win xp sur 1 disk dur externe??

2 réponses
kechmarra
bonjour

est il envisageable et possible d'installer Windows xp sur un disque dur
externe ?

je souhaiterai pouvoir faire cela pour la raison suivante:
j'ai un pc portable et un pc fixe dans deux endroits différents. sur mon pc
fixe le disque dur vient de scratcher.étant donné la vétusté de ca matériel
fixe (relative )3ans !! je voudrais éviter d'avoir a investir dans un
nouveau disk dur.
la solution d'un xp sur mon disk externe qui pour l'instant est avec mon pc
portable serait la solution idéale en le branchant sur mon fixe et en
faisant booter celui ci sur le disk externe ?

y a t il des risques, autre qu'une lenteur?

merci de votre aide
amicalement

2 réponses

DeepSpeeD
kechmarra a rédigé
bonjour

est il envisageable et possible d'installer Windows xp sur un disque dur
externe ?

je souhaiterai pouvoir faire cela pour la raison suivante:
j'ai un pc portable et un pc fixe dans deux endroits différents. sur mon pc
fixe le disque dur vient de scratcher.étant donné la vétusté de ca matériel
fixe (relative )3ans !! je voudrais éviter d'avoir a investir dans un
nouveau disk dur.
la solution d'un xp sur mon disk externe qui pour l'instant est avec mon pc
portable serait la solution idéale en le branchant sur mon fixe et en
faisant booter celui ci sur le disk externe ?

y a t il des risques, autre qu'une lenteur?

merci de votre aide
amicalement

Bonjour

Ca ne marchera pas !!!!!!!!! :-(
car tu as 2 configurations materiels differentes donc les drivers de l'un ne seront pas
compatibles sur l'autre.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Sabrem JORAM
bonjour

est il envisageable et possible d'installer Windows xp sur un disque
dur externe ?

je souhaiterai pouvoir faire cela pour la raison suivante:
j'ai un pc portable et un pc fixe dans deux endroits différents. sur
mon pc fixe le disque dur vient de scratcher.étant donné la vétusté
de ca matériel fixe (relative )3ans !! je voudrais éviter d'avoir a
investir dans un nouveau disk dur.
la solution d'un xp sur mon disk externe qui pour l'instant est avec
mon pc portable serait la solution idéale en le branchant sur mon
fixe et en faisant booter celui ci sur le disk externe ?

y a t il des risques, autre qu'une lenteur?

merci de votre aide
amicalement

Bonjour,

http://akosh.pcinpact.com/actu/news/27780-Une-methode-pour-installer-Windows-XP-sur-un.htm

Il me semble qu'une carte mère de trois ans ne sait pas booter sur de
l'USB : à vérifier sur la votre dans le BIOS...

S'il est capable de démarrer ainsi, ce me semble pour une solution
permanente risquée : quid en cas de déconnexion intempestive de l'USB
ainsi que c'est souvent constaté ?

En outre, je ne recommande pas de laisser en permanence un tel disque
externe connecté en permanence : il est probablement mal refroidi ainsi
que tous ceux de son type...

Ainsi que précisé par Deepspeed, ce système ne pourra démarrer qu'un
seul PC : celui pour lequel il a été installé...

Je n'ai jamais testé pour la bonne raison qu'aucun de mes PC ne gère
cette possibilité.

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/