win2000 et samba PDC

5 réponses
Jacques
bonjours

Je n'arrive pas a connecter mon client Win2K sur SAMBA PDC
bien qu'avec Win 98 cela fonctionne ?

A la 1 ére connection, j'ai le message suivant en retour :
"Le système ne peut ouvrir de session sur ce domaine car le compte système
de l'ordinateur
dans son domaine principal est manquant ou le mots de passe de ce compte
est incorrect"

et depuis qque jours je bloque toujours sur ce foutu message ?
J'ai cherché dans les news et autres sites mes rien.

Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ce ne serait pas de refus
merci beaucoup,

Jacques

ps si dessous quelques infos:

Domaine = WINDOWS

*********************************
Compte système de l'ordinateur manquant ?
*********************************

Nom_machine = AMD " en majuscule"
J'ai bien ajouté la machine
adduser AMD$ -d /dev/null ......
puis smbpasswd -a -m AMD$

j'ai vérifier dans /etc/samba/smbpasswd:
.......
AMD$:513:929783EDDA1CCD26AAD3B435B51404EE:B64D5BC6B37096187A49E6C4A4D23810:[
W ]:LCT-406BEAD5:
......
J'ai bien W pour "workstation account"
et je n'ai qu'une machine dans smbpasswd + des users

********************
Mot de passe du compte ?
********************

Là j'utilise root avec plusieurs essais différents et c'est toujours pas
bon.

1° root avec mot de passe root_système_linux(*) sans déclaration de root
dans user samba
2° root avec mot de passe root_système_linux (*) avec déclaration de root
dans user samba
(*) machine de test.
3° root avec mot de passe autre que système_linux sans déclaration de root
dans user samba
4° root avec mot de passe autre que système_linux avec déclaration de root
dans user samba

*********
Mes logs ?
*********

Et bien sur je n'ai rien dans mon log client puisque justement mon client
n'arrive pas à ce connecter !

Par contre dans /var/log/samba/log.nmbd

*****

Samba name server SERVLINUX is now a local master browser for workgroup
WINDOWS on subnet 192.168.1.2

*****
[2004/04/01 13:19:23, 0]
nmbd/nmbd_incomingdgrams.c:process_master_browser_announce(403)
process_master_browser_announce: Cannot find workgroup WINDOWS on subnet
UNICAST_SUBNET
[2004/04/01 13:20:13, 0] nmbd/nmbd.c:terminate(59)
Got SIGTERM: going down...
[2004/04/01 13:20:14, 0] nmbd/nmbd.c:main(794)
Netbios nameserver version 2.2.7a-security-rollup-fix started.
Copyright Andrew Tridgell and the Samba Team 1994-2002
[2004/04/01 13:20:14, 0] nmbd/nmbd_logonnames.c:add_logon_names(165)
add_domain_logon_names:
Attempting to become logon server for workgroup WINDOWS on subnet
[2004/04/01 13:20:14, 0]
nmbd/nmbd_become_dmb.c:become_domain_master_browser_bcast(291)
become_domain_master_browser_bcast:
Attempting to become domain master browser on workgroup WINDOWS on subnet
[2004/04/01 13:20:14, 0]
nmbd/nmbd_become_dmb.c:become_domain_master_browser_bcast(305)
become_domain_master_browser_bcast: querying subnet 192.168.1.2 for domain
master browser on workgroup WINDOWS
[2004/04/01 13:20:18, 0]
nmbd/nmbd_logonnames.c:become_logon_server_success(124)
become_logon_server_success: Samba is now a logon server for workgroup
WINDOWS on subnet 192.168.1.2
[2004/04/01 13:20:18, 0]
nmbd/nmbd_responserecordsdb.c:find_response_record(235)
find_response_record: response packet id 31714 received with no matching
record.
[2004/04/01 13:20:18, 0]
nmbd/nmbd_responserecordsdb.c:find_response_record(235)
find_response_record: response packet id 31715 received with no matching
record.
[2004/04/01 13:20:22, 0]
nmbd/nmbd_become_dmb.c:become_domain_master_stage2(114)
*****

Samba server SERVLINUX is now a domain master browser for workgroup
WINDOWS on subnet 192.168.1.2

*****
[2004/04/01 13:20:37, 0]
nmbd/nmbd_become_lmb.c:become_local_master_stage2(404)
*****

Samba name server SERVLINUX is now a local master browser for workgroup
WINDOWS on subnet 192.168.1.2

*****
[2004/04/01 13:31:23, 0]
nmbd/nmbd_incomingdgrams.c:process_master_browser_announce(403)
process_master_browser_announce: Cannot find workgroup WINDOWS on subnet
UNICAST_SUBNET
[2004/04/01 13:43:23, 0]
nmbd/nmbd_incomingdgrams.c:process_master_browser_announce(403)
process_master_browser_announce: Cannot find workgroup WINDOWS on subnet
UNICAST_SUBNET

5 réponses

Ronald
Le Fri, 02 Apr 2004 07:19:19 +0200, Jacques a écrit :

bonjours

Je n'arrive pas a connecter mon client Win2K sur SAMBA PDC bien qu'avec
Win 98 cela fonctionne ?

A la 1 ére connection, j'ai le message suivant en retour : "Le système
ne peut ouvrir de session sur ce domaine car le compte système de
l'ordinateur
dans son domaine principal est manquant ou le mots de passe de ce compte
est incorrect"

et depuis qque jours je bloque toujours sur ce foutu message ? J'ai
cherché dans les news et autres sites mes rien.

Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ce ne serait pas de
refus merci beaucoup,

Jacques
[...]

Essais peut être de rajouter ces options dans ta section [Profiles] et
[homes].

csc policy = disable
profile acls = yes

Sans ça XP refuse le logon mais les partages sont quand même
accessibles, peut être que c'est pareil pour 2000, qui sait.

Anthony Paul
On Fri, 02 Apr 2004 14:50:07 +0200, Ronald wrote:

Essais peut être de rajouter ces options dans ta section [Profiles] et
[homes].

csc policy = disable
profile acls = yes

Sans ça XP refuse le logon mais les partages sont quand même
accessibles, peut être que c'est pareil pour 2000, qui sait.

Ca fait longtemps que je n'ai pas touché à Samba, mais à l'époque, je
me souviens l'avoir utiliser sans trop de problème en PDC avec un Windows
2000.

Par contre, je ne faisais pas d'entrée machine à la main.
Si j'en crois mes notes, j'avais créé une groupe smbMachines et je
rajoutais la ligne suivante dans le smb.conf:

add user script = /usr/sbin/useradd -g smbMachines -d /dev/null -s
/bin/false %u

(tu peux rajouter un -M si sous Mandrake ou RedHat)
Ensuite, sur ta machine Win2k, tu lui demandes de joindre un domaine et
Samba va créer tout seul le compte de la machine.

Voilà... Si ça peut aider...
Mais tiens nous au courant (je vais en avoir besoin dans pas longtemps :)

Anthony

Jacques
Merci,

effectivement, j'ai bien rejouté la ligne suivante :
add user script = /usr/sbin/useradd -g smbMachines -d /dev/null -s
/bin/false -M %u

Mais rien ne change ?

En fait j'ai bien accès au DOMAINE du client 2000

"Bienvenu dans le domaine nom_domaine"
quand j'initialise les paramètres dans win 2000.
Ou bien j'ai la liste des uilisateurs disponible dans le domaine
quand je cherche à rajouter un utlisateur sur mon win 2000.

Mais si je veux me connecter à partir du client au domaine
alors là c'est une autre histoire !

"Le système ne peut ouvrir de session sur ce domaine car le compte système
de l'ordinateur dans son domaine principal est manquant ou le mots de passe
de ce compte
est incorrect"

Le problème doit venir de l'identification de la machine cliente.

Pourtant, j'ai essayé d'ajouter (manuellement puis automatiquement) la
machine win 2000 mais idem.

Et puis rien dans mes log là je suis perdu, ???

Jacques
Anthony PAUL
On Fri, 02 Apr 2004 18:53:44 +0200, Jacques wrote:

Bonjour, (désolé pour le retard)

"Le système ne peut ouvrir de session sur ce domaine car le compte système
de l'ordinateur dans son domaine principal est manquant ou le mots de passe
de ce compte
est incorrect"

Oui c'est bizarre...
Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème (et je n'ai pas mes
notes sous les yeux...

Vous avez essayé de supprimer le compte de la machine sur le serveur
avant de la réinscrire automatiquement ?

Jacques
oui biensur,

Actuellement j'essaye reconfigurer samba pour voir.

A+
jacques

Anthony PAUL a écrit dans le message :

On Fri, 02 Apr 2004 18:53:44 +0200, Jacques wrote:

Bonjour, (désolé pour le retard)

"Le système ne peut ouvrir de session sur ce domaine car le compte
système

de l'ordinateur dans son domaine principal est manquant ou le mots de
passe

de ce compte
est incorrect"

Oui c'est bizarre...
Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème (et je n'ai pas mes
notes sous les yeux...

Vous avez essayé de supprimer le compte de la machine sur le serveur
avant de la réinscrire automatiquement ?