[win2000] limitation disque dur ?

3 réponses
Kevin
Bonjour à tous,
Je viens de brancher un disque dur neuf de 250 Go dans mon ordi sous
Windows 2000 Pro (et SP4). Windows me dit qu'il ne fait que 128 Go.
Est-ce que c'est une limitation de Win2000 ? Est-ce qu'on peut
contourner le problème ?
Merci

a+
Kevin

3 réponses

Le Gaulois
Bonjour,

Kevin a écrit :

Je viens de brancher un disque dur neuf de 250 Go dans mon ordi sous
Windows 2000 Pro (et SP4). Windows me dit qu'il ne fait que 128 Go.
Est-ce que c'est une limitation de Win2000 ? Est-ce qu'on peut
contourner le problème ?

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesatapiParameters]
"EnableBigLba"=dword:00000001
Patrick D.
On Wed, 19 Mar 2008 13:06:11 +0100, Le Gaulois wrote:

Bonjour,

Kevin a écrit :

Je viens de brancher un disque dur neuf de 250 Go dans mon ordi sous
Windows 2000 Pro (et SP4). Windows me dit qu'il ne fait que 128 Go.
Est-ce que c'est une limitation de Win2000 ? Est-ce qu'on peut
contourner le problème ?

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesatapiParameters]
"EnableBigLba"=dword:00000001

et que le bios gère l'adressage 48 bits

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Kevin
Patrick D. a écrit :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesatapiParameters]
"EnableBigLba"=dword:00000001

et que le bios gère l'adressage 48 bits

Merci bien à tous les deux.

Kevin