défaut j'ai fréquence ram 333. je passe manuellement la ram à 400.
donc déjà comment résoudre ça ? c'est quoi ? un manque d'aération de la

Normal, propre a la gestion memoire des AMD des generations precedentes.
En lisant la doc de ta CM ca doit etre indique que si tu peuples les 4 ram,
elle passe uniquement en 333.
Si tu les force en 400 ca bipe et c'est normal.
Enfin je suppose que c'ets la piste car tu ne donne ni la CM ni le CPU.

Autre ruse : Corsair (et d'autres) annoncesur certains modeles, des timings
max qui ne sont pas forcement utilisables a la frequence max egalement ni a
la tension initiale dela ram.. Lire le SPD avec CPU-Z.
Parfois augmenter le voltage delivre a la RAM permet de s'affranchir des
bips (mais pas de l'instabilite ni de la chauffe)

l'autre souci c'est que sous win xp, si je fais mode de mise en veille
prolongée avec 2go, et que j'essaie de redémarrer avec moins de 2go alors
je reste bloqué sur "reprise de windows". le plus grave c'est qu'il n'est
alors même pas possible de passer en "mode sans echec" via F8 c'est
inopérant ça va direct sur la reprise de windows et reste bloqué à cet
endroit. alors je voudrais savoir si il y a une solution pour forcer le
sans échec si je me retrouve à nouveau dans ce cas de figure, c'est-à-dire
devoir utiliser l'ordinateur avec 1go ou 1,5go au lieu de 2go quand je
suis dans l'impossibilité de le faire tourner avec 2go, et d'avoir la main
sur le système.

pas de solution a ce pb :
Tu demandes a XP de te mettre 2 Go de ram dans un fichier puis de te
restaurer ces 2 Go dans un espace que tu as reduit a 1.5Go , il ne peut pas
y arriver...
De toute facon on ne joue pas a enlever/remettre des Ram sans arret. On
regle d'abord le pb avent de passer a quoi que ce soit d'autre.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam wrote:
Normal, propre a la gestion memoire des AMD des generations
precedentes. En lisant la doc de ta CM ca doit etre indique que si
tu peuples les 4 ram, elle passe uniquement en 333.
Si tu les force en 400 ca bipe et c'est normal.
Enfin je suppose que c'ets la piste car tu ne donne ni la CM ni le
CPU.

merci mais ce n'est sans doute pas ça. car après reboots successifs sans
rien toucher ça bipe toujours, et le bios est revenu à zéro quand les quatre
barettes sont là et que ça rebipe. de plus j'ai très bien fonctionné pendant
des mois en 400 avec les quatre. c'est depuis hier.

Autre ruse : Corsair (et d'autres) annoncesur certains modeles, des
timings max qui ne sont pas forcement utilisables a la frequence
max egalement ni a la tension initiale dela ram.. Lire le SPD avec
CPU-Z.

oui ce sont des corsair pro je sais plus quoi, je sais que avant de les
prendre à l'époque elle acceptait les timings (qui dans mes réglages sont
d'ailleurs pas les optimums pour ces mémoires) et ce n'est pas ça non plus
car comme dit une fois le reset du bios après des bips quand j'arrive à le
choper (donc sans mettre d'optimal settings), ça ne veut pas repartir non
plus.

Parfois augmenter le voltage delivre a la RAM permet de
s'affranchir des bips (mais pas de l'instabilite ni de la chauffe)

oui pas bête. je vais voir pour ça peut-être.

pas de solution a ce pb :
Tu demandes a XP de te mettre 2 Go de ram dans un fichier puis de te
restaurer ces 2 Go dans un espace que tu as reduit a 1.5Go , il ne
peut pas y arriver...
De toute facon on ne joue pas a enlever/remettre des Ram sans
arret. On regle d'abord le pb avent de passer a quoi que ce soit
d'autre.

je sais tout ça comme explication. c'est pas ça le problème, le problème
c'est comment faire pour rechoper windows en cas de ne pas pouvoir lui
remettre la quantité de ram qui a servi à sa mise en veille prolongée. car
impossible de faire f8, ça cherche direct à sortir de la veille prolongée.

merci quand même mais ça ne répond que très partiellement à tous les
problèmes.