[Win2000] Clé USB sécurisée + compte *non* administrateur

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Une clé USB Cibox 1Go à 7,90 euros, intégrant un système de partition
protégée avec mot de passe, justement il m'en fallait une...

Mais le logiciel fourni nécessite les droits d'administration pour se
lancer, même en simple vérification du mot de passe.

Sur XP on est toujours un Administrateur muselé, ce qui résout "élégamment"
(?) le problème, mais pour diverses raisons pro, je préfère Win2000. Et
évidemment je n'utilise le compte d'administration que pour faire des
réglages, pas pour connecter un média qui vient droit du monde extérieur !

Connaissez-vous un logiciel de substitution, idéalement freeware vu le prix
de la clé, pour résoudre ce problème, ou bien va-t-elle devenir une clé
ordinaire sans protection ?

Merci pour elle.

--
Cordialement.

JF
*Bonjour Patrick 'Zener' Brunet* !
(news:f11ior$ifp$)

[...]

Très souple, Cryptext :
http://ckdo.blogspot.com/2006/03/cryptez-facilement-vos-fichiers-avec.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Patrick 'Zener' Brunet
4635df4c$0$5881$

!

> [...]

prix
> de la clé, pour résoudre ce problème, ou bien va-t-elle devenir une clé

Ca a l'air sympa, mais il est question d'installation dans l'Explorateur...
C'est gênant pour une clé USB qui est un composant nomade.

Un retour d'expérience dans ce sens ?
Merci.

--
Cordialement.
JF
*Bonjour Patrick 'Zener' Brunet* !
(news:f14o8e$uh5$)

[...]

Effectivement, il doit y avoir mieux. Essayer AxCrypt :
Logiciels en français : Sécurité : Chiffrement - Mots de passe :
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid$4
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$4&lid20
Tuto
http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto11.htm
Permet de transformer un fichier en exe crypté.
Exemple:
Monsecret.txt ==> Monsecret-txt.exe
Son exécution demande le mdp et crée le fichier décrypté,
même depuis un Compte limité.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"JF" a écrit dans le message news:
4636eb76$0$19238$
> [...]

Exemple:
Monsecret.txt ==> Monsecret-txt.exe
Son exécution demande le mdp et crée le fichier décrypté,

Dans la liste il y a TrueCrypt qui se rapproche pas mal de l'objectif: une
partition chiffrée qui une fois montée se comporte comme une unité
ordinaire.
Le soft est compatible Win2000, et le site du projet semble qssez sérieux
pour qu'ils n'aient pas prévu de ne fonctionner qu'en Administrateur :o)

Par contre il est toujours question d'installation, selon le tuto. Si c'est
sur les machines d'accueil aussi, c'est embêtant.
Il faut que je creuse.

Merci.

--
Cordialement.
JF
*Bonjour Patrick 'Zener' Brunet* !
(news:f1748a$ktj$)

Bonjour.

[...]

Je crois que Ninou avait dit que c'était la meilleure méthode en effet
avec une clé USB. Tiens-nous au courant, c'est intéressant cette idée.