Win XP3 Home, restauration système

5 réponses
Lou Nissart
Bonjour tout le monde,

Je ne m'en suis jamais préoccupé, et je voudrais restaurer à J-3 suite à
une pb avec une installation logicielle.

L'aide de Windows blablate beaucoup la dessus, mais je ne vois aucun
lien permettant de la démarrer...

Qui saurait ?

Merci par avance.
--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

5 réponses

Lou Ravi
Lou Nissart wrote:
Bonjour tout le monde,

Je ne m'en suis jamais préoccupé, et je voudrais restaurer à J-3
suite à une pb avec une installation logicielle.

L'aide de Windows blablate beaucoup la dessus, mais je ne vois aucun
lien permettant de la démarrer...

Qui saurait ?

Merci par avance.

Si tu fais une restauration à une date antérieure via le truc de Windows
(bouton démarrer/aide et support/ annuler les modification,s de votre
ordianteur avec le restauration du système) il n'y aura pas de
difficulté. Par contre si tu veux le faire à partir d'un CD il faut que
ce soit un CD avec le SP3 intégré et dans ce cas tu auras une option
Réparer, sinon on ne proposera qu'une réinstallation complète et dans ce
cas tu perdra tout sur l'ordi. Mais normalement la première méthode fera
l'affaire.
pxg
Lou Nissart wrote:
Bonjour tout le monde,

Salut

Je ne m'en suis jamais préoccupé, et je voudrais restaurer à J-3
suite à une pb avec une installation logicielle.

menu démarrer .. tous les programmes ... accessoires .. outils système ..
restauration du système,

choisir : restaurer mon système à une heure antérieure ... suivant

tu as un calendrier avec les jours en gras s'il y a un point de restauration
à cett date et en cliquant sur ce jour tu as les points de restaurations
disponibles

Tu peux choisir celui qui te semble aproprié.

Merci par avance.

de rien

pxg
René ALBERT
Lou Ravi wrote:
Lou Nissart wrote:
Bonjour tout le monde,

Je ne m'en suis jamais préoccupé, et je voudrais restaurer à J-3
suite à une pb avec une installation logicielle.

L'aide de Windows blablate beaucoup la dessus, mais je ne vois aucun
lien permettant de la démarrer...

Qui saurait ?

Merci par avance.

Si tu fais une restauration à une date antérieure via le truc de Windows
(bouton démarrer/aide et support/ annuler les modification,s de votre
ordianteur avec le restauration du système) il n'y aura pas de
difficulté. Par contre si tu veux le faire à partir d'un CD il faut que
ce soit un CD avec le SP3 intégré et dans ce cas tu auras une option
Réparer, sinon on ne proposera qu'une réinstallation complète et dans ce
cas tu perdra tout sur l'ordi. Mais normalement la première méthode fera
l'affaire.

Salut et merci.
J'ai dû avoir un pb de vision, car juste après ce message j'ai trouvé
dans l'Aide XP la ligne qui entre dans le processus de restauration.

Ca marche, sauf pour Seamonkey...
Lou Nissart
Lou Ravi wrote:
Lou Nissart wrote:
Bonjour tout le monde,

Je ne m'en suis jamais préoccupé, et je voudrais restaurer à J-3
suite à une pb avec une installation logicielle.

L'aide de Windows blablate beaucoup la dessus, mais je ne vois aucun
lien permettant de la démarrer...

Qui saurait ?

Merci par avance.

Si tu fais une restauration à une date antérieure via le truc de Windows
(bouton démarrer/aide et support/ annuler les modification,s de votre
ordianteur avec le restauration du système) il n'y aura pas de
difficulté. Par contre si tu veux le faire à partir d'un CD il faut que
ce soit un CD avec le SP3 intégré et dans ce cas tu auras une option
Réparer, sinon on ne proposera qu'une réinstallation complète et dans ce
cas tu perdra tout sur l'ordi. Mais normalement la première méthode fera
l'affaire.

Merci.
J'ai un pb de lunettes, car ce que je cherchais est pourtant bien sur
l'aide de WinXP.

Les restaurations marchent bien, sauf avec Seamonkey...
No comment.
Lou Ravi
Lou Nissart wrote:
Lou Ravi wrote:
Lou Nissart wrote:
Bonjour tout le monde,

Je ne m'en suis jamais préoccupé, et je voudrais restaurer à J-3
suite à une pb avec une installation logicielle.

L'aide de Windows blablate beaucoup la dessus, mais je ne vois aucun
lien permettant de la démarrer...

Qui saurait ?

Merci par avance.

Si tu fais une restauration à une date antérieure via le truc de
Windows (bouton démarrer/aide et support/ annuler les modification,s
de votre ordianteur avec le restauration du système) il n'y aura pas
de difficulté. Par contre si tu veux le faire à partir d'un CD il
faut que ce soit un CD avec le SP3 intégré et dans ce cas tu auras
une option Réparer, sinon on ne proposera qu'une réinstallation
complète et dans ce cas tu perdra tout sur l'ordi. Mais normalement
la première méthode fera l'affaire.

Merci.
J'ai un pb de lunettes, car ce que je cherchais est pourtant bien sur
l'aide de WinXP.

Les restaurations marchent bien, sauf avec Seamonkey...
No comment.

Kezaco Sea Monkey? (...pause pour consulter Google...) OK, c'est lui
qui mets le oaï? Alors comme il a l'air de vouloir gerer tout et sans
doute fait intérference avec ton butineur, client courriel etc etc etc
il est possible qu'il a vraiment foutu la merde. Ceci dit, une
restauration de système doit le surmonter. Sinon, ce que je ferai
personellement, est de virer tout ce qui le concerne à la main (Program
Files etc) puis un gros nettoyage de l'ordi et de la BDR avec programmes
adaptés puis, eventuellement, une réinstalltion de ton butineur et
client courriel habituel.