[Win XP SP1] Coin des enfants consolés

6 réponses
_Dine & Clau_
Bonjour,

Pour avoir des jeux vidéos anciens sur une machine avec XP (win32 en
NTFS), dois-je installer un émulateur ? (je crois que ce sont des
jeux qui proviennent de console à part : Nintendo, Sega, Magic cube.

Monter une partition dos 16 bit avec double boot en plus du XP
serait-ce préférérable pour faire tourner le jeu.

Quelles sont les meilleures adresses pour télécharger les Mario Bros,
Donkey Kong, et l'espèce de chat SEGA (qui n'en est pas un).

Le contenu à télécharger est-il svt sans danger ?
__
CB
C&C
PS : c'est pas pour moi ;+)

6 réponses

Le Gaulois
_Dine & Clau_ a écrit :

Bonjour,

Pour avoir des jeux vidéos anciens sur une machine avec XP (win32 en
NTFS), dois-je installer un émulateur ? (je crois que ce sont des
jeux qui proviennent de console à part : Nintendo, Sega, Magic cube.

Monter une partition dos 16 bit avec double boot en plus du XP
serait-ce préférérable pour faire tourner le jeu.

Quelles sont les meilleures adresses pour télécharger les Mario Bros,
Donkey Kong, et l'espèce de chat SEGA (qui n'en est pas un).

Le contenu à télécharger est-il svt sans danger ?

Les contributeurs de fr.comp.ordinosaures ont peut-être des
réponses à certaines de ces questions.
Jean-Pierre Roche
_Dine & Clau_ a écrit :
Bonjour,

Pour avoir des jeux vidéos anciens sur une machine avec XP (win32 en
NTFS), dois-je installer un émulateur ? (je crois que ce sont des
jeux qui proviennent de console à part : Nintendo, Sega, Magic cube.

Monter une partition dos 16 bit avec double boot en plus du XP
serait-ce préférérable pour faire tourner le jeu.

Quelles sont les meilleures adresses pour télécharger les Mario Bros,
Donkey Kong, et l'espèce de chat SEGA (qui n'en est pas un).

Le contenu à télécharger est-il svt sans danger ?

Peut-être des infos là :

http://www.eurogamer.fr/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John of Aix
_Dine & Clau_ wrote:
Bonjour,

Pour avoir des jeux vidéos anciens sur une machine avec XP (win32 en
NTFS), dois-je installer un émulateur ? (je crois que ce sont des
jeux qui proviennent de console à part : Nintendo, Sega, Magic cube.

As-tu essayé tels quels? Ou en trafiquant via propriétés puis l'onglet
compatibilite (c'est plus une demande d'information qu'une suggestion
car je doute que XP arrive)

Monter une partition dos 16 bit avec double boot en plus du XP
serait-ce préférérable pour faire tourner le jeu.

16 bits? Ah les modernistes. Si 8 bits a été assez pour faire pleurer
mes copains Atarists avec leur 4 couleurs et 'blitter' moi j'y reste.
640k sera assez pour tout le monde.

Quelles sont les meilleures adresses pour télécharger les Mario Bros,
Donkey Kong, et l'espèce de chat SEGA (qui n'en est pas un).

Mais non, tu ne vas pas passer les soirées de printemps à jouer à
Donkey-Kong, dis-moi que ce n'est pas vrai.
_Dine & Clau_
Salut Pichoune, ;+)

"John of Aix" écrivit dans
news:47ce898f$0$865$:

_Dine & Clau_ wrote:
Bonjour,

Pour avoir des jeux vidéos anciens sur une machine avec XP
(win32 en NTFS), dois-je installer un émulateur ? (je crois que
ce sont des jeux qui proviennent de console à part : Nintendo,
Sega, Magic cube.

As-tu essayé tels quels? Ou en trafiquant via propriétés puis
l'onglet compatibilite (c'est plus une demande d'information
qu'une suggestion car je doute que XP arrive)

Je n'ai aucune idée de ce qui est possible en ce domaine. Je n'y
connais rien. C'est bien la raison pour laquelle je pose la question.

Monter une partition dos 16 bit avec double boot en plus du XP
serait-ce préférérable pour faire tourner le jeu.

16 bits? Ah les modernistes. Si 8 bits a été assez pour faire
pleurer mes copains Atarists avec leur 4 couleurs et 'blitter'
moi j'y reste. 640k sera assez pour tout le monde.

As-tu déjà fait tourner ces jeux sur un pc 80286 sous dos 6.2 ou
surle pc win XP sp1 de leur maman.

Quelles sont les meilleures adresses pour télécharger les Mario
Bros, Donkey Kong, et l'espèce de chat SEGA (qui n'en est pas
un).

Mais non, tu ne vas pas passer les soirées de printemps à jouer
à Donkey-Kong, dis-moi que ce n'est pas vrai.

Je l'ai dit ; ce n'est pas pour moi, mais pour des enfants qui sont
à l'heure actuelle devant des Nunchakus, Tortues Ninja, Pokemons,
"Japanese Couillonnades". (violence épouvantable qui n'a rien à voir
avec le "caractère gaulois" du plombier Mario (alias Super-Dupont) (y
a l'humour latin en plus).

Je sais que travailler en dos 16 bits est un retour en arrière, mais
je pense être plus proche de ces petites consoles (NES DS) avec le
programme déjà confectionné (je cherche un mario bros pour pc dos et
non pour console NES ou DS - tout un vocabulaire nouveau pour moi).
Mon petit doigt me dit que cela doit exister à l'heure actuelle. (sur
Azureus en P2P ? - je ne pratique pas non plus !)

De plus, les jeux actuels se passent en ligne et la pub sous-jacente
peut les mener vers n'importe quoi, jusqu'à scier leur mère pour
pouvoir obtenir ce que la pub leur suggère inconsciemment
(incroyable, mais VRAI !).

Non, non, je te prie de croire qu'il s'agit d'une action qui part
d'une bonne volonté et pour le bon motif. Mais est-ce réalisable ?

"En informatique, on peut TOUT faire", qu'il disait ....
__
CB
C&C
---------------------------------
PS : je ne trouve pas jusqu'à présent.
Ben74LesHouches
_Dine & Clau_ a écrit :
Bonjour,

Pour avoir des jeux vidéos anciens sur une machine avec XP (win32 en
NTFS), dois-je installer un émulateur ? (je crois que ce sont des
jeux qui proviennent de console à part : Nintendo, Sega, Magic cube.

Monter une partition dos 16 bit avec double boot en plus du XP
serait-ce préférérable pour faire tourner le jeu.

Quelles sont les meilleures adresses pour télécharger les Mario Bros,
Donkey Kong, et l'espèce de chat SEGA (qui n'en est pas un).

Le contenu à télécharger est-il svt sans danger ?
__
CB
C&C
PS : c'est pas pour moi ;+)

Salut,
Pour les jeux de console comme super mario ou le herisson de sega,
tu peut utiliser des émulateurs,certains tourne très bien sous xp (sous
l'pingouin aussi...) comme zsnes pour nintendo/supernintendo
http://www.zsnes.com/
mais pour rester dans la légalité tu dois etre possesseur de la
cartouche originale du jeu que tu vas faire tourner sous forme de rom
dans l'émulateur.La plupart des programmeurs d'émulateur ne peuvent,pour
des raisons légales,proposer des roms sur leur sites,tu devra les
trouver ailleur (google est ton ami).
a+
Gérard Menvussa
Salut Bernard ,+)

bsch écrivit dans
news::

Hint: Goggle 'mame'

Mame_, c'est pourtant pas _lon(g) comme nom !.
Mais comment voulais-tu que je le susse ! ;+)

Enfin, j'dis ça j'dis rien, comme d'hab ;-)

Merci de l'avoir dit ! ;+)

Sur packard-bell easynote R434O avec par fabrication un driver
graphique "Intel Extreme graphic 2 for mobile", j'ai dû activer le
driver graphique par CTRL + F5, jeu activé sinon l'initialisation de
la 3D ne se fait pas.

Ce que je n'ai pas compris, c'est pq le driver vga n'est pas
configuré par défaut sur ces machines.... (il faut le leur demander)

Les réglages 12080 x 1080, les valeurs de synchronisation de
rafraîchissements 60 Hz 75 Hz ... + encore doivent être déterminées.

Je fais tous mes tests avec plusieurs émulateurs et sur base de la
ROM "The legend of Zelda ocarina of Zelda"

L'image est tout bonnement fantastique, quelques achoppements encore
dans la vidéo.
__
CB
C&C

PS : Dorénavant, quand je te demande si tu veux m'envoyer un
sms, je veux dire un SMS Abréviation de "Sega Master System", console
du fabriquant Sega.;+)